Inde: visite du parc Similipar en Orissa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour Hervé,

Je prends bonne note de tes infos; merci beaucoup;

Aussi au sujet du parc Similipar, le LP dit qu'on le visite en véhicule...est-ce parce que les animaux y vivent en liberté? ou bien simplement que le parc est grand...ou autre raison?...

Moi, ce que je veux est de visiter tranquillement, certains secteurs, et ne pas acheter des 'tours' luxueux...et prendre photos...

Il ne semble pas si évident que ça de partir en randonnée seul, afin d'être tranquille, au besoin, à l'ombre de la forêt..(en Inde).Qu'en penses-tu? Crois-tu que c'est possible?

Merci

jackie
HE Hervé3 Regular ·
Ce parc est assez grand (845 km*km pour la partie centrale) et 7 lodges y sont présents mais on ne peut y passer plus de 3 nuits consécutives. Des excursions à pied y sont programmées et encadrées, 100 Rs par jour je crois. La jeep est aussi à 100Rs par jour.

Le véhicule permet de parcourir le parc et est gage de sécurité .

Tu ne pourras le visiter seul et je ne m'y risquerai pas.

Dans les collines boisées, tu pourras y rencontrer la tribu des Bhuiyans

You might also like