Indemnité après correspondance ratée (Swiss)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a tous;

Voila je me pose quelques questions...

j'ai pris l'avion depuis Lyon pour Amsterdam, un vol en correspondance géré par la compagnie SWISS, Mon vol se déroule comme ceci: Lyon Zurich Zurich Amsterdam

Malheureusement le Lyon- Zurich a eu 45min de retard, a cause du trafic aérien ( de ce que j'ai pu comprendre), du coup je n'ai pas pu prendre le Zurich -Amsterdam. J'ai ete averti peu avant l'aterrissage que je devais me rendre aux transfert desk pour resoudre mon rapatriement vers Amterdam.

Une fois aux transfert desk, la dame au comptoir ma dit qu'il n'y avait plus de vol ce soir, et que je devais prendre celui du lendemain matin. J'ai eut droit a une nuit d'hotel a Zurich plutôt qu'Amsterdam. et je suis repatie le lendemain matin pour amsterdam.

Du coup au lieu d'arriver à 22h20 a amsterdam je suis arriever e lendemain 9h00

J'aurais aimer savoir si je pouvais demander une indemnisation a SWISS, pour le retard ou pas?

En gros pouvez me dire si j'ai droit a quelques choses ou pas?

merci de votre aide

cordialement

Hugo
JO Joesol Regular ·
certainement aucun compensation possible... on peut toujours leur ecrire, mais il y a peu d espoir vu que Swiss a assuré le vol et offert une chambre...
joelle
TA Tayduy ·
Qu'est ce que vous voulez de plus ??? Ils vous ont payé une nuit d'hotel deja...je trouve que c'est tout a fait correct de leur part. De plus si vous deviez arriver à 22h40 à Amsterdam, vous auriez du payer une nuit d'hotel de votre poche...
DE Dembelem ·
Les billets pour la compagnie OPENSKIES sont intéressants, dés lors que vous n'avez pas ratez votre avion car là pas de quartier malgré les places disponibles pour le vol d'après confirmées par l'hôtesse et la volonté de payer un dédit et bien refus catégorique de la compagnie qui non seulement vous fait payer le double du billet intégralement et si vous refusez cette "super proposition extêmement commerciale" vous perdez aussi le retour !!!!! Après un courrier on vous renvoie aux conditions !!!

Plus jamais donc d'autres compagnies heureusement ne pratique pas cette politique
DA Damss974 Veteran ·
Plus jamais donc d'autres compagnies heureusement ne pratique pas cette politique

Toutes les compagnies le pratiquent. Il faut un billet extrêmement flex pour pouvoir modifier son billet après le départ.

Et bien sur que vous perdez le retour, car vous avez fait un no-show (vous ne vous êtes pas présenté à l'aéroport avant l'heure limite pour l'enregistrement).
JU Julie01 Veteran ·
il n'y a pas d'indemnisation puisque Swiss vous a payé une chambre et re routé sur le vol du lendemain

sinon, vous avez KLM qui fait des vols directs Lyon-Amsterdam, c'est + pratique...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
DA Damss974 Veteran ·
sinon, vous avez KLM qui fait des vols directs Lyon-Amsterdam, c'est + pratique...

Oui enfin selon les périodes les prix sont plus ou moins avantageux par rapport à un vol avec escale. Sur cette lignes c'est Air France en Airbus A318 il me semble, ou sur certains vols avec ses filiales (avant il y avait Régional en Embraer ERJ-190 mais maintenant je crois voir du CRJ-1000 avec BritAir).
FR Frwstar2 Veteran ·
La seule indemnisation que vous pourriez réclamer et qui est à la discrétion de la compagnie c'est des miles. Pour le reste tout a déjà été dit.

Similar discussions

You might also like