Visites entre Mumbai et Goa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, nous arrivons a mumbai debut decembre. apres qques jours nous aimerions decendre vers goa ;puis hampi puis ballade dans le kerala puis...tout ca en seulement 1 mois et demi..

mais nous ne voulons pas tracer d'une traite mumbai - goa quels sont les lieux où s'arreter pour qques jours sur le chemin (mumbai-goa)? en sachant que nous preferons prendre le train (heu oui on est un peu des stressé de la route..)

merci d'avance pour ceux qui prendront le temps ne nous faire partager leur experience dans cette region.

jermo
GO Goa ·
Pour tout vous dire, j'ai fait le même trajet deux fois, à chaque fois en trois semaines. Cela ne pose pas de problème majeur, bien au contraire. Pas de panique, donc: les idées viennent naturellement sur le terrain. Entre Bombay et Goa, je citerais Pune, une étape plutôt banale en apparence mais très enrichissante. Surtout, cette ville permet de rejoindre Mahabaleshuar (orthographe vraiment approximative), que certains comparent au Saint-Tropez indien. De Saint-Tropez, je n'ai rien reconnu. En revanche, la ville est très sympathique, bien qu'un peu frisquette à cette époque. Profitez-en pour manger des fruits: c'est le paradis de la fraise. En direction du Kerala, je ne vous conseillerais pas Mangalore. J'y ai fait étape deux fois et ce furent deux déceptions. Cochin, en revanche, mérite le détour: il y a 10.000 choses à faire et voir aux alentours (n'oubliez pas les backwaters). Privilégiez aussi Mysore: c'est pas le même coin mais c'est bien sympa. Comme votre voyage se dessine, et vu le temps que vous aurez devant vous, je vous conseille quelques jours de halte dans ces coins là - prenez le temps de visiter Hampi et ses alentours, c'est merveilleux - et de "manger" quelques nuits d'hôtel en dormant dans les trains de nuit: le confort peut être pas mal - sleeper class avec air conditionné et petits draps appréciables - et vous gagnez du temps. Voilà, j'espère que ces conseils, ajoutés à tous les autres, pourront vous intéresser. Surtout, un bon voyage. Franck😎

You might also like