Bali du 15 juillet au 15 août: visites, hôtels, location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Passionnée de voyages et avide de découvertes je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander des conseils car j'organise un voyage en couple à Bali entre le 16 juillet et le 20 août prochain. Les dates sont flexibles.

J'ai trouvé des tarifs chez Cathay à 1126 euros via Hong Kong et je n'ose pas encore les commander ayant peur de découvrir des rabais d'ici peu de temps, me conseillez vous de les prendre de suite ??

D'autre part, 1 mois à Bali sera peut etre un peu long, j'aurai voulu savoir quelles sont les destinations immanquables aux alentours (Java, les îles Gillis, la Malaysie...)??

Dois je réserver les hotels de France (pendant l'été peut etre que les hotels sont moins dispo??) ou trouver nos hébergements sur place ? J'ai peur de perdre du temps la bas a chercher ou dormir...

Louer une voiture à l'arrivée à l'aéroport ou attendre un peu, prendre une voiture seule ou avec un guide ??

Tant de questions.. Merci de vos réponses, elles m'aideront à avancer dans l'organisation de notre voyage!
claire
CO Comeon Veteran ·
Pour les billets d'avion vous pou_vez faire encore un peu plus de recherches, je suis sur que trouverez moins cher, essayez voir sur http://www.partirou.com/quelvol/

Si vous avez un mois vous pouvez facilement visiter Bali et Java ou alors Bali et Lombok, à vous de voir. Je me contenterai de 2 îles seulement, sinon vous allez courrir et ce n'est pas le but d'un beau voyage.

Réserver votre hôtel pour la première nuit et pour le reste du séjours vous pourrez facilement trouver de quoi vous loger au jour le jour.

Pour profiter au maximum il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur, c'est nettement moins stressant et moins dangereux.
GI GilesB Globetrotter ·
Louer une voiture à l'arrivée à l'aéroport ou attendre un peu, prendre une voiture seule ou avec un guide ??

Autre solution : taxi et/ou transfert organisé par les hôtels.
HO HobBolger ·
Si tu peux partir le 15 juillet ou avant, un bon plan consiste à partir de Londres avec Emirates. Sur leur site ou (encore moins cher) sur Lastminute.com tu trouveras un vol Londres-Jakarta entre 520 et 540€. J'ai acheté deux billets la semaine dernière, mais attention ! La promo expire le 15 janvier 2009.
EV Eva74 ·
Nous sommes partits par la singapore airline, ce n'est pas la moins chère, mais nous avons 2 enfants en bas âge et elle propose des vols de nuit ! le service est super, et les avions très confortables. En plus l'escale est rapide, juste le temps de traverser l'aéroport.

Sinon je ne suis pas trop d'accord, 1 mois à Bali est juste le temps qu'il faut pour tout voir ! Tanah Lot, Ubud, les lacs, les volcans, les rizières, les couchez de soleil, les plages, Seminyak, Kuta, Jimbaran, Ulu Watu... Vous pouvez aussi vous rendre aux îles Gili, et à Nusa Lembongan en prenant un bateau de Sanur. Il y a tant à voir et à faire ! Et sans compter les distances d'un point à un autre... Pour un pied à terre, il vaut mieux séjourner aux abords de Denpasar (Seminyak, Canggu) qui sans être aussi chargé que Denpasar offre une facilité de départ pour toutes les destinations de l'île (nord/est/ouest/sud).

Pour les hôtels, je pense qu'il vaut mieux gérer une fois sur place, le plus courant ici étant de louer une villa plutôt que de prendre un hotel. Il y a d'ailleurs beaucoup d'agences à tous les coins de rues ! Nous nous avions un contact d'1 français marié à une indonésienne et qui proposent des locations de villas, des excursions, et qui donnent avec plaisir leurs tuyaux et bonnes adresses ! vous pouvez les contacter à paradisehomebali@gmail.com

Pour ce qui est de la voiture, il y a plusieurs solutions, et tout dépend de votre voyage. Si vous avez un pied à terre, louez des scooters pour les environs et prenez une location de voiture pour les destinations plus éloignées. Avec ou sans chauffeur, tout dépend de votre faculté d'adaptation à des routes très escarpées, pouvant être très étroites et avec une circulation très dense ! sans compter qu'ici, on roule à gauche... =)

Bon voyage sur l'île des Dieux !
BI Bigfive73 ·
merci des conseils, peux tu me donner une idéé de tarifs voiture avec chauffeur nous partons avec 3 enfants de 16 14 9 ans merci

Similar discussions

You might also like