Vol Paris-Delhi-Kathmandou: 1h40 de transit suffisent-elles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Voici la meilleure option que j'ai trouvé pour le trajet Paris-Kathmandou en octobre : - Paris-Delhi via Air India : arrivée Delhi 6h00 du matin - Delhi-Kathmandou via Indian Airlines : départ Delhi à 7h40 (ou 2e option possible : départ 13h40)

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet via ces 2 compagnies ? Est-il raisonnable de prendre le vol Delhi-Kathmandou de 7h40 (soit seulement 1h40 de transit à Delhi) ? C'est l'option que je préfère car elle me permet d'optimiser mon trajet (alors que l'alternative du vol à 13h40 me ferait faire une escale longue de 7h40 à Delhi), mais je ne sais pas si il faut changer de terminal ou pas et si le transit d'1h40 est suffisant.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci mille fois par avance,
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 si c'etait en EUROPE pour un PARIS(LH) FRANCFORT (LH) KATMANDU , à titre d'exemple 1h40 de transit suffirait pour le vol de correspondance ...mais pour l'aeroport de DELHI je crains que ce ne soit pas suffisant ... EN somme , l'architecture des itineraires , des correspondances biens étudiées et planifiées reviennent au passager qui aurait son dernier mot...
njm
MA Marcatchou ·
Bonjour,

le transit à Delhi est assez étonnant: à la sortie de l'avion, un employé attend les passagers avec un listing, il faut lui confier le passeport puis attendre ... un certain temps. Il se charge de récupérer les bagages, d'obtenir les cartes d'embarquement puis revient et entraîne tout le monde (au pas de course) pour que chacun puisse reconnaître ses bagages... Il a une liasse de cartes d'embarquement, de passeports ... il faut encore repasser les contrôles de sécurité (tatillons). Bref, nous avions +/- 2 heures de transit et finalement c'était vraiment tout juste !
AR Aracataca ·
Merci pour les réponses ! Je crois que je vais opter pour les 7h de transit, au moins je ne serai pas stressée 🙂
TN Tnec Veteran ·
Merci pour les réponses ! Je crois que je vais opter pour les 7h de transit, au moins je ne serai pas stressée 🙂

Non !

Il faut réserver pour le premier vol et si vous n'avez pas votre correspondance on vous placera sur l'avion de 13h30...
VF VFgérard Regular ·
Bonjour, peux tu me d

bonjour, j'ai voyagé l'année deniere paris dehli kathmandou sur Air india, en achetant le billet sur ebooker:630 euros je ne retrouve pas cette année de vol sur air india pourtant les moins chers. peux tu me dire comment tu as fait et combien ça t'as couté? merci de te réponse
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour, je viens de réserver mes billets pour 2 personnes Paris DEL KAT pour début octobre Paris DEL A/R 1081.34 € (pour 2) eboukers départ le vendredi 18 h 30 arrivée le samedi 6 h00 DEL KAT A/R 462.98 € (pour 2) OPODO départ le Samedi 7 h 40 arrivée 9 h 10 je n'ai pas trouvé moins cher

J'espère que 1 h 40 d'escale sera suffisante pour récupérer les bagages. Mais comme le dit plus haut "Tnec" de Nantes on prendra celui de 13 h 30. Il faut pas se stresser. c'est les vacances. Bon voyage et bon séjour. Joëlle
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, je viens de réserver mes billets pour 2 personnes Paris DEL KAT pour début octobre Paris DEL A/R 1081.34 € (pour 2) eboukers départ le vendredi 18 h 30 arrivée le samedi 6 h00 DEL KAT A/R 462.98 € (pour 2) OPODO départ le Samedi 7 h 40 arrivée 9 h 10 J'espère que 1 h 40 d'escale sera suffisante pour récupérer les bagages. Mais comme le dit plus haut "Tnec" de Nantes on prendra celui de 13 h 30.

Oh la ! 2 billets sur Cies séparées achetés a 2 AGV differentes je suis loin d'etre certain que tu seras placée "sans cout" sur le vol suivant sauf bien sur si le billet DEL/KTM est modifiable
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TN Tnec Veteran ·
Bonjour, je viens de réserver mes billets pour 2 personnes Paris DEL KAT pour début octobre Paris DEL A/R 1081.34 € (pour 2) eboukers départ le vendredi 18 h 30 arrivée le samedi 6 h00 DEL KAT A/R 462.98 € (pour 2) OPODO départ le Samedi 7 h 40 arrivée 9 h 10 je n'ai pas trouvé moins cher

J'espère que 1 h 40 d'escale sera suffisante pour récupérer les bagages. Mais comme le dit plus haut "Tnec" de Nantes on prendra celui de 13 h 30. Il faut pas se stresser. c'est les vacances. Bon voyage et bon séjour. Joëlle

Comme vient de vous le dire michel446 vous êtes rerouté sur un deuxième vol uniquement si vous avez un billet qui comprend la totalité du trajet (CDG-DEL-KTM sur le même billet). Votre billet DEL KTM me semble cher alors peut être qu'il est modifiable, il faut voir dans les conditions. Dans tous les cas, il faut demander à Paris que les bagages aille à KTM directement, il ne faut surtout pas les récupérer à DEL... 1h40 c'est faisable si vous ne trainez pas.

Par contre au retour vous faites comment, vos horaires correspondent ?
Personellement je ne prendrais pas ce genre de plan pour KTM avec 1h40 a DEL et plusieurs billetscar il n'est pas obligatoire que la 1ere Cie accepte un enregistrement jusqu'a KTM .... dailleurs c'est mm via Delhi que je ne prendrais pas !
MA Mamajoe Regular ·
Je n'ai pas trop le choix car je fais : Paris DEL KAT - KAT DEL ensuite une semaine au rajasthan (par agence locale) puis DEL DHARAMSALA DEL pour qq jours et DEL BOMBAY pour qq jours retour Bombay DEL PARIS (4 semaines plus tard) Donc j'ai déjà pris le PARIS DEL A/R et le DEL KAT A/R et le billet pour KAT c'est le moins cher que j'ai trouvé.

J'espère que ça ira car je ne vois plus comment je peux annuler mes billets.
... si tu vas en Inde bien sur que mon commentaire n'a pas de sens (il me semble que tu n'en avais pas parlé) ... ce que je voulais dire est que pour aller au Nepal exclusivement le via Delhi n'est pas le meilleur plan qui soit, il ya de nombreuses possibilités maintenant via les Cies et, ou les pays du Golfe
MA Mamajoe Regular ·
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'informant du changement de terminal.

J'arrive à Delhi à 6h00 au terminal 2, nous prenons dans la foulée un avion pour Katmandou au Terminal 3 pour 8h40 (prévu en Terminal 2). Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre ? Est ce très éloigné ? Combien de temps ?? Merci pour vos renseignements.

Similar discussions

You might also like