Aller aux îles Gili depuis Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
je serais en voyage a Bali, et j'aimerais faire un tour aux Gili, comment fait on pour y aller depuis bali et combien de temps met on pour y aller, faudrait ' il mieux passer une nuit sur place ou une seule journée suffi, sachant que je serais a Seminyak 😎 par avance merci pour les tuyaux que vous pouriez me donnez 😎
vous , les gens de la ville , vous avez les ROLEX , les BREITLING et autres FESTINA , nous , nous avons le temps ( un paysan ardechois ).
RE Renamire Regular ·
Hello ayoros

Je pense qu'il faut passer une nuit las bas(gili )pour pouvoir en profitez et il n'est pas possible de partir le matin de bali et de revenir le soir.

Depuis seminiak, le mieux est de prendre blue water safari qui part du port de Benoa il met 2h30-3h00 pour aller direct a trawangan.

gilicat par de padang bay et met 1h30 jusqu'a trawangan (660'000rp aller) ils viennent et chercher a ton hotel et te tranfert a padang bay pour ce prix...

sinon de padang bay tu as le ferry qui prend 4h00 et qui t'amenes au port de lembar au sud de lombok de la tu dois prendre un taxi jusqu'a sengigi et prendre un bateau jusqu'au gili (1h00) c'est le moin cher et le plus long...

bon voyage

renamire
AY Ayoros ·
je te remerci renamire pour toutes ces infos tres precieuses 😎😎😎😎
vous , les gens de la ville , vous avez les ROLEX , les BREITLING et autres FESTINA , nous , nous avons le temps ( un paysan ardechois ).
CO Comeon Veteran ·
Bali-Gili Trawangan : Pick up a 6h30 a votre hotel inclus pour Kuta, Legian Ubud. Bateau le Mahi-Mahi Depart 7h30 au port de Serangan Harbour Arrivee a 10 h a Gili Trawangan Fonctionne tous les jours en juin, juillet et aout. Prix : 45 E l'aller simple Resa : www.gilli-paradise.com

Gili Trawangan-Lombok : Depart a 12 h 30 Arrivee au port de Teluk Nara a 13 h 30 Transfert a votre hotel a Lombok inclus Prix : 15, 64 E l'aller simple Fonctionne tous les jours Resa : www.gili-paradise.com

Lombok-Bali : Avec la compagnie Bounty Cruise 13h30 : enregistrement au port de Teluk Nara 14 h : depart de Teluk Nara 16h30 : arrivee au port de Benoa Pas de Pick up hotel Prix : 54.72 E l'aller simple Resa : www.gili-paradise.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
L'agence de voyage PERAMA (que je recommande) effectue chaque jour la liaison entre Bali et les Gili.

J'ai pas l'horaire ni le prix à partir de Kuta mais de Ubud c'est départ à 11h00 et arrivée à Gili Tawangan vers 18h00. Prix 240.000Rp avec un repas à bord de leur bateau qui va de Padangbai aux Gili; pour joindre Padangbai il ont leur bus (rouge et blanc)

Perama effectue à des prix corrects de nombreuses liaisons sur l'île de Bali.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
salut, tu as 2 choix : bateau ou avion.

nous on a choisi l'avion, il y a 2 ans. Avec Wings Air (filiale de Lion Air). Vraiment pas cher, efficace!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DO Dopse Regular ·
Le moins cher : ferry + bemo

Ferry depuis Pandangbai, tu arrives à Lembar (24 000 IDR, un ferry toutes les 2h). De là, taxi possible bien sûr, mais cher à mon avis. Le plus économique, c'est de prendre 2 bemos: le premier jusqu'à Mataram (marché de cakranegara) d'où tu prends un second bemo pour Pemenang qui se trouve à 1km du port de Bangsal (à pied ou cimodo=carriole à cheval). De là, bateau pour les îles Gili...

J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais je suis quasi-sûr de m'en être tiré pour moins de 100 000 IDR. A comparer aux 300 000 IDR demandées par Perama qui passe par le même ferry... (http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php). Par contre, avec Perama tu as le transfert en bus de Lembar à Bangsal ce qui évite de chercher les bemos.
AL Alan Globetrotter ·
Le moins cher : ferry + bemo

Ferry depuis Pandangbai, tu arrives à Lembar (24 000 IDR, un ferry toutes les 2h). De là, taxi possible bien sûr, mais cher à mon avis. Le plus économique, c'est de prendre 2 bemos: le premier jusqu'à Mataram (marché de cakranegara) d'où tu prends un second bemo pour Pemenang qui se trouve à 1km du port de Bangsal (à pied ou cimodo=carriole à cheval). De là, bateau pour les îles Gili...

J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais je suis quasi-sûr de m'en être tiré pour moins de 100 000 IDR. A comparer aux 300 000 IDR demandées par Perama qui passe par le même ferry... (http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php). .

A la place du ferry tu peux choisir l'avion .... pas beaucoup plus cher, et vraiment sympa de survoler les deux îles, et ensuite de Mataram comme indiqué ci-dessus c'est la meilleure façon de procéder et la plus " locale " dirons nous pour une approche en douceur de ces cailloux de paradis .....
CA Caretolivier ·
Bonjour, nous hésitons quant à la façon de nous rendre aux îles gili. Est-ce que tu as une estimation du temps qu' a duré ton périple de padangbai aux îles? En tout cas, le prix que tu indiques défie toute concurrence! Merci d'avance pour ta réponse.
PO PouPou22 Regular ·
Il n'y pas 36 solutions finalement : l'avion, le speed boat ou le ferry.

J'ai utilisé le Speed Boat à l'aller et au retour. Je ne connaissais pas les prix mais j'ai payé le prix fort : 500.000 rps alors qu'il est LARGEMENT possible et facile de négocier tant il y a de concurrence sur cette liaison. Avec un ptit effort vous pouvez l'avoir à 300.000 mais ne payez jamais plus de 400.000. Faites jouer la concurrence, depuis Padangbai il y a 3 compagnie différentes qui partent tous les matins Wahana, Sea Marlin, et Gili Cat.

A l'aller avec Wahana Speed Boat il fallait avoir le ventre bien accroché, le bateau sautait littéralement sur l'eau. J'ai beaucoup aimé ce tour de manège mais, autant dire tout de suite si vous êtes malade en bateau c'est pas la peine de tenter le speed boat!!

Au retour prenez votre ticket sur place, il y a encore plus de concurrence puisque tous les bateaux partent du même endroit.

Dernière remarque : speed boat oui mais il s'arrete (se détournent) tous en général vers Lombok pour prendre d'autre passagers. Donc comptez deux heures de Gili T. à Benoa ou 1h30 de Gili T. à PadangBai. (même durée à l'aller et au retour)
DO Dopse Regular ·
Bonjour,

Pour ce trajet en ferry + bemo, il faut compter la journée... Et surtout partir tôt de Padangbaï car les bemos se font rares à partir de 14h ou 15h. Le trajet est donc plus simple dans l'autre sens car tu prends les bemos le matin, aux heures où il y en a le plus. C'est ce dernier sens que j'ai testé.
CA Caretolivier ·
Merci poupou, je crois que ça sera un peu trop long pour moi, car je ne reste que 15 jours à Bali. Merci quand même!
DI Didine0509 ·
Bonjour,

Alors ce voyage? Je vous lais savoir si vous étiez allés aux îles Gili, si oui comment vous y êtes vous rendus?

Merci de votre réponse,

Similar discussions

You might also like