Voyage de quelques mois au Rajasthan: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je dois me rendre dans peu de temps à Jaipur, ce sera ma première expérience en Inde et j'aurais besoin de conseils! Notamment:

- Par quelle compagnie aérienne me conseilleriez-vous de passer? - Quels vêtements emporter? (je vais y rester plusieurs mois) - Conseils en tous genres que ce soit vos coups de coeur, bonnes adresses ou endroits /choses à éviter...

Merci d'avance🙂
MA Manapa Regular ·
Mon meilleur conseil, même si tu en as d'autres est de te dire d'acheter soit le guide Michelin (tout nouveau) sur le Rajasthan ou mieux encore celui de Annie Sorrel (Editions Olizane), très complet et qui te sera très utile pour un séjour de plusieurs mois. Les deux se complètent d'ailleurs, même si je trouve que le second est une mine de bons renseignements.
TC Tchoubo Regular ·
Apparemment pas la peine d'écrire de ne pas aller dans le Rajasthan, mais bon si tu peux l'éviter, évite.....

Les fringues : Ce que sur les fesses tu portes pour le reste tu trouveras tout, et même plus sur place pour des prix défiants toutes concurrences.... Emportes, si tu est douillette tes sous vêtements, choses un peu en retrait la bas....

Médocs : tous sur place

Sac de couchage : inutile (fais toi faire un sac à viande en arrivant, tu auras le choix de la matière, cotons, soies, laine......)

Bon plan : Fuir toutes formes de présences occidentales et tenter de commencer à comprendre ce nouveau monde.....

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
MA Manapa Regular ·
Bon plan : Fuir toutes formes de présences occidentales et tenter de commencer à comprendre ce nouveau monde.....

Salut. Tiens, enfin un qui pense comme moi ! J'ajouterais : surtout certains spécimen qu'on rencontre de temps à autres sur VF... Reconnaissables aux questions qu'ils posent et à leur discours.😠
MA Maliiie ·
Merci pour vos réponses! 🙂

tchoubo, pourquoi éviter le Rajasthan? tu en as eu une mauvaise expérience? Je n'aurai pas trop le choix en fait, je pars pour un stage de 9 mois (je ne l'ai pas précisé dans mon premier message pour pas qu'il soit déplacé vers une autre partie du forum...)

J'ai déjà pas mal voyagé (Amérique du Nord, Europe, 1 an ds une université en Chine) et je m'adapte toujours facilement où que je sois, j'adore être dépaysée, l'aventure, me retrouver dans des petits villages paumés au milieu de nulle part, rencontrer la population locale... Mais là je pense que l'Inde va être encore un cran au dessus de la Chine niveau choc culturel!! En plus c'est la première fois que je pars vraiment seule, en dehors de l'entreprise qui m'attend là bas je ne connais absoulement rien ni personne et ne sait pas du tout où je vais tomber!!

Je comptais justement acheter un guide ds les jours qui viennent, je vais suivre tes conseils Manapa.

Et si vous avez n'importe quels conseils, expériences, anecdotes, bons plans etc... concernant Japipur et ses environs, je suis preneuse! :)
TC Tchoubo Regular ·
Le Rajasthan est devenu un piège à touristes Bobos, qui auront transformé en 25ans ce lieu magique de beautés d'authenticités et de Shanti en une sorte de vitrine carte postale ou même le sourire fini par ce négocier en roupettes....

Alors comme longtemps tu dois rester fuis avec encore plus hargne les quartiers ou sont parqués les bobos occidentaux. Ton séjour n'en sera que moins chère, ton alimentation bien plus saine, et les relations que tu tisseras avec la population locale bien plus réel et vrai.

Bon séjour
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
MA Maliiie ·
C'est ce que je faisais quand je vivais en Chine, fuir le plus possible tous les endroits touristiques, rencontrer des locaux, aller dès que je pouvais dans les petits villages aux alentours... J'y suis restée un an et j'ai visité quasiment tous les sites touristiques de la ville où j'étais en trois jours juste avant de partir, histoire de les avoir vus... Il y avait des occidentaux (américains pour la plupart) ds l'université où j'étais qui passaient leur temps entre les cafés/resto/bars occidentaux, sites touristiques, leurs apparts (dans des résidences ultra sécurisées où 90% des habitants étaient occidentaux), ne se déplaçaient qu'en taxi... D'ailleurs à la fin de l'année ils étaient encore incapables d'avoir une conversation basique en chinois, n'avaient quasiment pas de potes chinois, ne faisaient que critiquer tout ce qui les entourait et à comparer avec ce qu'ils avaient chez eux. Autant rester chez soi, quoi 🤪

Tu penses qu'en tant qu'occidental on peut s'intégrer facilement en Inde? J'avais l'habitude de voyager en tant qu'étudiante, d'aller à la fac, ce qui forcément facilite BEAUCOUP les choses pour rencontrer du monde... Là ça va sûrement être plus difficile !! en plus je vais devoir bosser tous les jours jusqu'à 18h, dont parfois le samedi... 🤪 Enfin, au moins je serai en INDE (!!!!) J'ai encore beaucoup de mal à réaliser, depuis le temps que j'en rêve.... 🙂

Si tu as des adresses à Jaipur, que ce soit des choses à voir, des boutiques, restos, quartiers, des villages sympa pas très loin, des asso où je pourrais faire du bénévolat... 'fin n'importe quoi, ça m'intéresse.🙂
MA Manapa Regular ·
A tout hasard, Marie, je serai à Jaipur du 18 au 28 janvier, mais je ne suis pas un jeunot. Tchoubo est encore plus pessimiste que moi. J'espère néanmoins que nous trouverons un peu de plaisir à visiter le Rajasthan.
MA Maliiie ·
Je devrais y être aussi à cette période ("devrais" parce que j'espère pouvoir prendre quelques jours de vacances en janvier ou février pour aller voir un ami au Népal, mais rien n'est sûr. A priori il n'y a pas de congés de prévus en dehors des fêtes religieuses donc il faudra que je négocie en arrivant sur place...)

D'ici là je devrais commencer à connaître le coin en plus ;)

J'espère aussi y trouver du plaisir malgré tous les inconvénients qu'une ville touristique peut avoir. Je rêve de l'Inde depuis des années, j'espère que je ne serai pas déçue! tellement envie de dépaysement, d'émotions fortes, de spiritualité, de vivre toutes sortes d'aventures, de rencontres...

Et puis après avoir pas mal voyagé je me suis rendu compte que l'endroit où on est importe beaucoup moins que ce qu'on met de nous dans l'expérience, notre capacité à aller vers les autres, à aller au delà des apparences et s'écarter des sentiers battus, s'imprégner de la culture locale, de l'atmosphère, sans juger... Et même dans les grandes villes touristiques il y a toujours des quartiers, des petites rues, petits resto, des gens etc... authentiques et intéressants. En 9 mois, je devrais avoir le temps de les chercher!🙂

Similar discussions

You might also like