Vol Delhi-Leh: journée tampon à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

en janvier prochain je me rendrai à Leh. je n'ai pas encore réservé mon vol. Si je prévois 2 jours tampons pour le vol retour Leh-Delhi avant le vol international, en revanche, faut-il que fasse la même chose entre le vol France-Delhi et le vol intérieur Delhi-leh ? en effet, j'envisage de prendre un vol arrivant vers 23 h 30 à Delhi qui me permettrait d'enchaîner quelques heures plus tard avec un vol vers 5-6 h matin au T1. Mais est-il préférable d'inclure une journée tampon à cause des risques de broulliard ? vos conseils me seront utiles. merci bonne journée
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
JO Joesol Regular ·
Nous avons résolu le probleme en prenant le billet d avion de Montreal a Leh avec Air France. Ce qui fait que quoiqu'il arrive, ca n est pas stressant. Par contre l'an passé, on avait pris le billet avec une compagnie jusqu a Mumbai, puis une autre cie pour Jaipur avec 6 heures d ecart. Si le vol depuis l europe etait en retard, nous manquions le vol ... Mais tout s est bien passé comme dans 90 % des cas !
joelle
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en fait la question portait plus , je pense, sur la météo locale à cette période précise de l'année, et la probabilité du risque de report d'une journée ou plus du vol entre Delhi et Leh, que sur l'utilité ou non d'une réservation unique pour l'ensemble des vols ...

... la question serait donc de savoir si à cette période de l'année, il y a fréquemment au départ ou à l'arrivée, des conditions météo défavorables, notamment du brouillard, empêchant le décollage des vols nationaux entre Delhi et Leh ...

... je n'en sais rien du tout, et de toute façon personne n'y peut rien, mais j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux prévoir le vol intérieur dès le premier jour, qui sera au pire reporté ... plutôt que s'imposer un premier jour pour rien à Delhi et courir le risque d'y rester bloqué le lendemain pour cause de mauvais temps ! 😛
SA SamSara2 Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse : je suivrai ton conseil. sam
"comme le voyageur s'arrête au gîte d'étape, l'être qui fait le voyage de l'existence séjourne dans une vie" -
SA SamSara2 Regular ·
bonjour et merci pour la réponse. je prendrai avec la même agence mes billets france-delhi-Leh. en fonction de l'heure d'arrivée du vol j'enchainerai avec le vol intérieur.... en espérant qu'il n'y aura pas de fog. sam

Similar discussions

You might also like