Indemnités vis à vis Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bonjour, Mon mari et moi avons réservé un AR Paris-San Francisco sur le site de GoVoyages, coût 1000 euros AR au total. Il s'agit d'un AR opéré par Air France via Amsterdam. A l'aéoroport de Paris, Air France nous a délivré nos billets AR Paris-San Francisco et nos cartes d'embarquement Paris-Amsterdam. Arrivés à Amsterdam, j'ai été refoulée pour le vol Amsterdam-San Francisco au moment de la demande des cartes d'embarquement pour passeport non valide pour les Etats-Unis (manque lecture optique de l'identité). Nous avons du prendre à notre charge le retour Amsterdam - Paris, coût total 500 euros. Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris pour : 1) le remboursement des AR Paris-Sans Francisco 2) le retour Amsterdam - Paris Cordialement.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour votre mésaventure.

à mon humble avis, aucune.

La compagnie aérienne a vérifié votre identité. Elle n'a pas à vérifier que le document est valide pour entrer dans le pays d'arrivée. La PAF vérifie que vous êtes en règle pour quitter le pays (et pas pour rentrer dans une autre).

Le site Go Voyages dispose que : GO VOYAGES / GOVOLO informe l'Utilisateur (via plusieurs liens hypertextes) des formalités de police, de santé et de douane nécessaires aux personnes majeures et de nationalité française, pour entrer dans le ou les pays de destination ou dans le ou les pays de transit. Il appartient à l'Acheteur de vérifier auprès des autorités administratives compétentes que ces informations sont bien applicables à sa situation, notamment aux mineurs même s'ils sont de nationalité française, l'accomplissement des formalités lui incombe.

Dans leur vision, vous n'avez pas vérifié, vous êtes donc 100% en tort et vous devez payer le prix de cette erreur.

Vous pouvez peut-être tenter de demander un geste commercial, plutôt sur un ton de supplique. Mais aucune obligation légale de leur part.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
aucune, car ils n'ont rien validé mais seulement tu as pu voler jusqu'a amsterdam.

c'etait a toi de t'assurer que ton passeport etait valide pour aller aux usa sans visa.

500euros un amsterdam-paris c'est bien cher alors que tu avais le thalys
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

Aucun recours, c'est à vous de vous assurer que vous possédez les bons documents de voyage. Peut-être faudrait-il aussi que les compagnies aériennes vérifient le contenu des bagages pour s'assurer que la personne qui part à Anchorage n'a pas pris de maillot de bain en lieu et place de la doudoune.
MA Maruja46 Globetrotter ·
500 euros Un Amsterdam Paris alors que Toulouse Amsterdam Washington puis Atlanta Amsterdam Toulouse j'ai payé 571 euros en septembre vous exagérez pas un peu là?

Comme vous le dit tout le monde a vous de vérifier vos passeport avant de décider de partir et de réserver des vols pas a la compagnie
EN Envallis Globetrotter ·
Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris pour :

en quoi ils ont "validé" ton passeport pour les USA ???? Etant donné que tu as fait un voyage dans la zone Schengen, ton passeport ne servait d'ailleurs pas à grand chose sur le CDG-AMS.... Comme tu l'as constaté, tu as passé l'immigration à amsterdam.. C'est bien là que les autorités aéroportuaires devaiet t'indiquer si ton passeport est ok ou non... ce qu'ils ont fait !!

ils ont simplement vérifier que le nom sur le passeport était bien le même que celui sur les billets, et que tu n'étais pas fiché ou qqch du genre...

après, c'est pas non plus des assistantes maternelles : c'est pas à Air France de te dire que ton passeport n'est pas valable pour aller aux USA... Faut arréter l'assistanat un peu...😕 Dieu sait pourtant que le sujet des passeports admis/autorisé pour les usa est récurrent !!
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FC Fchristophe ·
Si nous exagérons... Nos billet pour San Francisco coûtaient 500€. Cependant je vais vous apprendre quelque chose (à mon tour) : Un billet pris plusieurs mois à l'avance coûte beaucoup mois cher qu'un billet acheté le jour même. Merci quand même pour votre réponse.
FC Fchristophe ·
Alors si Dieu le sait effectivement !!! Merci de votre complaisance et de votre mépris.
FC Fchristophe ·
Merci pour vos conseils concernant Anchorage, ça va bien nous aider !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

en quoi ils ont "validé" ton passeport pour les USA ???? Etant donné que tu as fait un voyage dans la zone Schengen, ton passeport ne servait d'ailleurs pas à grand chose sur le CDG-AMS....

Euh..... Ils ont quand même enregistré les passagers jusqu'au bout, non ?

c'est pas à Air France de te dire que ton passeport n'est pas valable pour aller aux USA...

Avant d'enregistrer, si.

Michel
AE Aerogusz Veteran ·
Bonsoir,

comme ç'a été dit précédemment, hélas pour vous, pas de recours. Ci-joint un extrait des conditions générales d'utilisation des billets d'avion :

1. GENERALITES - -- (A)LE PASSAGER EST TENU ET IL EST DE SA RESPONSABILITE DE SE PROCURER TOUS LES DOCUMENTS, VISAS ET PERMIS PARTICULIERS NECESSAIRES A SON VOYAGE, ET DE SE CONFORMER A TOUTES LES DISPOSITIONS LEGALES (LOIS, REGLEMENTS, DECISIONS, EXIGENCES ET DISPOSITIONS) DES ETATS DE DEPART, DE DESTINATION ET DE TRANSIT, AINSI QUE LES REGLEMENTS DU TRANSPORTEUR ET CONSIGNES Y AFFERANT. . (B)LE TRANSPORTEUR NE SAURAIT ETRE TENU RESPONSABLE DES CONSEQUENCES QUE SUBIRAIT LE PASSAGER EN CAS D INOBSERVATION DES OBLIGATIONS VISEES AU PARAGRAPHE (A).

Le problème des passeports pour les USA est récurrent. Il ne se passe quasiment pas une seule journée sans que nous refusions un client à l'embarquement pour cause de passeport non-conforme/nécessitant un visa (selon la date d'émission, photo collée ou scannée, etc...)

Bonne soirée.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
FC Fchristophe ·
Merci pour vos conseils mais étonnée quand même de m'apercevoir que les forums sont un véritable défouloir de mépris !!!
FC Fchristophe ·
Bonsoir,

Même si nous nous doutions qu'il n'y avait pas de recours, je vous remercie pour cette réponse trés précise et constructive. Bonne soirée à vous aussi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le problème des passeports pour les USA est récurrent. Il ne se passe quasiment pas une seule journée sans que nous refusions un client à l'embarquement pour cause de passeport non-conforme/nécessitant un visa (selon la date d'émission, photo collée ou scannée, etc...)

Donc quand à Paris vous faites un enregistrement pour SFO via Schipol, vous ne vérifiez pas la conformité du passeport ? Je trouve le lavage de mains un peu facile.

Michel
DA Damss974 Veteran ·
Et non elle n'éxagère pas, 500 euros pour un Amsterdam - Paris à deux (je crois ?), c'est le prix quand on le prend le jour meme.
AL Albathor Veteran ·
j'ai été refoulée pour le vol Amsterdam-San Francisco au moment de la demande des cartes d'embarquement pour passeport non valide pour les Etats-Unis (manque lecture optique de l'identité). Nous avons du prendre à notre charge le retour Amsterdam - Paris, coût total 500 euros. Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???)

C'est ce que l'on appelle l'assistanat pur et dur. En France, on est habitué depuis tout petit à ce que l'Etat nous berce, nous chouchoutte, nous couve. Là, c'est la manifestation épidermique de l'omniprésence étatique en France.

Franchement, vous ne pensez pas que le responsable de l'erreur, c'est VOUS ??? Vous avez quel âge ? 12 ans ? Avant de faire un voyage, on se renseigne et on assume, en adulte responsable. TOUT le monde sait bien que les USA ne sont pas un pays comme les autres quant à leurs formalités d'entrée. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Je suis sincèrement désolé pour vous, mais il vous appartient de vérifier les formalités douanières avant de partir, comme il vous appartient de vérifier que vous avez bien votre brosse à dents dans vos bagages.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est ce que l'on appelle l'assistanat pur et dur. En France, on est habitué depuis tout petit à ce que l'Etat nous berce, nous chouchoutte, nous couve. Là, c'est la manifestation épidermique de l'omniprésence étatique en France.

Je trouve que vous exagérez et transformez en débat socio-politique une réelle question sérieuse.

Franchement, vous ne pensez pas que le responsable de l'erreur, c'est VOUS ??? Vous avez quel âge ? 12 ans ? Avant de faire un voyage, on se renseigne et on assume, en adulte responsable. TOUT le monde sait bien que les USA ne sont pas un pays comme les autres quant à leurs formalités d'entrée. Faut pas pousser mémé dans les orties.

Oui, oui.... Enfin les compagnies ont quand même tendance à vouloir se protéger de tout en rejetant les responsabilités sur les passagers. Pouvez-vous expliquez pourquoi ils ont pu être enregistrés jusqu'à destination finale à Paris avec un passeport non valide pour cette destination ? Parce que là est la vraie question, et qu'elle engage bien la responsabilité de la compagnie !

Michel
Donc quand à Paris vous faites un enregistrement pour SFO via Schipol, vous ne vérifiez pas la conformité du passeport ? Je trouve le lavage de mains un peu facile.

je trouve le fait de vouloir reporter la responsabilité des ses propres erreurs à la compagnie encore plus facile...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
je trouve le fait de vouloir reporter la responsabilité des ses propres erreurs à la compagnie encore plus facile...

La compagnie se blinde derrière des clauses sur tout et son contraire, et se lave par avance les mains des quasiment tout. Expliquez-moi pourquoi et comment ils ont été enregistrés jusqu'à destination avec des passeports non valides pour cette destination. C'est la seule vraie question et c'est cette négligence qui a obligé à payer un retour sur Paris depuis Amsterdam.

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Je suis un peu ignorant , mais n'est ce pas à la compagnie de prendre en charge le retour de passager refoulé à destination pour papier d'identité non conforme ? Bon là il s'agit d'escale ...mais c'est plus ou moins identique
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis un peu ignorant , mais n'est ce pas à la compagnie de prendre en charge le retour de passager refoulé à destination pour papier d'identité non conforme ?

Oui.

Michel
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Comme d'autres l'ont déjà écrit, je compatis.

Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris pour : 1) le remboursement des AR Paris-Sans Francisco 2) le retour Amsterdam - Paris Cordialement.

Mais, honnêtement, je ne vois aucun recours possible. Si quand bien même, AF/KLM vous avait refoulés dès CDG, vous auriez économisé les 500 euros du retour AMS/PAR, mais c'est tout: en l'espèce, la compagnie ne vous doit rien, et certainement pas un remboursement. Sauf si les conditions de votre billet admettaient une annulation.

Tout est dû à votre impéritie.

Quand on part pour les States, il y a un certain nombre de contraintes à connaître, comme demander son autorisation ESTA (y aviez-vous pensé?) ou le type de passeport accepté. N'importe quel guide vous le précise, si besoin était. Ou encore, un petit tour sur le site de l'ambassade US en France vous aurait donné tous les renseignements nécessaires, sans ambigüité aucune.

Je ne m'explique pas que vous ayez fait preuve d'une telle négligence. J'en reste désolé pour vous.

Ph
PA PatMS Veteran ·
Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris

Si Air France avait une DSP pour faire le controle "in fine" des passeports, cela se saurait... Donc, à mon avis, aucun recours bien sur...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LO Lostinlondon Regular ·
...sur ordre des autorites d'immigration qui peuvent imposer le rapatriment a n'importe quelle companie. Pas seulement celle sur laquelle le passager indesirable est arrive.
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
TA Tatra Globetrotter ·
...sur ordre des autorites d'immigration qui peuvent imposer le rapatriment a n'importe quelle companie. Pas seulement celle sur laquelle le passager indesirable est arrive.

Mais pas aux frais du passager.

Michel
LA Lancaster Veteran ·
votre impéritie

Salut et merci, j'ai appris un nouveau mot aujourd'hui 🙂
http://my.flightmemory.com/LancasterW
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si quand bien même, AF/KLM vous avait refoulés dès CDG, vous auriez économisé les 500 euros du retour AMS/PAR, mais c'est tout

J'avais compris qu'il s'agissait de cela, pas d'autre chose ; et sur ces frais de retour la compagnie n'est pas vraiment indemne de reproches.

Michel
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Il y a une chose que je ne comprends pas mais je n'ai peut-être pas bien lu tous les posts sur votre problème . Pourquoi, ayant un billet Paris-SFO, vous n'avez pas eu à Paris les 2 cartes d'embarquement pour les deux vols CDG-AMS et AMS-SFO ? Vous n'aviez pas deux billets n'est ce pas ? Ainsi on vous aurait refoulés à CDG et non à AMS ce qui vous aurait au moins évité de payer vos billets AMS-CDG . Moi dans ce cas là je ferai une réclamation à Air France pour être remboursé de ces billets supplémentaires car là ce n'est pas le problème de Go voyages . Bonne chance PS : Pour les autres billets je suis d'accord pour dire qu'il n'y a aucune chance d'être remboursé pour les raisons dites dans les différents posts .
TA Tatra Globetrotter ·
Si Air France avait une DSP pour faire le controle "in fine" des passeports, cela se saurait...

Je ne comprends pas vraiment de quoi vous parlez, mais il est certain que la compagnie contrôle la conformité des passeports en fonction de la destination finale, et est responsable pécunièrement en cas d'erreur.

Michel
PA PatMS Veteran ·
Je ne comprends pas vraiment de quoi vous parlez, mais il est certain que la compagnie contrôle la conformité des passeports en fonction de la destination finale, et est responsable pécunièrement en cas d'erreur. Michel

Ah, ok, DSP : Dlégation de Service Public.
Patrice

http://openflights.org/user/patms
ER Erebe ·
Etait-ce un CDG-JFK via AMS ou un CDG-AMS//AMS-JFK ? Un seul billet ou deux billets...???

Dans le premier cas, la compagnie qui vous a acheminé jusqu'à AMS est responsable car elle aurait s'assurer de la validité de vos papiers d'identité avant de vous laisser embarquer. Dans le second cas, tout est pour votre pomme...

Comme signalé précédemment, un INAD coute très cher à une compagnie... Donc quand elle peuvent faire en sorte d'éviter d'en avoir, elle ne se prive pas...

Maintenant, comme le disait Albathor, lorsque l'on se rend dans un pays étranger, la moindre des précautions est d'en connaître les formalités d'entrée...

Désolé pour vous et bonne chance pour la prochaine fois...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Etait-ce un CDG-JFK via AMS ou un CDG-AMS//AMS-JFK ? Un seul billet ou deux billets...??? Dans le premier cas, la compagnie qui vous a acheminé jusqu'à AMS est responsable car elle aurait s'assurer de la validité de vos papiers d'identité avant de vous laisser embarquer. Dans le second cas, tout est pour votre pomme...

Totalement de cet avis ! Nous avons besoin d'informations complémentaires de la part du membre qui expose son problème, mais s'ils ont été enregistrés à Paris jusqu'à destination finale, la compagnie est selon moi responsable et les frais de retour suite au refus d'Amsterdam ne doivent pas être à la charge des passagers.

Maintenant, comme le disait Albathor, lorsque l'on se rend dans un pays étranger, la moindre des précautions est d'en connaître les formalités d'entrée...

D'accord aussi ; mais quand la compagnie se réserve le droit de refuser dès Paris le passager en cas de passeport non valide pour la destination finale, elle s'oblige aussi moralement au moins à assumer les erreurs de jugement survenues à cette occasion.

Un mot pour dire que je suis sidéré du déferlement de reproches agressifs et personnels envers celui qui, bien ennuyé mais sincère, venait exposer son problème.

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Un mot pour dire que je suis sidéré du déferlement de reproches agressifs et personnels envers celui qui, bien ennuyé mais sincère, venait exposer son problème.

Michel

Idem ! mais venant du seigneur du ciel arrogant et parfait en tout point ca ne m'étonne pas !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
FR Fraançois Regular ·
bonjour

je crois que le noeud du problème est là : il devait y avoir 2 billets différents sinon à CDG l'enregistrement aurait été fait jsqu'à SFO et carte d'embarquement délivré en examinant les diverses conditions....

par exemple quand je fais CFE CAY via ORY l'enregistrement se fait à CFE pour le tout et on vérifie tout, notamment la carte jaune de vaccination pour l'entrée en guyane, on attend pas l'embarquement à ORY pour vérifier....et c'est là aussi le "seigneur du ciel.....patilipatala de mr pro-ryanair..."

je note que le membre n'a rien répondu sur la question du nombre de billets différents...?
AL Albathor Veteran ·
dem ! mais venant du seigneur du ciel arrogant et parfait en tout point ca ne m'étonne pas !

Je ne t'ai jamais insulté et ai toujours respecté tes opinions. Beaucoup moins ta façon de les présenter. Tu es à l'image de ce que tu racontes à longueur de forums : fanatique et tu utilises des méthodes de fanatiques : l'insulte et le dénigrement en marge de tout discours argumenté. Bravo à toi.
BI Bibi97430 Regular ·
bonjour

.../...

par exemple quand je fais CFE CAY via ORY l'enregistrement se fait à CFE pour le tout et on vérifie tout, notamment la carte jaune de vaccination pour l'entrée en guyane, on attend pas l'embarquement à ORY pour vérifier....

- --> Tiens, on la demande maintenant ? on ne me l'a jamais demandé (entre 1991 et 1996 puis en 1997); ou alors, c'est tout récent ? @lain
AL Aline31 Veteran ·
Bonjour, Mon mari et moi avons réservé un AR Paris-San Francisco sur le site de GoVoyages, coût 1000 euros AR au total. Il s'agit d'un AR opéré par Air France via Amsterdam. A l'aéoroport de Paris, Air France nous a délivré nos billets AR Paris-San Francisco et nos cartes d'embarquement Paris-Amsterdam. Arrivés à Amsterdam, j'ai été refoulée pour le vol Amsterdam-San Francisco au moment de la demande des cartes d'embarquement pour passeport non valide pour les Etats-Unis (manque lecture optique de l'identité). Nous avons du prendre à notre charge le retour Amsterdam - Paris, coût total 500 euros. Quel recours avons-nous vis à vis de Air France (ou autorités aéroport ???) compte-tenu qu'ils ont "validé" mon passeport au départ de Paris pour : 1) le remboursement des AR Paris-Sans Francisco 2) le retour Amsterdam - Paris Cordialement.

sa aurait pu etre pire ;etre refoulé à san francisco... c'est de ta faute aucun recours possible... le passeport doit etre valable...attention aussi souvent au 6 mois...
Faux pas d'immigration dans la zone Schengen contrôle aux frontières seulement par les police des frontières

le reste de la réponse est juste arrétons l'assistanat
Ok je m'incline devant vos réponses

Pour la gouverne de l'auteur du Topic je ne suis pas une novice en voyage ni en réservation de billets d'avion. Je voyage depuis plus de 25 ans et je fais mes réservations sur le net directement aux compagnies aériennes depuis 2000 et une bétise de ce genre ne m'ai jamais arrivée
2tant donné que c'est quand ils ont demandé les cartes d'embarquement a Amsterdam que le probléme a eu lieu je ne pense pas qu'ils étaient enregistrés de paris a la destination finale San Francisco

Se qui me semble bizarre étant une habituée des vol transitant par Amsterdam et de KLM AIR FRANCE

En septembre nos cartes d'embarquement nous les avons obtenus sur le net a partir de nos E Tickets 32 heures avant le vol il y en avait 2 par vol 1 Toulouse Amsterdam 1 Amsterdam Washungton et au retoutr de même 1 Atlanta Amsterdam 1 Amsterdam Toulouse

Le contrôle des passeports et des formulaires ESTA ont étaient fait aux comptoir d'enregistrement des bagages a Toulouse et Atlanta

Autre question ces personne comment ont elle fait pour remplir leurs formulaires ESTA avec des passeport non valides??????

En ont t'ils remplit????
AE Aerogusz Veteran ·
Bon, alors on va essayer de clarifier tout ça. Je suppose que Mr avait un billet AF/KL pour un trajet avec escale à AMS, au départ de Paris CDG pour SFO. Donc contrat unique. Les vols pour AMS partent du hall F1 de CDG. Connaissant ce hall pour y avoir travaillé, il y a 99% de chance que Mr ait été enregistré sur une BLS ou par le WEB. En s'enregsitrant de la sorte, il a répondu par "oui" à la question posée par le système: "avez-vous vérifié être en possession des documents de voyage patati patata...". Dès lors, la responsabilité de la Cie n'est pas engagée si le client se trouve en défaut de formalité. Lors de la dépose des bagages (si nécessaire) et lors de l'embarquement à CDG, les agents ne font plus que du rapprochement documentaire et non du contrôle de formalité : ils s'assurent que les nom/prénom sur le billet correspondent bien aux nom/prénom sur la pièce d'identité, et que la photo sur cette pièce correspond bien avec la personne face à eux. Donc Mr a pu embarquer pour AMS. A AMS, il y a surement un contrôle effectué en porte d'EMB par une société spécialisée dans les formalités US : c'est le cas à CDG, ces contrôles sont effectués par SECURITAS, tant les spécificités sont nombreuses pour les USA. C'est alors à ce moment que les clients ont été refusés sur le vol AMS-SFO (enfin je pense). Les contrôles pour les vols US ne peuvent avoir lieu, pour des raisons d'économie, qu'au départ de ces vols-là, et non en escale. Ainsi, nous sommes fréquemment confrontés au problèmes des clients enregistrés en escale et refoulés à CDG pour défaut de formalité (la plupart du temps, des clients français, suisses ou italiens). La Cie n'est en rien responsable de la situation par le jeu des défausses de responsabilité. Dans ce genre de situation, comme le billet est de toute manière perdu, on utilise le billet retour pour renvoyer son titulaire à son point de départ. Situation vécue avant-hier sur l'AF006 : 2 personnes faisant TLS-CDG-JFK puis retour JFK-CDG-TLS: enregistrées à TLS, refoulées par SECURITAS à CDG (cause pspt émis entre oct 06 et 07, avec photo collée et non scannée), remises sur un CDG-TLS en utilisant leur billet retour.

Maintenant, le fait qu'il y ait eu rachat de billet à AMS me laisse perplexe...
AE Aerogusz Veteran ·
Autre question ces personne comment ont elle fait pour remplir leurs formulaires ESTA avec des passeport non valides??????

Passeport non valide pour les USA sans visa : cela ne signifie pas forcément que le passeport est périmé, mais qu'il peut nécessiter un visa. Ça, ESTA ne le sait pas. ESTA est une autorisation de voyage, sous réserve de remplir les conditions habituelles de passeport/visa.
Le contrôle des passeports et des formulaires ESTA ont étaient fait aux comptoir d'enregistrement des bagages a Toulouse et Atlanta

je ne savais pas que le formulaire ESTA se contrôlait...😊 Moi on me l'a jamais demandé...

quand au fait que la compagnie sache si le passeport est ok ou pas, il faut tout de même savoir que dans de nombreux pays au monde, le visa s'achète à l'arrivée, donc...
Parce que dans ton formulaire tu avais surement remplit la case compagnie aérienne et celle numéro de vol

Donc la compagnie aérienne par ordinateur avait été informée

Nous comme vous me l'avez tous reproché alors que cela fait partit des mentions non obligatoires nous n'avions pas mentioné ni la compagnie aérienne ni le numéro de vol donc KLM ne savait pas si nous l'avions remplit ou non

Le formulaire étant valable deux ans il est sensé servir plusieurs fois et c'est la raison pour laquelle ces mentions ne sont pas des mentions obligatoires
Parce que dans ton formulaire tu avais surement remplit la case compagnie aérienne et celle numéro de vol

Donc la compagnie aérienne par ordinateur avait été informée

Nous comme vous me l'avez tous reproché alors que cela fait partit des mentions non obligatoires nous n'avions pas mentioné ni la compagnie aérienne ni le numéro de vol donc KLM ne savait pas si nous l'avions remplit ou non

Le formulaire étant valable deux ans il est sensé servir plusieurs fois et c'est la raison pour laquelle ces mentions ne sont pas des mentions obligatoires

dois-je en déduier que pour mon futur voyage à New-York je dois imprimerle formlaire, car la compagnie ne sera pas la même qu'en septembre ??
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Maintenant, le fait qu'il y ait eu rachat de billet à AMS me laisse perplexe...

Je partage l'idée que les passagers sont responsables de leur refus sur AMS - SFO, mais je ne comprends pas du tout qu'ils aient dû acheter un billet retour de AMS à Paris ; là pour moi c'est totalement anormal et la compagnie devrait rembourser cette dépense indue.

Michel
FR Fraançois Regular ·
mo pa savé si c récent...demandée en 2005 2006 2007 2008 et 2009.....la carte jaune....

et redemandée à l'entrée sur le territoire guyanais
BI Bibi97430 Regular ·
mo pa savé si c récent...demandée en 2005 2006 2007 2008 et 2009.....la carte jaune....

et redemandée à l'entrée sur le territoire guyanais

- --> Bon ben les temps ont changé...Peut-être une application du principe de précaution pour éviter les ennuis ou une dégradation sanitaire dans le 97.3 😄 @lain
FÀ FàTahiti Veteran ·
L'achat sur le net a du bon je dirais pour des habitués du voyage au fait ds infos sur les pays dans lesquels ils vont , par contre celui qui voyage peu se devrait d'utiliser les services d'une agence , dans ce cas je pense que l'agent aurait demandé à voir les passeports ou exiger une photocop si les gens n'étaient pas présents physiquement ...cela fait partie de leurs petits plus ... Sur Tahiti depuis les changements des passeports exigés aux USA les agences vérifient tout en long en large et travers pour éviter à leurs clients de se voir refouler .... Je pense qu'en France les agences spécialisées sur les usa ont dû faire de même ...et continuent .... AF avait été compréhensive sur Tahiti pour les gens qui avaient payé leur billet et qui n'avaient pu faute de passeport new look disponible à temps partir faire leur voyage aux Usa .Cette histoire fait penser aussi aux pays à visa à demander avant le départ , mieux vaut en être informé.... pour éviter de scas semblables...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

sa aurait pu etre pire ;etre refoulé à san francisco...

Dans ce cas il était clair et net que le retour était aux frais de la compagnie.

Michel

Similar discussions

You might also like