Zanskar en automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous,

nous aimerions partir au zanskar cette année... mais la question se pose : est ce qu'en septembre - octobre, c'est pas trop tard ? en ce qui concerne le climat... et est ce que ce sera encore un peut vert dans les cultures ? neige ou pas neige ? si vous avez fait la traversee du zanskar a cette periode, j'attends vos impressions et vos conseils....

merci davance

dorje06
WI Willemspie Globetrotter ·
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Octobre risque d'être un peu froid ...

... pour ce qui est de la végétation et des cultures, faut pas trop rêver, tu n'en trouves qu'aux abords des villages et hameaux, grâce à l'irrigation dans laquelle les habitants de ces régions sont passés maîtres, mais en Octobre les moissons sont déjà terminées ... Août me semble mieux indiqué sur ce plan-là ...
DO Dorje06 Veteran ·
salut..je te remercie de ta reponse..eh bien je pense que lon essayera de partir aout septembre..De plus le probleme en octobre cest pour les routes...tes pas sur de revenir sur dehli..

merci

dorje06
WI Willemspie Globetrotter ·
Où est passée ma première réponse ????

Je suis passé au Zanskar vers le 25 septembre (2004). Quasi plus aucun touristes, plusieurs hotels fermés (je suis resté au Mont Blanc), encore qq restaurants et encore le bus pour Leh tous les 2 jours environ. Temps variable, froid certains jours.

Bien sûr, le risque plus tard est de se retrouver bloqué quand la route ferme (mais l'armée indienne organise des hélicoptères l'hiver).

You might also like