Où acheter des billets d'avion pour Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Nous préparons notre voyage en Indonésie pour juin 2009. Notre agence ne veut pas nous vendre de billets d'avion pour Sulawesi car toutes les compagnies sont sur listes noires... Nous devons nous les procurer nous-mêmes et l'agence s'occupera de la prestation sur place ... Sur quel site pouvons-nous acheter des billets ? Sur le site de Garuda, il semble qu'il n'acceptent pas la CB hors place. Dans ces conditions difficile de réserver par internet ! J'ai lu que nous pourrions acheter nos billets sur place. Avez-vous des infos ? Merci à vous 🙂 Eve
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" (Proverbe tibétain)

Eve chocolat
SO Sophieazerty Veteran ·
Un vol pour Sulawesi, mais au départ d'où ?
CA Cannette79 ·
Hello! Je n'ai pas la reponse non plus, mais je suis aussi interessee pour un vol Kota kinabalu - Manado, car il semblerait que le bateau soit dangereux entre Borneo et Sulawesi? (on nous a parle de piratreie et de bateaux en mauvais etat?) Merci pour vos reponses
SO Sophieazerty Veteran ·
Le seul vol Air Asia à destination de Manado part de Kuala Lumpur Sinon le plus simple, tu contactes un hotel à Manado et lui demandes quelles compagnies desservent la destination ; ils sont bien placés pour le savoir. A+
RE RenaetMoni Regular ·
Salut; Aucun problème sur place, il y a des petites agences un peu partout. Nous, nous avons pris des billets chez Garuda pour Sulawesi lorsque nous étions à Ubud. Nous avons payé 350.000 Rp, soit 23 € par personne le vol aller et pareil pour le retour. Bon voyage Renato Si tu veux et si tu as le temps, tu peux aller voir mon blog sur Java, Bali et Sulawesi. www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com Ciao
Renato et Monique
EV Evechocolat ·
Un vol pour Sulawesi, mais au départ d'où ?

Bonjour, oups ... je n'ai pas précisé notre programme : Java Sulawesi et Bali Nous pensons partir de Yogjarkarta pour Makassar avec un retour Makassar pour Surabaya, afin de poursuivre vers Bali en passant par le Mont Bromo, Ijen Merci Bonne journée Eve 😊
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" (Proverbe tibétain)

Eve chocolat
BE Bernard69 Regular ·
Tu peux booker tes billets sur travelindo.com, ce que j'ai fait la semaine dernière pour mon vol intérieur en septembre sur Garuda MDC-UPG
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
CO Comeon Veteran ·
Manado, car il semblerait que le bateau soit dangereux entre Borneo et Sulawesi? (on nous a parle de piratreie et de bateaux en mauvais etat?)

Le soi disant pirates n'attaques pas les gros ferry. J'ai pris plusieurs fois ces bateaux et il n'y à jamais eu d'attaques de qui que se soi. Il y a une liaison entre Nunukan (bornéo partie indonésienne) et Manado. De Kota Kinabalu il faut se rendre à Tawau (Sabah), de là un speed boat pour Nunukan.
JU Jungto Regular ·
pourquoi ne pas les acheter sur place vu que tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire.IL ya plein d'agences tres eficaces las bas.Tu peux meme acheter des billets ds un comptoir a l'aeroprt .Tout ça a bien meuilleur prix. LAISSE LE VOYAGE TE GUIDER
SA Sahona Regular ·
bonjour Evechocolat

nous on était à bali en juin dernier et à BALI tu as une agence GARUDA là-bas. Nous on avait seulement récupéré notre billet électronique à BALI à cette agence GARUDA. Car avant de partir on avait contacté un super guide à SULAWESI qui nous a fait non seulement visité de nombreuses choses, mais en plus s'est proposé de faire la réservation de nos places dans l'avion de BALI à SULAWESI, bien sûr on lui a réglé le coût de la réservation. Et c'était tant mieux car il ne restait plus que deux places. Une fois à BALI on n'a eu plus qu'à récupérer nos billets électroniques. Si cela t'intéresse je peux te donner ses coordonnées, il est vraiment génial et pourra vous faire découvrir son île avec précision. Il est très flexible et peut au gré de vos humeurs changer les plans sur place, ou bien même vous proposer un circuit, peut même s'occuper des résa hôtels sur place. De plus, il est très sérieux et très fiable, digne de confiance. A + j'espère sahona😉
Sahona
KA Karyatid ·
bonjour sahona,

nous partons à sulawesi au mois de mai, je cherche donc des bons plans ... et un bon guide ! nous ne connaissons "que" l'asie du sud est ;) .... et il est préférable d'avoir quelques informations supplémentaires sur la culture et l'histoire locale en arrivant là bas ....

Même si ton message ne m'était pas adressé 😊 pourrais tu nous communiquer les coordonnées du guide dont tu parles ? soit de manière perso ou pour tous les voyageurs ?

merci d'avance!

@+ K.
CA Cannette79 ·
Bonne idee! Merci beaucoup pour ta reponse c'est sympa! 😉
CA Cannette79 ·
Merci Comeon pour l'info! 😛
CA Cannette79 ·
Hello Sahona! Moi aussi le guide m'interesse si ca ne t'embetes pas de nous donners les coordonnees... merci A+
SA Sahona Regular ·
chères toutes et chers tous,

bien entendu les coordonnées du guide sont les suivantes :

"TAUFIK" guide francophone.

Si tu veux tu peux prendre contact avec lui il te renseignera et te guidera et pourra même t'aider à prendre le billet d'avion de BALI à SULAWESI. Et il te raconte son pays et les cultures diverses notamment la culture animiste très intéressante. A faire absolument.

ufik_z@yahoo.com entre le k de "ufik" et le z c'est la barre du "8" sur ton clavier

son portable : 081342653312 et chez lui : 062 411 553818

Voilà si tu veux d'autres précisions n'hésite pas tu verras tu vas te régaler,

Désolée de n'avoir pas pensé à donner les coordonnées directement.

Contactez le de ma part. Merci

A + Sahona 😉
Sahona
CL Clairon24 Regular ·
Nous avons rejoins Sulawesi de Bali l'année dernière avec lion air. nous avons acheté notre billet dans une agence à Kuta. (ça n'a pas été une mince affaire)

Nous avons appris qu'une cie (filiale de Singapour airlines) rejoignait également Bali. Air asia a également ouvert une ligne au départ de kl
CA Cannette79 ·
merci beaucoup Sahona pour toutes ces infos c'est tres sympa! desolee pour la reponse tardive, en fait je n'ai pas eu beaucoup de connection ces derniers temps (on bouge sur Palawan aux Philippines) A+😛
KA Karyatid ·
Bonjour sahona,

Merci encore pour ces précieuses informations qui nous serviront beaucoup sur place... Dans quelle ville vit -il, quelle région t'as t il fait visiter ?

A+ Bons voyages !
SA Sahona Regular ·
merci beaucoup Sahona pour toutes ces infos c'est tres sympa! desolee pour la reponse tardive, en fait je n'ai pas eu beaucoup de connection ces derniers temps (on bouge sur Palawan aux Philippines) A+😛

pas de pb ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai été contente d'avoir toutes les infos utiles pour préparer mon voyage. En tout cas profite bien; Faudra nous raconter. SAHONA A +😎
Sahona
SA Sahona Regular ·
Salut Karyatid

Il est du pays Toraja. Nous sommes arrivés à MAKASSAR puis nous sommes allés dans les régions montagneuses au Nord de BIRA. Puis nous sommes allés voir la construction des bateaux de BIRA BEACH très connus. On est remontés en faisant la traversée du lac TEMPE, avons assisté à un mariage grandiose traditionnel, c'était super ! Nous avons vu aussi des sacrifices de cochons et autres pour des cérémonies mortuaires. Nous avons visité un village où tous les habitants sont habillés en noir et n'acceptent pas la modernité, nous avons vécu là-bas des moments géants, vraiment ! Avons passé quelques moments dans des écoles avec les enfants, que du bonheur Puis avons rejoint la région TORAJA avec ses maisons aux formes particulières, visites de nombreux villages et de monuments et de vestiges vraiment à faire à voir. Allez vous le contacter ?? N'hésitez pas il vous apprendra pleins de choses et il est tellement sympa. A + Sahona😉
Sahona

Similar discussions

You might also like