Visite du parc national de Ranthambore dans le Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour,

Nous sommes un peu confu concernant la visite du parc ....

Premierement on semble voir que les hotels ou resort sont tres dispendieux.... existe t il des endroits a moins de 1000 rps ??

Nous voulons rester un maximum de deux jours, donc possiblement faire 4 expeditions dans le parc pour peut etre y voir les tigres, mais comment book t on le tour, avec notre hotel ? On parlait de tour en Jeep, connaissez vous des guides trippants ? Doit on reserver beaucoup d avance le tour ? Il y a sur le site officiel du parc une demande de reservation, peut on booker par l entremise d un guide ... helllllp ! nous y serons debut mars 2008 .
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, Essayez le Vinayak hotel, c'est un hotel du Rajasthan tourism. Je ne peux pas encore vous en parler, j'y serai en mars. 800 Rs la chambre double. Par contre pour réserver la jeep, je pense que c'est un peu tard, essayer de réserver par le site officiel du Rajasthan tourism. Un des points de rendez-vous des jeeps est le Vinayak hotel.
AK Akemi1801 Regular ·
J'ai moi aussi une question concernant ce parc : peut-on réellement y voir des tigres ? officiellement oui mais d'après les témoignages récents non. 😐
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, J'ai vu des tigres à chaque voyage à Ranthambore (1996, 2002 et 2006) en y restant 3 jours donc 6 safaris, la suite au prochain voyage en mars...
AK Akemi1801 Regular ·
As-tu vu des tigres lors de chaque safari ? Combien cela coûte-t-il ? Les tigres sont-ils vraiment les animaux à voir absolument ou as-tu d'excellents souvenirs d'un safari sans avoir vu de tigre ? bref bcp de questions... donc n'hésite pas à nous raconter tout ce qui te passe par la tête 🙂
PI Pixi Regular ·
Les tigres sont-ils vraiment les animaux à voir absolument ...

Ca c'est une question sacrilège !!!

Et OUI on voit des tigres à Ranthambore.

Cette semaine, sur France 3, il est passé un superbe reportage tourné dans ce parc :"La forteresse des tigres"

http://www.tigresetnature.fr
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

http://www.tigresetnature.fr/index.html
TA Tatatou Veteran ·
nous on y était en décembre, on a fait 2 safaris un le matin et un en fin d'après midi et on en a jamais vu. Sur place, ils te diront que c'est une question de chance.

TATATOU
AK Akemi1801 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses mais je viens de regarder... Ranthambore serait fermé en août... 🙁
PI Pixi Regular ·
Tatatou,

1 jour c'est trop peu pour assurer à 100%, surtout en hiver.

C'est pareil partout, y compris à Bandhavgarh, parc où les chances sont les meilleures.

http://www.tigresetnature.fr
"La Terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la Terre" http://www.tigresetnature.fr

DI Did0764 Regular ·
Bonjour, tous les parcs sont fermés de fin juin à début octobre au moins, pourquoi : la mousson réduit les chances de voir les animaux et les pistes seraient détruites... Effectivement, il y a de merveilleux safaris sans voir de tigres surtout quand on voit des animaux dans une très belle lumière. Les paysages de Ranthambore valent à eux seuls une journée de visite pour moi. Les prix : 1200 roupies le siège en jeep pour 2 safaris dans la journée, après il faut payer un hotel et là l'écart de prix est très très important...
GI GilesB Globetrotter ·
Il y avait encore des tigres lorsque je l'ai visité il y 3 ans... malheureusement, il semblerait que Ranthambore suive le même chemin que le parc de Sariska où tous les tigres ont été victimes de la cupidité des responsables du parc dont ils ont totalement disparu entre 2003 et 2005 ! 😕

Je n'ai pas vu le reportage diffusé sur France 3... mais de quand date ce reportage ?
DI Did0764 Regular ·
Effectivement, les braconniers sévissent toujours mais des naissances ont eu lieu en 2007 alors il y a toujours de l'espoir. Voir des tigres dépend du facteur chance, du travail de votre guide et en plus à Ranthambore du numéro de route attribué. Il est vraiment nécessaire d'y rester plusieurs jours. Lors des précédents voyages, au cumul, mes rencontres avec les tigres sont de 43% du nombre de safaris. Ce qui est très bien à mon avis pour ce parc.
PI Pixi Regular ·
Bonjour,

Le problème est, comme ailleurs, les conflits avec l'homme par manque de place. Par 2 fois, une jeune tigresse a été retrouvé à 80 kms hors du parc...avant de revenir. D'autres sont souvent vus à 10 kms hors du parc.

Malgré que j'ai beaucoup de doute sur l'éfficacité de l'administration indienne (délais, volonté, etc...), je pense que à Ranthambore, les choses vont mieux à présent. Ce parc a eu ses heures de gloire avec un directeur entièrement dévoué au tigre. Ce grand monsieur (Fateh Singh Rathore) a du prendre sa retraite et les 10 ans qui ont suivi sont vu la dechéance de ce parc phare. De 14 tigres en 1972 (project Tiger), il a amené la population à 44. Suite à son départ les effectifs sont descendus à 24. Depuis quelques années, un nouveau directeur efficace a repris les choses en main. Les tigres sont a présent 32.

Beaucoup de projets sont en cours.Réhabilitation d'un plateau détruit par le bétail, avec création de 8 points d'eau ( cet espace est fréquenté par les tigres, mais ils ne s'y installent pas faute d'eau)(6/7 tigres pourraient y vivre)Création d'un parc de vision à Sanwai Mansigh Sanctuary à 16 kms de Ranthambore (allègement de la pression sur le parc et "asile" pour les tigres errants sans territoires) là vous verrez à 100% les tigres !Plus plein d'autres choses, dont le détail serait trop long, içi.

C'est un parc pour lequel j'ai de l'espoir.

Le reportage a été diffusé dimanche et redifusé une nuit à 3h Enfin, certaines personnes de ce fil auront des nouvelles de terrain d'ici 1/2 mois. Je fais partie de ceux là et j'en ferais état sur mon site http://www.tigresetnature.fr

Cordialement à tous.

NA Nanouonzenet ·
Bonjour, Did

Je viens d'envoyer un mail au regency hotel pour réserver une safari en jeep pour le 13 décembre. Il m'annonce 1500 roupies par personne et par voyage dans une jeep. Donc 3000 roupies par jour. Tu annonces 1200 roupies pour 2 voyages dans le parc avec quel organisme as-tu réservé ?

merci,

Nanou.
6R 6ren85 ·
Bonjour,

Je pars en Inde dans une semaine avec mon compagnon et nous envisageons d'aller faire un tour à Ranthambore... Faut-il réserver un hôtel à l'avance? Y a-t-il des hôtels bon marché?
DI Did0764 Regular ·
La réservation n'est pas obligatoire. Vous pouvez passer en revue les hotles à la sortie de Sawai Madhopur en direction du parc. Ils sont nombreux et côte à côte. Les prix sont variables, je dirais : départ à 800 roupies (Vinayak hotel, plus loin, 2km de la sortie de la ville) à pfff 400 euros...Le choix est vaste.
GI GilesB Globetrotter ·
à pfff 400 euros...

J'ai payé un peu plus de 1000 euros par nuit à l'Oberoi... c'est cher ? Oui mais je ne regrette pas car cela faisait partie d'un tout... un peu le sentiment d'être un maharadjah (le bronzage et la barbe en moins).
TY Tylow Regular ·
Nous avons fait un safari en jeep au mois de Janvier et n'avons vu aucun tigre. Le tour reste sympa pour les paysages etc, par contre effectivement si on ne voit rien pendant 6+ safari ca peut devenir barbant.

Nous avions rencontre des new zealandais qui n'avaient rien vu non plus, puis ils sont reste un safari de plus le landemain et on vu un tigre, comme quoi. Nous avons vu les photos et ca nous a n eu degoute a vrai dire, des qu'un tigre est apercu, ils s'appellent entre eux et toutes les jeep rapliquent, ca fait une dizaine de jeep autour du tigre (c'est ce qu'on a vu sur les photos)

Le tigre est un animal qui est solitaire et possede une tres grande zone de chasse, donc difficile a voir.

Il y a plusieurs hotels cheap dans la ville (il le semble que c'est Sawai madpur le nom ) et vous pouvez prendre un rickshaw jusqu'a l'entree du parc.

Sinon il y a tout les beaux hotels sur la route qui mene au parc.
6R 6ren85 ·
Merci pour l'info. Il est bien le Vinayak Hotel? Ma seule vraie exigence au niveau des hôtels est que ça soit propre, après je ne recherche pas un grand confort... Je vais essayer de voyager à petit budget-budget moyen (étudiante oblige !). Autre petite question : quels sont exactement les tarifs des safaris (jeep ou mini-bus) par personne?
DI Did0764 Regular ·
à pfff 400 euros...

J'ai payé un peu plus de 1000 euros par nuit à l'Oberoi... c'est cher ? Oui mais je ne regrette pas car cela faisait partie d'un tout... un peu le sentiment d'être un maharadjah (le bronzage et la barbe en moins).

Exact, j'ai dû en oublier d'autres mais je ne regarde pas généralement des hotels à ces prix et pour les rêves de Maharajah, on trouve de temps à autre du bien plus authentique pour bien moins cher (50-60 euros)... De toute façon, il faut faire et se faire plaisir, la vie est parfois bien trop courte pour ne pas en profiter.
DI Did0764 Regular ·
Nous avons fait un safari en jeep au mois de Janvier et n'avons vu aucun tigre. Le tour reste sympa pour les paysages etc, par contre effectivement si on ne voit rien pendant 6+ safari ca peut devenir barbant.

Nous avions rencontre des new zealandais qui n'avaient rien vu non plus, puis ils sont reste un safari de plus le landemain et on vu un tigre, comme quoi. Nous avons vu les photos et ca nous a n eu degoute a vrai dire, des qu'un tigre est apercu, ils s'appellent entre eux et toutes les jeep rapliquent, ca fait une dizaine de jeep autour du tigre (c'est ce qu'on a vu sur les photos)

Le tigre est un animal qui est solitaire et possede une tres grande zone de chasse, donc difficile a voir.

Il y a plusieurs hotels cheap dans la ville (il le semble que c'est Sawai madpur le nom ) et vous pouvez prendre un rickshaw jusqu'a l'entree du parc.

Sinon il y a tout les beaux hotels sur la route qui mene au parc.

On ne va pas en safari pour voir un tigre, les zoos existent pour cela. Il faut comprendre que l'on est dans la nature, la chance est importante (en théorie du moins à Ranthambore), la saison aussi (plus il fait chaud, plus la possibilité de voir un tigre est grande).
DI Did0764 Regular ·
Le Vinayak est un hotel de petit budget, chambre assez grande, matelas durs comme souvent en Inde, peinture non refaite depuis bof ?...C'était propre au printemps 2008, si cela ne l'est pas, il ne faut pas hésiter à demander le nettoyage de la chambre, de changer les draps, ce sera fait. L'inconvénient est qu'il est situé à 2-3km de la ville environ, il n'y a pas de rickshaw donc stop, cela a fonctionné pour moi. L'avantage c'est qu'il y a les bureaux de réservation des safaris pour le parc si vous n'avez pas réservé à l'avance. Je ne connais que 2 hotels à Ranthambore, le Vinayak et le Ranthambore Regency (plusieurs séjours) mais ce dernier est à 165$ pour une chambre double en pension complète. Pour les tarifs 2008/09, je n'arrive pas à les trouver. Le site de l'office de tourime du Rajasthan est en refonte et ils ne répondent pas aux emails...

Merci pour l'info. Il est bien le Vinayak Hotel? Ma seule vraie exigence au niveau des hôtels est que ça soit propre, après je ne recherche pas un grand confort... Je vais essayer de voyager à petit budget-budget moyen (étudiante oblige !). Autre petite question : quels sont exactement les tarifs des safaris (jeep ou mini-bus) par personne?
6R 6ren85 ·
Bonjour,

Peux-tu me renseigner sur les tarifs des safaris? En jeep ou en "canter"? Je n'arrive pas à les trouver sur le site du Parc.
DI Did0764 Regular ·
En décembre 2007 pour une réservation en mars 2008, j'ai payé de mémoire environ 566 roupies par safari en jeep. C'était moins cher en canter mais à éviter pour moi. Lis mon message précédent, je n'arrive pas à avoir les tarifs pour 2008/09 et j'y retourne normalement en avril...
SE Sergeserge ·
Je suis allé en novembre deux fois en canter au parc Ranthambore, le matin et l'après-midi. Pas de tigre le matin, mais deux tigres et un léopard en après-midi .... Très heureux!

Similar discussions

You might also like