Bali: dollars ou euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
En partance pour Bali, 😎 je me demande ce qu'il vaut mieux prendre avec nous, des dollars😛 ou des euros?

Visa disponibles partout? Avec quels frais par retrait?

A combien est le taux de change avec la monnaie locale😏?

Ou faut-il changer? Hotel😛? Banque😇? Rue🏴‍☠️?

Merci

😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
Conertisseur en ligne : http://www.xe.com/ucc/fr/

Dollars ou euros : euros bien sûr, pourquoi payer 2 commissions bancaire au lieu d'une. L'euro est bien accepté à Bali.

Change chez les changeurs ou à la banque. Bien recompter chez les changeurs et même à la banque.

Frais de retrait par CB : renseignez-vous auprès de votre banque, c'est variable.

Je conseille de prévoir par précaution quelques chèques de voyage en euros.
OO Oodna Regular ·
des euros suffisent !!!

attention il vaut mieux choisir des moneys changers qui ont l'air important. les petits sont souvent plus interessant au niveau du change mais attention a l'arnaque. ex, tu changes 100 euros (environ 1 000 000 de rp) le type te donne plein de billet de 20 000 rp qu'il te demande de compter, une fois fait il reprend les billets pour les mettre dans une enveloppe et la ni vu ni connu je t'embrouille il en laisse tomber negligemment une partie sous son comptoir...

si tu vas vers legian, tu peux changer ton argent au grand money changer quasiment en face du supermache bitang sur legian stree. demande le bitang, tout le monde connait.

bon voyage
DE Delavignette ·
Merci pour l'info, euros donc et pas $, mais euros de quel type, des gros billets (50) pour changer en une fois ou des petits billets et pièces pour payer un resto par exemple directement en € ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai rien payé directement en euros, donc pas de pièce. La sécurité voudrait qu'on n'ait pas trop d'espèces, mais plutôt des chèques de voyage d'un montant de 100 ou 200 euros. Je ne me souviens plus si la commission est par chèque comme en Thaïlande ou par montant.
ES Espritzen Regular ·
le + simple c est la carte visa et ou masterdard.....point final

les distributeurs pullulent sur l ile 😛

pas la peine d ammener des euros

les cheques de voyages je savais plus que ca servait encore...un peu has been mais whynot, c etait bon a l epoque ou les cartes de credits n existaient pas

et si pas de distributeurs dans le pays comme au cambodge, il suffit d aller retirer dans les banques toutsimplement
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400

Similar discussions

You might also like