Vol Delhi-Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
salut! je comptais finir un petit voyage en asie par le nepal, mais le billet d'avion pour rentrer à paris vers mi-octobre le moins cher que j'ai trouvé au départ de katmandu coute près de 900 euros 😕 alors que de new delhi il coute un peu moins de 400 euros... le choix semble vite fait, mais il ne me restera que grosso modo 2 semaines, alors ça vaut le coup d'aller en Inde pour 2 semaines seulement? sachant que j'y suis jamais allé. au pire je chope un vol pour bangkok ou une autre ville, mais bon... merci d'avance pour vos avis
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
EO Eol ·
oui ça vaut carrément le coup ! Ma famille est venue me voir alors que j'habite Delhi, ils sont restés 2 semaines. De Delhi tu peux faire l'aller-retour à Hardwar en 1 journée (train Derhadun Shatabdi express, départ vers 6h de Delhi, retour vers 18h de Hardwar) pour voir le Gange et l'ambiance autour du fleuve sacré. Tu peux même décider de pousser jusqu'à Rishickesh pour prolonger ton séjour 2-3 jours, faire du raft, un peu de rando, un stage de Yoga ... De Delhi en 1 journée (ou plus) tu peux également aller voir le Taj Mahal à Agra ... incontournable. Et puis sur 1 semaine le Rajsthan est faisable. L'idéal est de voyager en train et de s'arrêter dans les 3 villes "à voir" de cet état : Jaipur, Jodhpur, Jaiselmer (il y ausi Udaipur mais ce n'est pas sur la même ligne). Le train c'est vraiment le top car en voyageant de nuit tu ne perds pas de temps. N'hésite pas, ça vaut le coup ! Bon voyage.
You can leave India, but it does not leave you. Never stop exploring, keep enjoying.
RA Raphton Regular ·
merci bien de ta reponse, c'est ce qui s'appelle savoir convaincre 🙂 j'ai bien noté les sites dont tu parles, et vais commencer à me renseigner dessus. peace raphael
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
SA Sandrinew ·
tu peux te rendre a delhi puis prendre un train de la railways station de new delhi(et non old delhi) pour le rajasthan(ajmer). en une nuit tu peux te retrouver dans le charmant village de pushkar ou tu passeras paisiblement tes 15 derniers jours. petite ville sainte entourant un lac sacre....ambiance plutot baba-cool.... nourriture uniquement vegetarienne .... piaules vraiment pas cheres.....
LI Lillo ·
Pour un premier voyage en Inde je devrais etre a Delhi debut Aout. Je compte me poser un peu avant d aller vers le Rajasthan et le Pundjab. J aimerais trouver une chambre pr qq jrs hist a Delhi, pas trop cher.. pt etre que tu as de bonnes adresses?? merci
EO Eol ·
à Delhi, je ne sais pas trop ... Moi j'y habite et donc je ne fréquente pas les hotels. Je sais que le quartier de Paharganj en face de la gare de New Delhi est très fréquenté par les backs packers, tu as des hotels très bon marché, le quartier est très "couleur local", petites rues bondées avec de l'activité dans tous les coins. Bon voyage !
You can leave India, but it does not leave you. Never stop exploring, keep enjoying.
RA Raphton Regular ·
merci à vous pour ces infos, je pense qu'après kathmandu je ferais un ptit stop à benares. ensuite je verrais bien, soit je file vers delhi, soit je sais pas, j'ai le temps d'y reflechir... bye raphael
Raphaël

UL Ulyssea06 Regular ·
hello miss je viens de surfer sur ton blog sur l'inde, il est vraiment super, mes felicitations!! de belles photos, des commentaires appropries, c'est un regal!! je ne connais pas du tout l'inde, mais une envie tres forte d'y aller!! merci à toi pour toutes ces jolies photos🙂
EO Eol ·
Hello,

Merci pour vos messages ! Je suis contente si ça vous plait et surtout si je vous donne envie de venir visiter cet incroyable pays.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog lui même, c'est qui le fera connaitre 😛

Bonne suite à tous, bons voyages et .... à bientôt en Inde 😉

Similar discussions

You might also like