Vos coups de coeur aux îles Andaman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Vous êtes allés récemment aux îles Andaman ? Acceptez-vous de partager avec nous vos "coups de cœur" ? Lieux, paysages, rencontres, hôtels, visites, etc.

J'y serai dans quelques jours et peut-être pourrais-je profiter de votre expérience et conseils. Merci

Marc
NA Nalesnik Globetrotter ·
Adresse-toi directement à teamten, sur le forum.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FL Flop1982 ·
Mon coup de coeur des iles Andaman? Wandoor, sur l'ile principale, à 2h de bus de Port Blair. Un village minuscule à la population très gentille et chaleureuse, un petit aperçu des iles Andaman d'il y a 20 ans... Superbes plages désolées aux alentours et magnifique couché de soleil! Rester plusieurs nuits sur place si possible pour bien s'imprégner du lieu, pourquoi pas au "Sanctuary", magnifique guesthouse nichée sur une colline, en pleine nature, très belles chambres bien intégrées à la nature et bonne ambiance générale. Prévoir également une excursion dans les iles alentour, presque vierges de toute civilisation, très sauvages, fonds marins exceptionnels!!! Possibilité de nager en compagnie de raies mantas, une de mes meilleurs sorties snorkelling! Ces excursions sont organisés par la GH pour environ 30 euros la journée, vaut vraiment le coup.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'excursion à Ross island également, à 15min de Port-Blair en bateau. A faire absolument!!

Bon séjour aux Andamans!
OL Olijah ·
Hello Flop !

Pourrais tu me conseiller sur un hotel - une paillote, une guesthouse, un squat pas cher - sur Port Blair en bord de mer ??

Je bosse a Chennai est prevois de m'y rendre qqles jours en mai.

Merci pour ta reponse,

Olivia
FL Flop1982 ·
Salut!

L'offre est assez limitée à Port-Blair et les hôtels sont tous squattés par les indiens du continent venus passés quelques jours de vacances... ça dépend tu restes combien de temps sur place? Pour des vacances ou autre chose?

Flo
GI Gicquel Regular ·
Hotel à Port Blair : HAZAD Lodge proche de l hotel Milan Aberdeen Bazaar Tel. 03192-242646 - Mobile: 9933282339 Prix 500 Roupies - Chambres très propres et moderne Ne pas se fier à l'environnement ruelle pas très cleane Bon séjours - à ta disposition si toi vouloir d'autres tuyaux
PH Philadia ·
Bonjour a tous,

Nous sommes en ce moment en Inde dans le sud. Par hasard (C'est ca le voyage) on s'est decourvert les Iles Andaman alors on pense y aller d'ici 2 semaines. On donnera des infos prix et lieux en revenant pour ceux qui ont besoin. Pour le moment c'est nous qui en avons besoin... D'apres vous quelle est l'ile la plus abordable niveau finance ? Est ce que 1 semaine de sejour ca suffit.

Merci d'avance

Fil' and Fad'
"J'ai toujours su que pour réusir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage" Montesquieu
GI Gicquel Regular ·
Bonjour, Une semaine c'est un peu court 10 à 15 jours c'est le minimum. Je vous conseille 2 îles qui ne sont qu'a 2-3 heures de Port Blair par bateau, ce sont les îles d'Havelock et Neil. Si vous voulez calme et volupté commencez par Neil pour une semaine et poser vous au Tango beach resort c'est très bien demander le bungalow 104 je crois c'est le dernier construit, pour une semaine vous pouvez négocier à 800 roupies par jour au lieu de 1000 rps si non il y a des huttes à 300 rps.No de tel. 91-34270364 et mail: www.tangobeachresort.in Ily a des bateaux tous les jours de Port Blair pour Neil et Havelock et de Neil pour Havelock tous les Lundi - Mercredi - Samedi. L'île Havelock est plus touristique et il y a plus de choix de resort le Pristine n'est pas mal. Vous pouvez à votre retour à Port Blair allez à Wandoor 2h de bus et très belle plage évitez le Samedi et le Dimanche c'est envahi par les locaux très sympathiqes par ailleurs.Enfin méfiez vous des sand flies (redoutables) - Budget environ 30 à 35 Euros par jour pour deux. Bon voyage.
MA Marcpoeira Regular ·
Bonjour, J'abonde dans le même sens que Gickel, il faut prévoir un minimum de 10 à 15 jours. Je dirais plutôt 15. Si on a peu de temps Neil et Havelock Islands doivent être privilégiés. Avec un peu plus de jours, on peut prendre la "caravane" qui mène au Nord de Andaman, mais il faut savoir que les infrastructures touristiques y sont moins développées. Pour le choix des hôtels, le crois qu'il est bien de voir sur place. Sur Neil Island, il n'y a de toute façon pas beaucoup de "resort". Il faut aussi savoir que sur cette île il n'y a pas de véritables plages de sable blanc ou se baigner comme à la plage n 7 à Havelock. On parle de plage jonchées de récifs et de coraux qui feront le bonheur de amateurs de snorkels. Pour ma part, les quelques journées que je suis resté à Port-Blair, j'aimais bien me rendre à Wandoor qui est un endroit superbe (géographiquement parlant) et qui est situé uniquement à une heure de bus depuis le terminal (et non deux heures, comme il est dit dans un message). J'y passais quelques heures et revenait à la ville en soirée (une façon de se ménager des fameux "sandflies").

Autre chose, si vous comptez rester plus de 15 jours et que vous voulez éviter les dédales administratifs, il est préférable d'arriver à Port Blair avec votre billet de sortie. Sinon, comme on a fait pour moi, on ne vous donnera qu'un permis de 15 jours au lieu de 30. À noter que vous pourrez le faire prolonger par la suite, si vous le désirez.

Bon séjour

Marc P.
PH Philadia ·
Hello Gicquel et Marcpoeira

Merci pour les infos. On prend bien note du bungalow a 300rp qui est notre budget actuel. En ce moment on reussi a tourner a 15euros/jour a 2 sur le continent indien. On verra si la nourriture reste au meme prix sur les Andamans. Au niveau delais nous ne pensons pas y rester plus d'une semaine car comme il faut rajouter 2 et 2 jour de bateau ca fera deja pas mal de temps et il y a plein de choses a voir en inde... Aussi certainement qu'on restera a Havelock. Mais qui sait ? C'est une fois sur place qu'on saura.

On a vu sur le site internet www.andaman.nic.in qu'il y a des liaisons Port blair-Calcuta et Port blair-Vizag, on va voir pour retourner au continent par la, comme notre direction c'est Calcuta ca pourrai etre interessant, necessairement. On racontera la realite des choses.

Une autre question technique : y a t il des ATM a Port blair ? On peut toujours prevoir sur le continent, mais les peripeties etant ce qu'elles sont, c'est toujours bon d'avoir ce genr d'infos.

Merci encore beaucoup pour vos infos

Phil' and Fad'
"J'ai toujours su que pour réusir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage" Montesquieu
GI Gicquel Regular ·
MA Marcpoeira Regular ·
Oui il y a des ATM dans les principales villes et vous en avez même un tout neuf juste en débarquant du bateau à Havelock ! Par ailleurs, vous avez la couenne dure (comme on dit au Québec) en prévoyant faire deux fois deux jours de bateau, alors que cela ne prend qu'une deux heures (si ce n'est pas moins ?) pour se rendre en avion depuis Chennai et que les prix des billets n'a jamais été aussi bas... Le goût de la mer ou le goût d'économiser ? Dans le deuxième cas, j'ai un gros doute sur la véritable économie que vous ferez (je crois aussi savoir que vous devez avoir votre permis avant d'arriver si vous y allez en bateau, mais peut-être que je me trompe sur vos intentions). Mp
PH Philadia ·
Marc,

Merci pour l'info ATM. J'avais la meme question pour internet mais je sais qu'en general quand il y a du ATM il y du internet comme souvent les ATM utilisent le reseau net...

Pour le bateau oui c'est pas mal une question d'economie mais c'est aussi une question de "romantisme" car l'avion n'a pas autant de charme que le bateau. Pour autant ta remarque nous fait reflechir. On va jeter un coup d'oeuil sur les prix. Et puis c'est vrai que 2 jours a passer en plus sur place c'est allechant.

On regarde et on raconte...

Phil' and Fad'
PH Philadia ·
A tous,

Comme on avait promis, on raconte.

On vient de passer 2 semaines aux Andamans.

Trajet Chennai-Port blair. On passe 3 nuits sur le bateau donc 2 jours pleins. Seconde classe : en bunk pour 1950rp ou cabine de 6 pour 4500rp ou 5000rp 1er classe : cabine a 4 pour 6000rp ou 6500rp ou cabine a 2 pour 7500rp Tous les prix sont par personne hors repas. Repas pour les 2 jours pleins par personne : 2nd classe 250rp, 1er classe 380rp

Trajet Port-blair Havelock. 2 bateaux par jour pour 195rp par tete. Duree : 1h45. C'est le meme prix pour faire Havelock-Neil ou Neil-Port blair, comme ca c'est plus simple.

Vie de base. On dort en chambre double de 50rp (Smile Garden a 1.5km du port a gauche, allez y on aime bcp la famille de Chook) a 5000rp la nuit. Facile de trouver en moyenne 200-300rp la nuit. On mange a partir de 30-40rp par personne/repas. Les petits restos pas chers sont au port (Prix normaux : Idli et Wada et Parota et tchai a 5rp). On achete les fournitures de tous les jours dans un magasin du village 3 qui respecte les prix gouvernementaux indiques sur les produits indiens.

Transport. Bus a peut pres partout ou on a besoin toutes les heures pour 5 a 10 rp par trajet Velo en location pour 50rp/j (Oui, plus cher qu'a Pondichery) Moto en location a 250rp/j (Oui, tres tres plus cher qu'a Pondichery) Pour ceux qui ont la forme on pense que le velo suffit amplement mais ca depend des gout (45mn pour aller du "centre ville" a la plage 7 qui est un des points extremes)

Snorkling. Entre 750 et 1000rp pour aller au meilleur spot, a savoir SOUTH BUTTON. Les autres spot sont accessibles par la terre donc pas besoin des agences, louer du matos au centre ville.

Trajet Port Blair - Calcutta. Duree de base : 4 nuits et 3 jours pleins. Ca peut varier en fonction des marees en arrivant dans le delta du gange. On est reste 20h arretes dans le delta pour attendre une maree propice. On nous rapporte des 6j de voyage... mais ce doit etre rare quand meme. Prix billet: exactement les memes que ceux de Chennai - Port blair quelque soit la duree du trajet (plutot sympas) Prix bouffe : depend de la duree du trajet mais compter 190rp/j/pers. Pour ceux qui ont le temps on trouve ca plutot sympas d'arriver a Calcutta en remontant le gange, c'est jolie et c'est mythique. Donc preferer le bateau a l'avion. Bon le bateau est pas tout jeune mais bon, vous aimez l'inde ou pas ?

Voili voila

Philadia

Similar discussions

You might also like