Bali pour deux semaines à partir du 15 mai: vos bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et toutes :)

Je pars - donc - à Bali en mai à partir du 15, pour 2 semaines !

J'ai besoin de toutes vos infos, vos bons plans.

Merci mille fois
DI Diben ·
Bonjour, Mon épouse et moi-même revenons de Bali où nous avons passé 15 jours. Il y a possibilité de prendre un vol sec et un hôtel pour la première nuit, puis de trouver un chauffeur. Nous avons opté pour un vol sec et confié l'organisation de notre séjour à Bali Passion. L'organisation a été parfaite tant pour les transferts que pour le guide-chauffeur francophone que pour les hôtels. Nous avons beaucoup apprécié Ubud et Lembongan, moins la presqu'ile de Bukit. Bali nous a réellement enchanté, mis a part la saleté ( des plages en particulier) et la circulation notamment sur la côte sud. Il est fortement conseillé de prendre un chauffeur. Suis dispo pour plus d'infos Bonsoir à tous
diben
AL Alignment Regular ·
Bsoir

merci beaucoup

quelles plages étaient sales ?

vous auriez des hotels à me donner ?
BE Beinat Veteran ·
...vous auriez des hotels à me donner ?...

SURYA BEACH à Sanur (modeste vidéo)

Comme le conseille Diben, un guide est bien utile à Bali.

Bon voyage

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
MI Mireille06 Regular ·
"Comme le conseille Diben, un guide est bien utile à Bali. "

Ah bon ? J'ai sillonné Bali en bus, j'ai toujours trouvé des hébergements, j'ai vu de superbes rizières (c'était en saison des pluies), assisté au retour des pêcheurs sur la côte est, j'ai même été invitée à une crémation (cérémonie normale non organisée pour le tourisme). Les plages du sud sont effectivement souvent polluées (concentration de population, hôtels, circulation excessive... obligent). On trouve de jolies petites plages au pied de la péninsule du Bukit, côté pleine mer. Sinon, je trouve la mer peu accueillante pour la baignade (grosses vagues, peu de lagon...) Pour la plage mieux vaut aller à Lombok.

J'avais cependant un guide papier. Bon séjour dans l'île des Dieux.
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
BE Beinat Veteran ·
Ah bon ? J'ai sillonné Bali en bus...

Salut,

Tu as bien raison, d'ailleurs à Bali et dans bien d'autres pays on croise souvent des voyageurs avec un guide à la main (comme toi) que de voyageurs avec un guide chauffeur (comme moi). Tout ça est est une question de choix personnel. L'important est que chacun y trouve son plaisir dans la façon qu'il entreprend son voyage.

...j'ai même été invitée à une crémation (cérémonie normale non organisée pour le tourisme)...

Je n'avais pas été invité à cette crémation, le guide m'avait proposé d'assister à une cérémonie du même type qui se déroulait sur le trajet d'une excursion, ma compagne ne voulait pas s'y arrêter (elle n'aime pas ce genre de cérémonie, c'est son droit). Mais après avoir vu ce que c'était, elle a remercié le guide de nous y avoir conduit. D'ailleurs nous avons assisté jusqu'à la fin de la cérémonie et nous y sommes arrêtés le lendemain au retour pour "faire l'état des lieux". Sans notre guide, on aurait peut-être, passé à côté, je dis "peut-être" car comme toi, on a toujours un guide à portée de la main pour organiser nos visites.

Amicalement. BALICREMATION (vidéo)

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
AL Alignment Regular ·
Bonjour et merci de votre message.

Vous vous êtes toujours et uniquement déplacée en bus ?

Vous réserviez les hôtels à l'avance ou au jour le jour ?

Merci !
MI Mireille06 Regular ·
Bonsoir,

En bus, une fois en camion car là où je voulais aller, il n"y avait pas d'autre moyen de transport. Une fois en taxi pour aller à l'aéroport. Avec une amie de route nous avons loué une voiture pour visiter l'intérieur de l'île, la région montagneuse autour du lac Bratan et de Bedugul, le long de la route qui relie Lovina au sud. J'ai aussi beaucoup marché.

Je ne réserve jamais rien en avance. J'ai toujours trouvé un hébergement. En guesthouse à Ubud par exemple. Ce n'est jamais luxueux, parfois très sommaire, mais je n'y suis que la nuit pour dormir. Comme je voyage sur plusieurs mois, je ne peux pas me permettre un luxe que d'ailleurs je ne recherche pas. Les guidebook sont bien pour ça car ils donnent un aperçu de ce qu'on peut trouver, les adresses et les fourchettes de prix (pas toujours réactualisés, j'en conviens). Je visite et si ça ne me convient pas je vais ailleurs.

Bali est facile pour voyager, beaucoup de personnes comprennent un peu d'anglais et l'indonésien est facile à retenir. (peut-être pas en 15 jours :-) ) mais on peut lire les directions car l'alphabet est identique au nôtre. Il n'en est pas de même en Thaïlande ou au Cambodge où j"étais récemment.

Bon voyage, vous allez vous régaler. Sorti de l'effervescente côte sud, très occidentalisée, c'est beau, il y a des fleurs et des fruits à profusion, des paysages splendides, des temples partout. Bien sûr il y a aussi les offrandes éparpillées au sol, piétinées. Ca fait sale diront certains... Les gens sont adorables et débordants de sourires.

En attendant, vous pouvez toujours visiter mes pages balinaises http://mireille.free.fr/indonesie/bali/bali.htm

S(a)lamat tidur (bonne nuit)
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)
AL Alignment Regular ·
Mireille, merci infiniment de votre message !

J'ai hâte d'y être :)

Vous ne me conseillerez pas de guesthouse en particulier alors ? On verra sur place ?
AL Alignment Regular ·
Bonjour,

Où me conseillez-vous de dormir la première nuit en descendant de l'avion ?

D'autre part, qui est allé aux îles Gili ?

Merci
PA Pablo4493 ·
Bonjour. Pour une quinzaine de jours, nous sommes 3 jeunes (habitués a voyager en itinérants), que nous conseillez vous ? Merci d'avance :)
MI Mireille06 Regular ·
Désolée pour la réponse tardive, je reviens de 3 semaines sans accès Internet. L'aéroport de Denpasar est près de Kuta. On trouve des logements pas chers assez sommaires dans les ruelles qui partent de la rue principale. Dans les Popies 1 ou 2 (orthographe ? Mais les chauffeurs de taxi connaissent) Bonnes chance mireille
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour,

Je ne conseille rien, c'est vous qui devez choisir selon vos envies, ou le hasard de votre route. J'ai énuméré précédemment ce que j'avais fait il y a deux ans. Le choix est grand entre le côté culturel et le côté sportif. Bonnes vacances Mireille
AL Alignment Regular ·
Savez-vous s'il faut une prise spéciale pour adapter les appareils électriques français ?
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Courant électrique : 220 volts en prise américaine. Prévoir un adaptateur international , les prises ne sont pas partout identiques (attention certaines zones reculées sont encore en 110 volts).

Cet adaptateur m'a bien été utile pour les prises sans terre (portables, batteries, rasoirs), pour les prises avec terre il faut casser la languette que tu aperçois en bas du produit. Bon voyage. BALI (vidéos)
MI Mireille06 Regular ·
Pas de prise spéciale à Bali, pas dans tous les endroits où je suis passée en tout cas. cordialement
DI Diben ·
Vous n'avez pas besoin d'adaptateur, mais une multiprise peut etre utile 😉
diben
DI Didith13 ·
Bonjour, Quel logement aviez vous a Ubud Merci
MI Mireille06 Regular ·
Bonjour, J'étais dans une maison familiale "Wayan family". J'avais une grande chambre très simple avec salle d'eau qui donnait sur le jardin. Chaque matin un thermos empli de thé chaud m'attendait sur la terrasse privée et dès que je sortais, on m'apportait un petit déjeuner. Un endroit calme, rue Hanuman, pas très loin de la station d'autobus, à deux pas du centre (marché, palais royal, temples...). J'ai oublié le tarif, mais ce n'était pas cher, de l'ordre de 60000 Rp. (4 ou 5 euros) Bon voyage !

Similar discussions

You might also like