Adresses de guest houses au nord de Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je pars prochainement au nord de Sumatra, et je cherche des GH dans les endroits suivants:Medan : juste pour 1 nuit, donc qq chose de pas loin des agences de voyage (pour achat transfert Toba)Lac Toba, Tuk-Tuk : pour 5 nuits, vue sur le lacBanda Aceh : juste pour 1 nuit, avant le transfert vers Pulau WehPulau Weh : plutôt sur la plage de Ipoh Sinon, comment aller de Medan à Toba? Quel est le moyen le plus rapide, y a-t-il des minis-bus? Durée du transfert?

1 agence de voyage à Medan ?

Merci d'avance.
Bruno
CO Comeon Veteran ·
A TUK TUK (lac Toba) : Liberta homestay, Mr Moon vous propose de dormir dans d'authentiques et superbes maisons Batak pour pas grand chose. Superbe cuisine dans une grande maison commune tout en bois, des petits coins cosy partout.
SO Solimoes Regular ·
D'accord avec COMEON, LIBERTAD HOMESTAY est un endroit très agréable, mais essayez de réserver quelques jours à l'avance. Je me suis cassé le nez en débarquant à l'improviste. Evitez le BAGUS BAY, sauf si vous avez envie d'avoir les news CNN non-stop ! J'y ai passé une nuit, je n'ai pas du tout aimé. L'hôtel CAROLINA est aussi un très bel endroit, là aussi réserver qq jours à l'avance. Si vous venez de MEDAN, passez par BRASTAGI (la ville n'est pas inoubliable mais de belles balades alentour) et la route BRASTAGI-PARAPAT (ferry pour Samosir) est superbe. Comptez 130 000/150 000 rps pour un taxi partagé et évitez de passer par le LOSMEN SIBAYAK (qui fait aussi agence de voyages) qui vous arnaquera sans états d'âme. Contactez plutôt le TOURIST INFORMATION CENTER (e-mail : awano072@hotmail.com). Personnellement, je pense que trois jours à Samosir suffisent et je garderai deux ou trois jours pour des balades autour de Brastagi. J'étais à Sumatra en juillet-août 2009. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas, si je peux répondre, je le ferai avec plaisir.
CI Cipika Regular ·
Aussi a Sumatra l'été dernier. Medan - Berastigi Kabajahe - Samosir - Ile Nias - Bukittingi - Padang Bungus

Medan: hotel dans un piteux etat pour une nuit Samosir: Ne t'inquiète pas, tout donne sur le lac. HOTEL LEKJON 50,000rp. Parfait! Est-ce vraiment necessaire de réserver? Pas à mon avis. Ça impose un itinéraire trop rigide. Il y a beaucoup d'hotels et pas tellement de touristes, enfin si, pour Sumatra, beaucoup, mais les hotels ne remplissent pas.

Le Nord, je ne connais pas encore.
"The world is my oyster"
BR Bruno007 Veteran ·
Bonjour,

merci pour les réponses !!!!

Pouvez-vous me donner une idée des prix, et le contact pour réserver pour "LIBERTA HOMESTAY" et hotel "CAROLINA" (où je suis déjà allé me semble-t-il)?

Ou se trouve le "TOURIST INFORMATION CENTER", est-il à Medan ou à TukTuk?

Merci d'avance.

Bruno
Bruno
SO Solimoes Regular ·
Bonjour, Le Tourist Information Center est à Brastagi au cas où vous souhaiteriez passer par-là pour vous rendre de Medan à Parapat (Samosir). La route est plus intéressante que le trajet plus direct Medan-Parapat (j'ai fait les deux). Liberta Homestay - 40/50 000 rps - libertadhomestay@yahoo.co.id Hotel Carolina - 110 000/230 000 rps - carolina@indosat.net.id Je pense qu'ils ont également un site qu'on doit pouvoir trouver sur google. Bon voyage.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

je voulais te demander ou se situe exactement le Liberta Homestay à Tuk-Tuk ? J'ai vu les photos sur le Web, je crois reconnaître l'endroit, et il me semble que c'est assez isolé (pas sur la presqu'ïle de Tuk-Tuk) : est-ce le cas, ou bien me tromperais-je?

Merci.
Bruno
CO Comeon Veteran ·
C'est une adresse qui m'a été recommendée, par contre je ne sais pas si elle est située sur Tuk-Tuk ou pas.

Similar discussions

You might also like