Le Kerala certes, le Karnataka oui, mais entre Goa et Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir,

Par trois fois, j'ai eu l'occasion de découvrir ce fabuleux pays (Rajasthan, Tamil Nadu, Kerala, Karnataka).

Comme m'avait dit un ami "L'Inde, çà passe ou çà casse, mais si çà passe, pris aux tripes, tu y reviendras sans te lasser de ce pays" et C'EST VRAI.

L'Inde, la générosité de son peuple, son ambiance, le mode de vie, la vision "ésotérique" du monde et d'un monde meilleur me manque depuis mon dernier périple.

L'âge étant là (quoique jeune et actif dans ma tête évidemment), j'ai l'intention d'y repartir fin d'année 2019.

J'ai prévu un voyage de 36 jours (12 jours à Varkala, 4 jours à Allepey, 5 jours à Cochin, 3 jours à Munnar et 10 jours à Goa grosso modo !!).

Mais, à la réflexion, étant sur place avec des déplacements en avion, bus et train, je me dis qu'il serait peut être intéressant d'en profiter un peu plus (je ne sais si j'aurai l'occasion d'y retourner) et donc au lieu de faire Goa Mumbai en avion avant le retour au bercail, pourquoi ne pas remonter vers Mumbai en voiture mais que voir entre Goa et Mumbai.

Je n'ai pas trouvé trop de posts sur ce sujet et au delà de ma propre personne, je pense que ce sujet pourrait intéresser de nombreux voyageurs en faisant appel à ceux qui connaissent.

Ou alors pourquoi ne pas faire Goa Ahmedabad pour faire un tour au Gujarat, mais quoi y faire et en combien de temps?

90% des voyageurs arrêtent leur périple à Goa, alors en ayant le temps (sans pour autant faire exploser le budget) que préconisez vous de faire après Goa?

Un grand merci à toutes celles et ceux qui voudront me répondre pour me donner conseils ou avis.

Un bonsoir cordial à tous les voyageurs fidèles de ce forum.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Nono,

C'est vrai qu'entre Goa et Mumbai il n'y a pas de sites touristiques grandiose propre à attirer les masses.

Si vous aimez l'histoire, il y a un certains nombre de forts et de villes à voir : Satara capitale royale des Marathes, Pune capitale du Peshwa, marathe toujours, sur la côte : Vijaydurg, place forte des marathes et de l'amiral "pirate" Kanhoji Angre, Janjira, une île fortifiée d'un nabab d'origine éthiopienne. Tous ces forts n'ont rien à voir avec ceux du Rajasthan. Il ne reste pratiquement que les fortifications.

Pour vous détendre, vous avez Mahabaleshwar, une "Hill station" prisée par les Mumbaikars.
Http://thebigsnail.com
CA Canario Regular ·
Bonjour BIgsnail,

Merci d'avoir pris quelques instants de ton temps pour me répondre car les forumistes ne se bousculent pas au portillon pour donner quelques informations

Je constate que tu dois aimer particulièrement l'histoire au point de me signaler des points précis de visite qui ont toute un intérêt peut être pour les férus d'histoire mais ce n'est pas mon cas.

Lors de mes dernières visites en Inde et ailleurs, j'ai eu l'occasion d'admirer un certain nombre de forts et ce n'est pas ma priorité pour ce prochain voyage.

La seule alternative à une rentrée directe après Goa (que je connais déjà) serait donc de filer de Goa au Gujarat mais je ne sais comment m'y prendre pour visiter cette région.

Je vais donc fouiner sur le forum pour voir déjà si Ahmadabad est un aéroport international ce qui me permettrait de faire un vol Goa Ahmadabad, visiter le Gujarat puis vol vers la France sans avoir à repasser par Mumbai.

Enfin, il me faut étudier cette région pour déterminer où il faut aller et en combien de temps.

Du travail en perspective.

Encore merci et bonne journée
TH TheBigSnail Regular ·
Bons préparatifs 😉
Http://thebigsnail.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

tu y reviendras sans te lasser de ce pays

Ça viendra, ça viendra 😛

Quand vous dites connaître le Karnataka, est-ce que cela inclut Badami et Bijapur ?

Sinon (si oui la suite peut intéresser ceux qui ne connaissent pas 😛) il y a cet itinéraire qui peut être intéressant :

prendre le train de Madgaon à 7h50 (pas tous les jours ... on est en Inde 🙂) qui quelques minutes après son départ va gravir de manière spectaculaire les flancs des Ghats en passant à hauteur des chutes de Dudhsagar et qui ensuite arrivera à Gadag à 13h28 (notez la précision, on est en Inde 😛) de là soit vous filez directement sur Badami (je ne sais pas s'il y a des trains - la ligne est en perpétuels travaux 😐) de préférence en bus (d'autant plus que la gare de Badami est à 5 Km de la ville, elle-même) environ deux heures de route.

Si vous avez le temps faite étape à Gadag et profitez de la fin d'après-midi pour aller jusqu'à Lakkundi à environ 12 Km au S-E. Ou alors allez-y le lendemain matin plus à votre aise.

A Badami il faut y rester au minimum 2 jours plein car il y a dans les environs les sites d'Aihole et de Pattadakal qui méritent absolument la visite. Plein d'autres endroits méritent également la visite : Huligemmana Kolla, Banashankari Temple, Mahakuta, etc

Une centaine de kilomètres au Nord c'est Bijapur. Autre ambiance avec des mausolées et des mosquées. Ne pas manquer cependant la gigantesque statue de Shiva à l'Est du centre-ville.

Encore une centaine de Km plus au Nord la ville de Solapur ville peu visitée et pourtant relativement agréable.

Et de là direction Bombay via Pune avec peut être un détour (70Km à l'Ouest de Solapur) par la ville sainte de Pandharpur sur la rivière Bhima où il y a quelques temples et statues assez décoiffant(e)s

Entre Pune et Bombay on peut toujours faire un stop (prolongé) à Lonavla et à Matheran

Bref pas de quoi s'ennuyer.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CA Canario Regular ·
Bonjour Ragamuffin

Un grand merci pour ce post précis et concis qui comme tu le dis toi même pourra servir à ceux qui ne connaissent pas.

En ce qui me concerne, je connais déjà Ooty, Mysore, HASSAN / Belur Halebid, HOSPET /HAMPI, BADAMI (Aihole, Patadkal), .

Je ne vais pas y retourner quoique !!!

Non je voulais prolonger d'une semaine mon voyage après Goa avant de rejoindre Mumbai mais apparemment rien de bien transcendant entre ces 2 villes.

Dans un deuxième temps, j'envisageais de faire GOA - Ahmedabad pour visiter le Gujarat mais tous les retours des forumistes annoncent des séjours de 3 semaines voire un mois pour visiter correctement cette région.

J'aurai déjà passer 36 jours dans le Kerala et mes moyens ne me permettent pas de prolonger 3 semaines ou un mois au Gujarat.

Alors y aller pour une semaine 🙁 🙁, je me pose la question de savoir si je ne réserve pas pour une autre fois la visite de cette région pour une période d'un mois par exemple plutôt que de la "survoler" en 7 jours.

Pas facile à prendre comme décision , sachant que si je voulais accroître la durée de séjour dans le Kerala, je risquerais de tourner en rond

Je vais peut être voir à allonger ma visite du côté de Munnar.

Merci encore pour ton retour
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Franchement, pour une semaine, mieux vaut garder le Gujarat pour une autre fois, à moins de se concentrer sur seulement deux ou trois sites.

Similar discussions

You might also like