Voyage Mumbay-Goa en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour à tous, Voyageforumers ! Je pars backpacker en Inde du 1er (arrivée à Mumbay) au 17 mai. J'ai un peu planifié les choses grâce à la lecture des posts et je vous en remercie. J'arrive vers 22H et je compte louer une chambre à Coloba. Le lendemain, je pense me ballader dans la ville et prendre le train de nuit pour GOA et là... rien de prévu.

Voici mes questions : Y'a t'il une adresse de guesthouse/hotel à Coloba où je pourrais facilement rencontrer d'autres backpackers ? Qu'est ce qui est inratable à Mumbay pour mon unique journée de présence là bas? Une fois arrivé à Goa, quelle serait la meilleure destination pour commencer "l'exploration"? Quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée sous-marine dans l'Etat et quelle club de plongé serait conseillé? Outre les plaisirs océaniques, y'a t'il des endroits culturellement intéressants aux alentours de Goa ?

En fait j'ai une dizaine de milliers de questions, mais si une bonne âme souhaite soigner son karma en répondant à ces quelques questions, ça serait déjà le bout du monde.. l'Inde quoi!

Merci!

Guillaume

PS : Si vous faites le même trajet aux mêmes dates, je serais ravi de vous laisser mes coordonnées !
EO Eoliana ·
salut à toi voyageur ! à bombay les 3 choses à ne pas manquer sont, la gateway qui est devant le taj mahal hotel à colaba, la gare Victoria terminus (VT) à l'extérieur puis à 11h30 précises quand arrivent le train spécial des porteurs de gamelles et enfin les dobhi ghats (les blanchisseurs). sinon je ne connais pas de guest house à colaba. bon séjour, naamste, marie
Eoliana
OB Obroni ·
Merci pour ta réponse eoliana! Je comptais prendre une chambre près du Taj Mahal Hotel donc j'irais voir la gateway. Si j'ai bien compris, le train pour GOA se prend à la Gare Victoria. Je préparerais mon APN pour 11H30 :)

Naamste !

Guillaume
EO Eoliana ·
namaste, attention il faut y etre un peu avant, le temps de trouver le quai car le train arrive à 11h30 précise et ensuite c'est fini. si tu veux faire un super repas gatronomique, vas au Delhi Garbar, en face le Monderan Café, pour moi c'est le meilleur de l'inde ! bombay est une ville géniale, il y a beaucoup de chose à voir . par contre je serais bien preneuse des infos sur goa et la plongée pour mon prochain séjour. bon voyage. marie
Eoliana
MA Marianne22 Regular ·
Namasté, pour la plongée il y a les iles Andaman et Nicobar Bon séjour Marianne
OB Obroni ·
Merci marianne22! J'avais un peu de mal à trouver des infos sur la plongée. Il parait que la visibilité n'est pas très bonne dans le coin, c'est vrai? Qu'en est-il de ces îles? Tu connais un club de plongée sérieux à Goa pour s'y rendre?

Eloania, compte sur moi pour te donner des infos quand j'aurais pratiqué un peu là bas! :)

Guillaume
LO Loranne7 Regular ·
Ces îles se trouvent à 800 km dans le golf du Bengale, c'est à dire à l'est de l'Inde.... Il y a des vols au départ de Madras.
OB Obroni ·
Houlà 😮 Ca fait loin!

Y'a pas de spots de plongée à proximité de Goa alors?

Similar discussions

You might also like