Visite d'Hamedabad, Udaipur, Mont Abu et Varanasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, bientôt le départ, j'arrive à bombay le 31/12 j'y passe quelques jours puis, ahmedabade, puis udaipur, le mont abu . quelqu'un aurait-il des bons plans pour ces endroits?

ET ensuite j'aimerais aller à vanarasi, par ou puis-je passer et faire escale en train de préférance merci
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra
JA Jaydev Regular ·
Bonjour chere pholane83,

Welcome to Ahmedabad, la ville fondee par un Sultan musalmane nomme Ahmed, pour la population majoritairement Hindou. Il parrait qu'il avait choisi ce lieu pour fonder cette ville, parce que il a ete impressionne, au cours d'une chasse, que ses chiens eu chasse par des lapins a l'endroit.

J'aurais pu t'ecrire en message prive, mais l'envie de mettre le nom de ma ville "Ahmedabad" (pas Hamedabade) a la tete, me pousse de t'ecrire ici.

J'ai ecris aussi a une personne "mely6" je crois, sur les atouts d'ahmedabad, alors je ne repete pas ici. Je suis certian que tu aimeras cet endroit. Je ferais tout pour que tu puisse decouvrir ces charmes.

Comme tu pourras constater, Ahmedabad merite bien une pause avant d'entamer le Rajashthan apres avoir atteri a Bombay. Avec ses trains directes depuis Bombay et a destination de Udaipur, Jaipur, Jodhpur, Agra et Delhi, ainsi que Chennai et Calcutta, Bangalore et Trivedrum, Ahmedabad est tres bien situe, rien que pour un repas avant de changement du train.

Le chemin de fer entre Ahmedabad et Bombay est le plus important dans tout le reseau ferroviare indien, au niveau de nombre de trains et bien des autre criteres positifs.

Ce que tu peux faire a Ahmedabad-

1. se promener dans les ruelles de la vieille ville avec ses bazzars et marches traditionels.

2. visiter les joyeux de l'architecture indo-islamique en forme de plusiers mosques.

3. le magnifique temple jain

4. Ashram de Mahatma Gandhi, le lieu principal de sa lutte contre la colonisation anglaise et ses experimentations avec la verite.

5. Adalaj Vav (puit) et Sarkhej Roja ( mosque)

6. Musee Calico, LD Museaum.

7. Les batiments construit par Le Corbusier et Louis Kahn.

8. Le Lac Kankaria, tout renouvelle et mis ouvert au public le 25 Dec.

9. Aller a Crossword, un des meilleur librairie..

10. les magasins de tissu en soie et en cotton, de grande qualite

J'espere te voir a Ahmedabad.

Par contre, a mon avis, tu feras mieux d'aller a Mont Abu avant d'aller a Udaipur.

Je vais t'ecrire pour les possibilites de trains entre Udaipur - varanasi dans l'autre discussion " Inde: répertoire des trajets en trains les plus pratiques "

a tres bien tot.

Amicalement

Jaydev
Prononce "djèidéve"
XA Xaphox ·
Hello !

Te voila parti vers de supers destinations !

Je rentre d'un voyage en Inde et je suis passé par Udaipur et Varanasi.

Udaipur est une ville formidable, très reposante et agreable !

Je te conseille une petite guesthouse à l'ambiance très familiale ou l'on se sent comme chez soi, le LakeStar Hotel. Attention, si tu as le Lonely Planet, il y a une erreur de localisation. L'hotel est situé au Hanuman Ghat et non au Lal ghat !

N'hesites pas à partir en moto une journée avec un membre de la famille de la guesthouse ou d'en louer une pour partir à la decouverte de la campagne autour, c'est très interessant ! Ne manque pas non plus le fabuleux temple jain de Rankpur à 90km au Nord d'Udaipur. 3h de bus pour y aller mais sur une journée c'est faisable et ca vaut raiment le coup.

D'Udaipur à Varanasi, tu peux faire une halte à Orccha, magnifique petit village à 20km de Jhansi. Il y a un train de nuit direct entre Udaipur et Gwalior (14h de trajet). De Gwalior, comptes 1h30-2h pour rejoindre Jhansi en train puis 30 minutes de Jhansi vers Orccha en rickshaw.

Une nuit de train egalement permet de faire le trajet Jhansi-Varanasi. Renseignes toi sur les possibilité de train, il y en a plusieurs.

Khajurao peut etre une etape interessante après Jhansi egalement.

Amicalement
PH Pholane83 Regular ·
merci beaucoup pour tout ces renseignements ils me seront utiles c'est vraiment le parcours que je vais faire, tu l'a fais en combien de temps je n'ai que trois semaines, sachant les problémes pour avoir un train si tu as d'autres tuyeaux je suis preneuse
si tu es installé dans ahimsa la non violence autour de toi l' hostilité disparaitra

Similar discussions

You might also like