Arrivée à Bali le soir: dormir à Ubud ou Jimbaran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons pour Bali le 20/09 pour un mois, en famille (2 enfants de 9 et 11 ans). Nous n'avons pas encore de programme précis (mon mari et moi avons déjà passé 15 jours à Bali en 98, donc on pense surtout aller à Lombok, Gilli's, voire Flores), mais comme notre avion atterit à 19.20h (en principe), je tiens au moins à réserver les 2 premières nuits dans une guesthouse qui peut venir nous chercher à l'aéroport.

J'hésite entre Ubud et Jimbaran. Avantage de Jimbaran par rapport à Ubud : la distance par rapport à l'aéroport. Et j'ai le divin souvenir de grillades de fruits de mer les pieds dans le sable pour une croûte de pain (l'équivalent de 5 euros pour 2 à l'époque). Le jour d'après, on devrait de toute façon aller sur Ubud. Mais j'ai quelques questions qui devraient m'aider à me décider :

Pour Jimbaran : - j'ai lu sur un post que Jimbaran n'était plus qu'un chantier. Vous confirmez ? Est-ce que ça vaut toujours le coup d'y passer 2 nuits ? La mer n'est pas trop dangereuse pour des enfants ? (ils savent nager mais bon...) - est-ce que le bruit des avions n'est pas trop dérangeant du fait de la proximité de l'aéroport ? - combien coûte en moyenne un repas grillade actuellement ? On n'a pas un budget énorme, donc si c'est devenu un truc de luxe, on préfère éviter. - une guesthouse sympa, pas trop chère (avec piscine serait parfait) et surtout acceptant 2 adultes - 2 enfants dans la même chambre ? et de préférence avec un site internet pour que nous puissions réserver ces 2 nuits

Pour Ubud et Jimbaran : - durée du transfert aéroport-Ubud/Jimbaran et prix approximatifs (de nuit) ?

Voilà, ce sera tout pour l'instant 😉

Merci !
claireloise
PO Ponteves ·
De même, j'arrive le 3 juin au soir et je ne sais pas encore ou dormir, kuta, Benoa....., quelqu'un a des propositions et des adresses ?

merci d'avance 😛
CL Clfalcon ·
Bonjour,

En ce qui concerne Jimbaran, cela m'étonne qu'elle soit devenue un vaste chantier, je pense que le post devait parler d'une autre plage sur le Bukit qui a été partiellement détruite pour construire des resorts. Surtout que Jimbaran est la plage du four seasons. De ce côté de l'ile la mer peut être dangereuse car des courants forts circulent, il faut donc rester prudent et ne pas s'éloigner. Les restaurants de poissons sont toujours là et les prix sont très raisonnables. La plage est très belle et parfaite pour se détendre malgré la proximité de l'aéroport. Elle est également proche de la presqu'ile du Bukit qui est une escapade d'une journée sympathique. Personnellement après un long voyage, je vous conseille de faire un stop pas trop loin de l'aéroport, soit Jimbaran soit Sémyniak. Ubud est à 1 heure minimum de l'aéroport, il y a 2 ans le transport Séminyak ubud était de 200 000 Irp soit moins de 20 euros.
FR Fred71 Regular ·
JUIN 2010

La mer n'est pas trop dangereuse pour des enfants ? rouleaux enormes, tres dangereux... 🤪

j'ai lu sur un post que Jimbaran n'était plus qu'un chantier rien vu...

est-ce que le bruit des avions n'est pas trop dérangeant non

combien coûte en moyenne un repas grillade actuellement Barbecue de poisson plutot cher 10-20$ (on paye au poids)

une guesthouse sympa, pas trop chère y'a pas énormément de GH à Jimbaran...
CL Clarakoala ·
Bonjour,

Je rebondis sur ton post car j'ai à peu près la même question.

J'arrive à Ngurah rai à 23h20 et j'ai réservé ma première nuit sur Jimbaran. Le transfert depuis l'aéroport était censé être gratuit mais l'hôtel me répond que puisque je n'ai pas réservé directement sur leur site, ça me coûtera 90.000 rupiah.

Pensez-vous que ce tarif est honnête vu l'heure? Ou il faut mieux chercher un taxi directement à l'aéroport et négocier?

Merci!
Qui vivra verra
FR Fred71 Regular ·
ca me semble correct vu l'heure
CL Clarakoala ·
Ok merci! Je ne vais pas me prendre la tête pour l'arrivée, j'aurais bien le temps d'expérimenter le marchandage balinais après 😉
Qui vivra verra
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, pour ma part rien à faire ni à voir à Jimbaran...temps perdu.... Allez directement à Ubud tant qu'à ça. Ce n'est que 45 min-1h00 de taxi dépendant du trafic, mais à cette heure, il ne risque plus d'y avoir de trafic.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
ED Ednas Regular ·
Franchement hésiter entre Ubud et Jimbaran...Wawooooooooo....Ya pas photo!! J'étais à Ubud en Janvier 2011!Et j'avoue que ma chambre dans une villa au premier étage au milieu des rizière pour 50€ par nuit je ne l'échangerais jamais pour aller m'enterrer à Jimaran..un hameau artificiel sans âmes que je déteste vraiment! Soyez sérieux les gags.La distance aéroport n'est pas du tout un argument!!😇
amarcord
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
hahahaha bien d'accord hehehe

😉😎😛
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Cocoasie Regular ·
Si vous le pouvez allez directement à Ubud car à part le poisson Jimbaran c'est bof. Plage dangereuse vos enfants ne pourront qu'y tremper les pieds.
coco marseille
CL Clarakoala ·
C'est marrant, j'entends le pire comme le meilleur sur Jimbaran. De toutes façons, je prévois évidemment de passer du temps à Ubud aussi!
Qui vivra verra
CO Cocoasie Regular ·
Ce n'est pas le pire mais la plage est intéressante si tu surfes et pour manger du poisson ça c'est sur. Nous y avons passé une demi journée en 2010 et j'en garde un excellent souvenir.
coco marseille
LI Lilomassa ·
Hello, Je pars à Bali début juin le 8 normalement et je veux absolument aller à Ubud combien de temps entre l'aeroport de Denpasar et Ubud et si c'est pas indiscret ton hotel c'est quoi son petit nom Merci pour les info que tu peux me donner je connais la Thailande mais Bali pas encore so.... Vanessa😏
CL Claireloise Veteran ·
Bon, les différents avis font pencher la balance pour Ubud (où nous comptions de toute façon nous rendre rapidement), malgré la distance. En espérant que l'avion soit à l'heure et les loulous pas trop fatigués... Te souviens-tu du nom de ton hotel ? Ils viennent te chercher à l'aéroport ? Tu penses qu'ils ont des chambres familiales ?
claireloise
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

Je rebondis sur ton post car j'ai à peu près la même question.

J'arrive à Ngurah rai à 23h20 et j'ai réservé ma première nuit sur Jimbaran. Le transfert depuis l'aéroport était censé être gratuit mais l'hôtel me répond que puisque je n'ai pas réservé directement sur leur site, ça me coûtera 90.000 rupiah.

Pensez-vous que ce tarif est honnête vu l'heure? Ou il faut mieux chercher un taxi directement à l'aéroport et négocier?

Merci!

... c'est cher.....tu peux prendre un taxi de l'aéroport, ça te coutera moins cher.....pas besoin de négocier, tu va à la guitoune taxi, les prix sont fixes....
ED Ednas Regular ·
http://www.booking.com/hotel/id/sri-bungalows-ubud.fr.html#availability_target Si cet Hotel n'est pas le paradis..Alors perso je préfère retourner dans cet Hotel pour l'éternité au lieu d'aller au Paradis...Et tu verras mieux ce que je veux dire quand tu y seras..J'espère que tu y trouveras une chambre§§Familliale!!Il y en a bien-sure!!!😉
amarcord
ED Ednas Regular ·
Voila Luio: http://www.booking.com/hotel/id/sri-bungalows-ubud.fr.html#availability_target On s'en fout de la distance Ubud Aeroport.Juste quand t'arrives prend un Taxi Blue-Bird!!Pas d'aure compagnies Ok?Le reste , Vu que t'es à Bali...Tu ne crains plus rien:t'es vraiment en vacabces mec(ou nana??)... La Thailande c'est cool;mais je préfère l'Indo...J'y retourne le 21 Mai, je viens d'acheter mon billet!!Cette fois je vais à Java..Sinon comme je suis un malade de Bali..je risque de ne jamais avoir réellement visité Java!!!Je me suis forcé à oublier Bali pour cette fois-ci!!!😛 Vous pouvez louer une voiture avec Chauffeur pour deux jours mais pas forcement qui se suivent d'ailleurs.Perso mon chauffeur habituel me compte 25€/jour ...😛
amarcord
CL Claireloise Veteran ·
Merci i J'ai été voir, en effet, ça a l'air très sympa, quoiqu'un peu cher pour nous et ils n'ont l'air d'accepter qu'un extra bed. Mais je garde l'adresse au cas où...
claireloise
CO Cocoasie Regular ·
Tu peux essayer UBUD BUNGALOW (ils ont un site Internet) - c'est vraiement super - pour 3 petit inclus 25€ la nuit en juillet 2010. Piscine, cadre magnifique - Ils ont des chambres famille car j'ai vu des familles de 4 personnes dans un seul bungalow
coco marseille
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Sur leur site, ils parlent d'extra bed uniquement dans les single rooms 🤪, mais je leur ai envoyé un mail... J'espère juste qu'ils vont me répondre car j'ai également envoyé un mail hier au Gusti Garden's et n'ai pas encore de réponse...
claireloise
CL Clarakoala ·
Tu aurais une idée du prix fixé pour cette petite distance?

Merci!
Qui vivra verra
DE Dennis Globetrotter ·
.....je dirai 60 000 rp max........la guitoune taxi est à droite en sortant de l'aéroport...
TA Taq Veteran ·
Nous avons passé 3 jours à Jimbaran en juillet 2008 en arrivant. Nous avons trouvé que c'était un bon endroit pour se remettre du décalage et que justement, ce n'était pas du tout surfait : une plage très chouette avec une ambiance locale.Peu de touristes sauf en soirée dans les succulents restaus de poisson à ne pas rater. Nos enfants avaient 6, 9 et 12 ans et nous sommes allés à cet endroit justement car ce n'était pas dangereux contrairement aux autres plages de Bukit (Dreamland et cie pour les surfers). C'est une des seules plages à Bali où les enfants ont pu se baigner sans souci avec Lovina et Amed sauf que le sable est noir pour ces 2 dernières. Bref, nous, on recommande!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
CL Claireloise Veteran ·
On s'est finalement décidés pour Ubud, où on a réservé les 3 premières nuits, mais il n'est pas impossible qu'on termine par Jimbaran. En effet, on pense quitter Bali rapidement pour Lombok, puis Flores, puis quelques jours Gili Air. Et après, retour vers Bali qu'on visitera en fonction du temps qui nous reste (en tout, on a 1 mois, et on a déjà passé 15 jours à Bali en 98, donc, ce n'est plus la priorité cette fois, mais on espère quand même y consacrer une dizaine de jours). J'ai envie de retourner du côté d'Amed, et peut-être en effet passer la dernière journée à Jimbaran, pour retrouver ces fameuses grillades. Et comme on sera alors à la mi-octobre, on pourra peut-être plus facilement négocier la chambre 😉 (car il me semble que c'est assez cher par là non ?).

Au fait, comment faisiez-vous avec vos 3 enfants ? Vous preniez 2 chambres ? L'hôtel que nous avons réservé à Ubud acceptait 2 extras beds, mais je crains que ce ne soit pas partout le cas. Nos enfants ont 9 et 11 ans, donc ça devient difficile de les faire dormir à "tête-bêche" (à moins que vous ne l'ayez fait avec les vôtres ?). On peut aussi amener un fin matelas avec nous, mais s'il y a des bêbêtes 😕 ? Bref, ça me tracasse un peu, parce qu'on voudrait éviter à tout prix de devoir prendre 2 chambres...
claireloise
TA Taq Veteran ·
Oui, à Jimbaran, les hôtels qu'on nous avait conseillés n'existait plus! Nous étions dans un que je ne conseillerais pas spécialement;il me semble qu'il s'appelait Puri Indra Prastha ou quelque chose comme ça. Avec nos 3 enfants, nous avons effectivement pris 2 chambres ou bungalows sauf à Amed, seul endroit où nous avons eu un mal fou à trouver un hébergement. Nous avions un grand bungalow et ils nous ont ajouté des matelas par terre.Pour 2 bungalows avec petit déj compris à 5, nous avions un budget moyen de 30 euros par nuit et nous prenions toujours des hôtels avec eau chaude et le + souvent piscine(sauf à Gili Trawangan). Nous avions loué une voiture, ce qui nous permettait d'en visiter 2 ou 3 et de négocier les prix pour 2 chambres. Bon, c'était en 2008; je ne sais pas si les prix ont beaucoup augmenté depuis...
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
CL Claireloise Veteran ·
A mon avis, ça a quand même dû augmenter, parce qu'ici, la chambre à Ubud (une seule) nous revient à 30 euros et on est en septembre (on a aussi une piscine). Et puis, je crois que la roupie a pris de la valeur. Enfin, sur place, on trouvera peut-être moins cher...
claireloise
LO LoloteP Regular ·
Bonjour Claireloise,

Nous partons aussi à Bali avec nos deux garçons de 11 et 9 ans et comme toi ma plus grosse crainte est de ne pas trouver d'hebergement adapté. Peux-tu me dire où tu as réservé sur UBUD? Concernant notre arrivée j'hésite entre Jimbaran (puri bambu 330$ pour 3 nuits en pack famille avec transfert aéroport, massage pour deux, corbeille de fruits et navette pour Kuta gratuite...)(j'essaye de négocier un peu)et Tanjung Benoa au Ombak putih bungalows (1 800 000 pour trois nuits +100 000 pour le transfert d'aéroport)? Sinon je cherche un guide pour passer 4 jours sur Java et faire les volcans mais pour l'instant peu de contact? Allez-vous prendre un guide sur Bali? Si oui qui as tu choisi? En tout cas je serai intéressée d'avoir de tes nouvelles, si tu as des bonnes adresses à me communiquer que ce soit maintenant ou après ton voyage qui je crois est vers octobre? Bon préparation de voyage et à bientôt j'espère.

Laurence

Je te donne mon mail : jmplantenc@yahoo.fr
MA Mathmoica Veteran ·
Et puis, je crois que la roupie a pris de la valeur.

Salut,

Il y a un ou deux ans c'était 1€ = 11k rp environ, là c'est plutôt 1€ = 12k rp 🙂
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour Laurence,

Je t'ai envoyé un e-mail...

Claire
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Ca va dans le bon sens, c'est déjà ça... 😉 (même si je pense amèrement à notre premier voyage en 98 où une chambre nous coûtait 50° rp, soit +/- 5 euros 🙁)
claireloise

Similar discussions

You might also like