Visa pour le Pakistan à Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Quelqu un a t il deja fait le visa pour le pakistan a Delhi en inde ? Si oui je suis preneur d infos.

Merci
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pakistani Consulate in New Delhi, India High Commission of Pakistan in New Delhi, India 2/50-G, Shantipath Chanakyapuri New Delhi 110021 India City: New Delhi Phone: (+91) (11) 2611 0601 / 3 / 5 Fax: (+91) (11) 2687 2339 Email: pakhc@nda.vsnl.net.in Office Hours: Mon-Thu: 08.30-13.30 and 14.30-17.00 Fri: 14.30-17.00
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
ZJ ZJF Regular ·
Bonjour

Très simple...

1- Le matin. De la gare ferroriaire de New Delhi, à côté de l'entrée du métro, il y a une station de bus et l'un d'entre eux te dépose à 50 mètre de l'embassade de France : facile parceque tu vois le drapeau et que de la voie de corculation et l'ambassade il y a une plate bande de pelouse verte qui les s'épare... Le consulat est dans l'ambassade. Tu retires la lettre de recommandation. Tu vas de l'autre côté, juste en face se trouve l'ambassade et le consulat du Pakistan.Tu déposes les documents d'usages + la lettre de recommandation. Tu te renseignes sur le prix. 2- L'Aprés-midi tu retires le passeport contre paiement du visa. Fin de la procédure. comme une lettre à la poste. C'était comme cela en 2005.

Cordialement
Jean-François.
IM Imran ·
Salut! Tu suis les recommandations de jef974 et c'est nickel. 1. Arrive le matin vers 8h30 à l'ambassade (Chyanakpuri, Shantipath, window n°5) avec 2 photos d'id. 2. Retire le dossier et file en face en France pour la lettre. 3. Profite du peu d'attente pour remplir ton dossier pak. 4. Récupère la lettre et ramene le tout à l'amb. du Pak. 5. J'ai cependant passé un entretien supplémentaire dans l'ambassade du Pakistan 2 jours après le dépôt du dossier...Donc 3 jours pour l'obtention du visa en tout. L'entretien consiste en une série de questions "bateau". C'est juste pour voir ta tête. A+
JU Juleblay Regular ·
Salut ! La discussion date de 2007... Ca marche toujours comme ça maintenant ?! Savez vous s'il est possible d'obtenir des visas pour le Pakistan maintenant en venant de l'Inde ? Safvez-vous également si ça ne craint pas trop la karakorum Higway par les temps qui courent ? Merci pour vos infos ! Julien
MA Mayaoverthew ·
Bonjour, J'etais au Pakistan en Aout dernier chez des amis. Selon mes sources il est IMPOSSIBLE d'avoir un visa via l'inde. Le bon plan c'est d'aller au Nepal a KTM, le visa est delivre en 3jours sans aucuns documents a fournir (pas de lettre de recommandation ou invitation ou resa hotel.) J'ai obtenu un visa 3 mois entree multiple par ce biais! les gens de l'ambassade sont vraiement sympa il y a un pt entretien de 5min avec l'agent de l'immigration qui est tres cordial. NB il faut penser a venr avec des dollars americains!

ALLEZ AU PAKISTAN c'est un pays surprenant et tres attachant. Il faut evidemment observer qqes regles mais une fois la glace brisee vous ferez parie de la famille...
Si on veut on peut et si on peut on doit!
JU Juleblay Regular ·
Salut ! ok merci pour ces infos. Bon, une fois qu'on sera à Kathmandou on avisera alors on a vraiment envie d'y aller au pakistan, d'autant plus que ça nous evite un aller en avion, donc on espère pouvoir y aller dans un an donc, le temps d'y arriver ! On te demandera peut etre plus de précisions quand on y sera...

Bonne continuation à toi ;-) Julien

Similar discussions

You might also like