Zanskar - Ladakh: trek de Padum à Tso Kar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

à force de fouiller dans les guides, sur internet, etc... afin de trouver un itinéraire de trek me convenant, je me pose la question suivante : - pensez-vous faisable de relier Padum à Tso Kar via Phuktal ? (il me semble que oui d'après les cartes). - si oui, combien de temps faut-il prévoir ? - quelqu'un a t'il déjà réalisé cet itinéraire ?

Dans l'idée je pensais bien parfaire l'acclimatation autour de leh et la nubra avant de partir sur le trek... D'avance merci pour vos réponses !

Cordialement

Guillaume
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Réponse en quatre mots : oui, avec un guide local, en 12 jours, en septembre. - oui, je l'avais envisagé, un guide du Zanskar était d'accord, - avec un guide qui connait le parcours, car les massifs sont très tourmentés, et il faut souvent choisir le bon vallon à emprunter, - entre 11 et 13 jours, ou plus, si on veut passer un jour à Phuktal, et un jour avec les nomades du Kharnak, et un jour.... - en septembre pour avoir moins d'eau dans les traversées des torrents boueux. Djulé. P.S.: Pour la dernière question, j'attendais aussi la réponse de quelqu'un qui l'avait fait, mais peut-être que ceux qui l'ont tenté n'en sont jamais revenu !
CL Clarence84 Regular ·
Bonjour !

merci encore pour votre réactivité ! (d'ailleurs le guide c'est ok, et parfait !). Ceci m'a d'ailleurs déjà renseigné du coup sur la possibilité, mais malheureusement nous ne pouvons partir en septembre... donc la période comme pour 99% des gens sera mi juillet à mi aout. Par contre c'est très motivant comme parcours, j'ai posé la question à une agence, dont vous et d'autres parliez en bien. Je verrais ce qu'ils me répondent, mais effectivement si c'est galérer pour galérer il n'y a aucun intérêt. L'enchainement padum darcha puis le rhupsu en faisant la liaison par la route paraît plus jouable, j'ai juste un peu plus peur de la fréquentation du 1er itinéraire. Mais il me semble dommage de rater la rencontre avec les villageois du Zanskar. Après avoir fait la vallée de l'Everest rien ne me surprendra sur ce point je pense... Promis, on essaiera de rentrer nous ! et si j'arrive à avoir des infos sur la traversée du Jumlam (si je me trompe pas) je vous tiens informé. Bonne journée Guillaume

Similar discussions

You might also like