Acheter des meubles: Bali ou Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Quelqu'un aurait-il des infos pratiques concernant l'achat de meubles teck et rotin synthetique, a savoir s'il vaut mieux les acheter sur une ile ou sur l'autre . Eventuellement les bonnes adresses seront les bienvenues.

Merci.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

je suis allé en Indonesie autrefois Artisanat ( bois sculpté magnifique !! ), à BALI c 'est cher car tres touristique A jogjakarta, c'est moins cher mais pas aussi chouette.

Il y a 2 ou 3 ans il est passé une emission sur M6 le dimanche soir ou on voyait des français importer des meubles made in Indonesia ( Partenaires à coté de Djakarta ) mais à la reception en France parfois il y avait du dechet ( charnieres de mauvaise qualité, eraflures etc. )

A+
LE Lexa Veteran ·
Quelqu'un aurait-il des infos pratiques concernant l'achat de meubles teck et rotin synthetique, a savoir s'il vaut mieux les acheter sur une ile ou sur l'autre . Eventuellement les bonnes adresses seront les bienvenues.

Merci.

Salut!

Vous avez raison d'aller vous servir bientot y aura plus rien!

http://www.aves.asso.fr/article.php3?id_article=425

A plus Lexa
MI Minang Regular ·
Allez jetez un oeil sur : www.marcelindo.com produit haut de gamme. Une show room pas loin de Renon à Bali. Siege et usine à Semarang. Allez y voir Mr. Seno, le proprio ou de ma part, Heri, à Paris. Bonnne chance.
Quelques sites à voir avant de partir : www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
BU Bula ·
Merci pour l'info,

Franck
GU Guigui17 ·
salut si vous achetez des meubles en teck pour le prix de trois vous avez l 'orang outan qui vivait dedans avec c une promo bye
quand on comprend la valeur de toute vie, on s'attarde moins sur le passé et on se concentre plus sur la sauvegarde de l'avenir "Diane Fossey"
OS Oswald13 Regular ·
Incroyable que malgré toutes les mises en gardes et ce que l'o peut dire sur ce commerce, vous puissiez continuer à vouloir acheter et importer des meubles fait avec les arbres de nos enfants

mais qu'est ce que vous avez donc dans la tête pour ne pas penser plus loin que votre plaisir personnel ???😠😠😠
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
GE Gedebali ·
Bonjour,

Vous pouvez acheter ici car beaucoup de magasin qui vendent les meubles ici fabrique a Java. Vous trouverez a batuan ou le long de la rue By Pass Ngurah Rai.

Cordiallement, Gede
Bali is My Life, We believe this is the people of Bali who are renowned for their charm & friendliness, their happy smiles, their readiness to stop and chat, their ability to be friend Australians, Japanese, French and Singaporeans alike.
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez acheter ici car beaucoup de magasin qui vendent les meubles ici fabrique a Java. Vous trouverez a batuan ou le long de la rue By Pass Ngurah Rai.

Cordiallement, Gede

enfin un post intelligent parce que les autres......ca fait longtemps que vous n'avez pas vu les boutiques de meubles à Bali, le synthétique (surtout coloré) est de plus en plus présent..........et pis une nouvelle fois : ce qui bouffe la foret en ASE, c'est maintenant la plantation de palme (pour extraire l'huile)..........les meubles, c'est peanuts........
OS Oswald13 Regular ·
enfin un post intelligent parce que les autres...ca fait longtemps que vous n'avez pas vu les boutiques de meubles à Bali, le synthétique (surtout coloré) est de plus en plus présent

et toi, tu dois vouloir mettre des lunettes bien noires pour ne pas voir les forêts disparaitre comme peau de chagrin, mais c'estvrai, le principal c'est de se faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!😠
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
DE Dennis Globetrotter ·
et toi, tu dois vouloir mettre des lunettes bien noires pour ne pas voir les forêts disparaitre comme peau de chagrin, mais c'estvrai, le principal c'est de se faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!! ...........tu ne lis pas bien ce que j'écris : la deforestation massive en Indonésie n'est pas du aux meubles......c'est tout.......
NI Nightseaz ·
La foret (dont celle où on abat les arbres) en Indonésie est publique. Pour pouvoir l'exploiter, il faut avoir une licence d'exploitation que l'on demande au ministère de l'agriculture. Le ministère de l'agriculture donne cette licence après plusieurs aller-retours et contre monnaie sonnante et trébuchante. Si tu es étranger et que tu te fais pas mal de fric avec l'exploitation, "on" vient de voir pour que tu cèdes gratuitement une partie de ton exploitation à des interets majeurs indonésiens. Voila pour les arbres... Pour les meubles, les fabriques sont organisées comme des coopératives par villages et elles sont le plus souvent gouvernementales. Tu rentres un arbre d'un coté et au bout du village ou du village voisin, il ressort un meuble. 90% des usines que vous verrez sont soit des usines de montage, soit des vitrines avec rien derrière, elles sont tenues par les marchands du temple qui font comme dans toute la distribution en générale la plus belle culbute.

Dernier point : ce ne sont pas les fabriques de meubles qui tuent la foret; C'est le feu.
- - Bip
CO Consommateur ·
Incroyable que malgré toutes les mises en gardes et ce que l'o peut dire sur ce commerce, vous puissiez continuer à vouloir acheter et importer des meubles fait avec les arbres de nos enfants

mais qu'est ce que vous avez donc dans la tête pour ne pas penser plus loin que votre plaisir personnel ???

Incroyable que malgré les quelques mises en garde t'apprenant que la plupart des conflits meurtriers à travers le monde sont dus à des questions de droit d'exploitation de pétrole, tu puisses tranquillement préparer ton "prochain départ pour l'Inde", en sachant pertinemment qu'il se fera à l'aide d'un moyen de transport motorisé utilisant ce dit pétrole.

Mais qu'est ce que tu as donc dans la tête pour ne pas penser plus loin que ton plaisir personnel ???
SI Sidartha Globetrotter ·
salut conso, je ne veuix prendre la defense de persone dans cette discussion qui de toute maniere continuera malheureusement a s'enflammer (c'est malheureusement le cas de le dire..) et faire des clans; Malgre tout, tu ne peux pas comparer meme si dans le fond du probleme je suis assez d'accord avec toi ....😉 des forets qui sont soient burles, soient detruites a des fins commerciales, en sachant tres bien ce qui va arriver (pardon ce qui est arrive !!) et parler d'un futur voyage en Avion (dixit reponse oswald) car a ce moment la, il faut remettre en question tout ce que l'on fait, ce que l'on dit, arreter les ordinateurs qui con somment de l'energie, ne plus prendre sa bagnole, etc .....

Idealement c'est ce qu'il faudrait mais tu sais tres bien comme moi que le monde dans lequel nous vivons ne nous permets plus de vivre comme des "sauvages" à l'exterieur du monde, certes on essaye de limiter les degats a chaque fois qu'on le peut (en tous cas j'espere que c'est le cas pour la plupart des gens "responsables") mais nous participons malheureusement à ce qui arrive à notre planete;

Maintenant, foutre le feu à des forets entieres (qui entraine non seulement une deforestation mais aussi un gros soucis au niveau de la faune obligee de partir ou de ...mourrir, des populations vivants encore dans la foret) encourager la culture du bruli (on remplace ensuite par des palmiers à huile...) abattre des arbres pour fabriquer des meubles qui partiront par milliers (millions ?) à l'exportation pour que l'etranger puisse dire a ses amis "tu as vu ma table, elle vient d'indonesie ou de ......." ou eventuellement se faire un plaisir egoisite, j'ai beaucoup de mal a le concevoir !!!!!!!!!!!!🤪 On va tout dememe pas se voiler la face, on siat tres bien que la majorite des arbres sont abattus pour repondre aux besoins du marché mondial du bois et pas seulement nous mais aussi dans les pays asiatique proches ....aux US !!

Tien, je te laisse aussi un message qui n'est pas de moi mais d'une association "ASSOCIATION FOR WORLDLIFE CONSERVATION luttant depuis bien longtemps contre tout çà :

"Reste donc le consommateur qui seul peut peser sur l’avenir des forêts d’Indonésie, il faut absolument renoncer à acheter du bois qui n’est pas certifié, surtout si c’est du bois exotique. Quelle que soit l’utilisation, de plus petit meuble en passant par le parquet, toute décision d’achat de fournitures en bois doit être subordonnée à cette exigence. Si la demande en bois non certifié chute, raser les forêts tropicales cessera d’être rentable pour les multinationales. Par ailleurs, nous vous engageons à écrire à vos boutiques et magasins de bricolage, grandes surfaces qui proposent des meubles ou articles en bois non certifié afin de les inciter à changer leurs modes d’approvisionnement. Il n’est pas encore trop tard pour agir !!! Bonne journee a tous 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AR Aroimak Veteran ·
Alors là, je dis un grand bravo, rien d'autre à ajouter si ce n'est le fait que je trouve incroyable que l'on puisse penser qu'il en est autrement !!!
FI Fifillepapou Veteran ·
Salut Sidharta, Vraiment de tout coeur avec toi, tout ce que tu as dit correspond bien à mes pensées et la protection de la nature passe par nous tous, si nous voulons que nos enfants puissent avoir le plaisir de faire ce que nous souhaitons tous, voyager et découvrir des coins de nature encore "vrais", tu as trouvé les mots justes
annick fifille papou
CE Ceara ·
L'endroit pour acheter des meubles c' est jepara sur java une ville dedie aux meubles, ils te font une armoire normande si tu veux ikea et cie font fabriquer la -bas
AR Aroimak Veteran ·
c'est désolant de lire çà aprés tout ce qui a été expliqué au dessus !😕😕
PA Passager26 Veteran ·
je suis désolé goleo mais je vais suivre les traces de aroimak et des autres plus haut, c'est désolant de continuer à alimenter ce genre de discussions en donnant des adresses alors qu'on essaye de préserver au mieux l'environement !!🙁
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
SI Sidartha Globetrotter ·
je pense que si l'on ne decidera effectivement pas pour lui, on peut malgre tout essayer de l'influencer dans le bon sens 😉 et si il ne reçoit pour une fois aucune aide de lapart des Vf, ce serait pas plus mal !

il FAUT absolument faire comprendre ce qui se passe au plus grand nombre, apres chacun fait en fonction, mais beaucoup agissent en meconaissance de cause, donc si on peut les aider à comprendre un peu ce qui se passe, voila que nos enfants respireront quelques annees de plus (peut etre !!)
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DE Dennis Globetrotter ·
......arreter un peu de déliere sur les meubles en teck qui provoquent des ravages, certes cela se produit encore, mais je le redis, c'est les plantations de palme à huile (beaucoup plus rentable) qui provoque la déforestation........et pis ca fait longtemps que vous n'avez pas fait les magasins de meubles à Bali (qui suit la tendance mondiale), depuis un moment c'est les chaises, transats et tout en résine colorée qui marchent......et pis l'alu aussi, et ca ca pousse pas........
AR Aroimak Veteran ·
je sais pas trop si c'est sidartha qui délire en vivant sur place ou toi qui continue de mettre de l'huile sur le feu sans te préoccuper de la moindre conséquence de tes déclarations !!! la seule issue correcte que l'on pet épérer c'est la fabrication de meubles en bambou qui lui repousse vite et qui est loin d'etre en voie d'extérmination mais çà vaut moins cher ... c'est moins intéréssant !!
KA Katherine Regular ·
Si tu as le choix achètes des meubles en bambou : c'est écologique (car çà repoussse très vite), c'est solide et très joli.

En achetant duTeck, et surtout en cherchant le meilleur prix, tu participes sans le vouloir au massacre des fôrets de Borneo et de Sumatra. Après les Orang Outan se retrouvent pris au piège et finissent lapidés dans les villes. c'est vraiment horrible. Je sais que le tek çà fait bien d'en avoir chez soi, mais c'est la différence avec la fourrure c'est qu'il y a d'autres bois très jolis aussi.

voilà c'était au passage, je veux pas faire ma rabat joie mais quand même!! il faut en parler.
KA Katherine Regular ·
🤪 oupps ! je n'avais pas pris le temps de lire les réponses !! désolée d'en avoir rajouter une couche... mais bref. Je vois que tu habites en Polynésie, si c'est pour un hôtel je te déconseille vivement le tek : çà fera fuir certains clients : il n'y a rien de pire qu'un hôtel tout neuf qui arbore fièrement sur son site internet terrasse en tek, transat en tek ect ect.
PA Passager26 Veteran ·
même si tu sais comme moi que c'est simplement un "plus" pour eux, dis moi un peu que vont ils faire une fois que les forêts auront disparus ? eh bien eux seront ruinés et on ira chez les voisins Thailandais, (c'est déja fait d'ailleurs me semble t'il ) puis ensuite ches les voisins Laotiens, vraiment nimporte quoiiiiiii, puis chez ....et ce jusqu'à épuisement ! j'allais oublir aprés y aura les fonds marins à faire pétéer à la dynamite, ben voyons soyons logique, aidons les à developper leiur argiculture, leur pêche et encourageons les à fabriquer avec du bambou plutôt qu'avec ce tek si précieux pour la survie de la planète !!

je crois que je vais faire comme beaucoup ont déja fait, arrêter de parler pour de toute façon savoir que d'accord ou pas, vous voudrez toujours avoir le dernier mot, alors prenez le et gardez bien au fond de vous avec vos certitudes qui nous pourrissent la vie un peu plus chaque jour !

tchao
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
BU Bula ·
Merci a tous pour vos interventions. J'ai le regret de constater que pour certains, ce forum sert de defouloir.Il est certes bien, d'avoir des ideaux, mais pensez a respecter avant tout les differents intervenants. Vous n'avez aucune idee de leur motivation a poser certaines questions et profiter de l'experience d'autres voyageurs. Je pense qu'il y a d'autres sites pour la critique, voire meme des associations qui seraient ravies d'accueillir des nouveaux membres si eloquents.

N'etant pas idiot, enfin je presume, je suis fort bien informe de la situation et de certaines preoccupations de l'Indonesie. Pour repondre aux personnes les plus censees, je voudrais d'abord les remercier de leurs reponses.Ensuite, pour repondre a leurs questions, je precise que je suis juste en train de construire ma maison et que le teck n'est pas indispensable pour moi.Il y a une certaine forme de snobisme a ne vouloir que du teck, habitant sur une ile tropicale, une autre essence de bois exotique et imputrecible ferait tout aussi bien l'affaire, tout comme le rotin synthetique. Je suis assez grand et responsable pour conforter mes choix en fonction de mes besoins et de mes gouts, en accord avec le cahier des charges dresse par l'architecte.

Le bambou est un autre style, il ne me convient pas, merci quand meme.

Merci donc pour les adresses sur place, qui serviront plus a eviter de me faire perdre du temps et peut-etre des deconvenues, avec des vendeurs peu scrupuleux.

Bula
DE Dennis Globetrotter ·
même si tu sais comme moi que c'est simplement un "plus" pour eux .........ouh là là............je conseille à tous les intervenants "donneurs de leçon" d'aller (ou de retourner) en Indonésie........parce que là, on est à des années-lumiéres de la réalité de ce pays..........
KO Koman72 Regular ·
bonjour tout depend si c pour un achat prive, ou professionnels.... Bali est interressant pour mixer un contenair, mais c plus cher.. java plus specifique, et grosse quantite....

LUDO
LUDO SenS'PA Garden BALI
LO Lofloic ·
bonjour bula

moi c loic je fait de l import export de meuble indonésien je peux donc te renseignai
BU Bula ·
Merci Loic,

Mais , ma maison est construite maintenant , pour info, j'ai fait venir un container de 40' avec un melange de ce que j'ai pu trouver la-bas. J'y retournerai en touriste maintenant.

Cordialement,

Bula
LO Locosurf34 Veteran ·
bonjour bula

moi c loic je fait de l import export de meuble indonésien je peux donc te renseignai

Bonjour Loic,

Je veux bien une information aussi car j'ai des amis qui sont allé plusieurs fois à Bali mais n'ont pas su comment faire pour exporter (pas de connaissances techniques, pas de connaissance des termes en anglais, etc ...).

PS : je suis de Béziers et eux de Villeneuve Les Béziers
LO Lofloic ·
bonjour locosurf

je suis de vias voici mon email lof-loic@hotmail.fr

il et donc simple de nous rencontre

cordialement loic
LO Lofloic ·
Bonjour a tous je pars pour Bali le dimanche 17 janvier 2010 retour prévu pour le 8 février 2010 je vait faire un centenaire si des personne sont intéresse pour meuble ou fontaine, jarre, etc. me tenir au courent bon prix a la clef photo plus prix sur demande mon mail lof-loic@hotmail.fr je suis sur le sud de la France ( Montpellier)

Similar discussions

You might also like