Bali c'est petit... mais je n'ai que 8 jours!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

En pleins préparatifs de mon itinéraire, j'avoue que je suis un peu perdue. Les infos du forum mettent l'eau à la bouche, avec des itinéraires de plusieurs semaines! Mais je n'ai que 8 jours pleins, et je n'arrive pas à fixer mon attention sur les immanquables de Bali en une semaine... Une chose est sure, je ne me dirigerai pas vers le sud. Mais après? Je ne pourrai définitivement pas tout faire, alors si vous avez des suggestions je suis preneuse... Mes envies: paysages, découvertes et authenticité. Mon budget: celui d'une étudiante en stage! Petite info supplémentaires, comme j'arriverai de Singapour, pas de décallage horaire donc pas de jetlag à absorber!

En vous remerciant par avance, et bons voyages...
AU Aurelito Regular ·
Salut buzetoujours, alors face à un tel dilemme ne serait-il pas judicieux de passer par un tour opérateur? Pour des vols discounts, y a cercle des vols qui propose des vols à des prix compétitifs. Pour les itinéraires je t'aurai conseillé de commencer par un endroit près de l'aéroport Sanur est bien à ce qui parait, il y a une station balnéaire. Tu peux y passer un à deux jours, surfer, plonger nager entre autres. Puis vient l'incontournable Ubud, il y a une multitude d'activités culturelles. La visite du palais, des deux grands musées et la foret. Ensuite le Mont Batur pour une randonnée. Ce serait dommage de ne pas visiter l'est notamment Tanah Lot, le temple est à vous couper le souffle. Pour cloturer le voyage un peu de shopping. Voila.

Bonnes vacances. 😎
GH Ghugh ·
Bonjour,

Pour ma part, sur une telle durée j'aurais concentré le séjour sur Permeturan (mer/plongée/pas de tourisme de masse) puis le centre Ubud d'où il est facile de rayonner.

Batur, d'après ce que l'on m'en a dit est à éviter....

Bon voyage
MA Mai64 Regular ·
Moi je passerais une bonne partie des 8 jours sur Ubud. De là, tu peux faire des balades à pied depuis le centre, tu es directement dans de belles rizières. Puis en louant un scooter à la journée, tu peux : - aller une journée du coté d'Iseh et Sidemen (magnifiques rizières) - une journée au lac Batur, voire y passer une nuit et grimpre le volcan Batur - une journée vers Munduk Profiter d'Ubud et des spectacles de danse (si tu aimes ça !)

Puis aller à Amed faire du snorkelling. Et de là, de nouveau, une journée de scooter pour faire la très belle boucle Tirtagangga (magnifique!), Amlapura, Amed (route qui fait une boucle, passant par de belles rizieres et par la côte).

Voilà pour ce que je ferais en une semaine !
BE Beinat Veteran ·
Mais je n'ai que 8 jours pleins

Salut, Comme il a été dit plus haut: Sanur-Ubud-Mont Batur et même une journée consacrée pour visiter une ile telle que Nusa Lembongan par exemple. Si tu veux avoir une idée, quelques modestes vidéos de Bali (Sanur, Ubud, Nusa...) sont à disposition: BALI ÎLE DES DIEUX

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BU Buzetoujours ·
Bonjour bonjour,

Tout d`abord merci a tous d`avoir pris le temps de repondre a mon message. Tout commence a s`eclaircir (a quelques jours du depart, il serait temps!), et j`ai vraiment hate d`y etre.

Apres lectures du forum, du LP, re-forum... je pense passer la premiere nuit a Kuta (proche de l`aeroport vu que j`arrive a 22h le temps de passer la douane et tout et tout...), puis des le lendemain route pour Ubud en bus, qq jours sur place (pas vraiment d`idee de combien de temps y rester: 3jrs?), un tour par Munduk puis Batur et pour finir la cote est vers Amed, et retour a Denpasar pour prendre l`avion le jeudi soir tard. Le tout en transports publics: faisable? Apres trois mois de stage a Singapour et des week end un peu partout autour, mon porte-monnaie apprecierait beaucoup de ne pas avoir a prendre le taxi! A votre vis, premiere nuit a Kuta, bonne idee ou pas? Je ne pense pas y rester, c`est juste que c`est proche et bien dote en hotel. Z`en pensez quoi? Autres suggestions?

Petite question, les gens parlent rarement de la cote ouest, pourquoi? Est-ce parcequ`elle est moins jolie ou bien parceque moins touristique donc plus difficile d`acces?

Bonne journee et bons voyages... Marine
BR Bruno007 Veteran ·
Salut ton parcours est parfait.

Jamais une bonne idée de dormir à Kuta, sauf pour faire la fête, mais tu n'as pas le choix.

Ajoute à ton trip Tampaksiring, facile d'accès depuis Ubud en moto.

Eclate toi birn
Bruno

Similar discussions

You might also like