Bali en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous, Je vais partir en septembre avec une copine. L'agence de voyage que j'ai été consulté cet aprèm me dit quand cette saison à Bali qu'il faut aller où rester sur le pourtour méditerranéen... J'ai pas tout compris comme c'est une agence en Allemagne (moins cher qu'en France), mais elle me propose une escale de 2 jours à Singapour+ hotel 2/3 jours+ circuit 4/5 jours à Bali et re-hotel sur 15jrs à peu près. Qu'en pensez vous?? Qui a t'il surtout à ne pas louper là bas, ou les choses à zapper, un hotêl en particulier???? Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Le voyage est assez à la carte donc on a besoin d'un petit coup de pouce. Merci pour toute vos réponses. Leslie
RO Rohnny Regular ·
Bonjour Leslie

Nous avons déjà séjourné 2 fois a Bali et en septembre, et nous y retournons cette année, c'est une belle période. Je ne connais pas tes goûts, mais si tu aimes le surf c'est super, idem pour la plongée... Kuta reste une ville incontournable pour le FUN et le shopping (du vrai et du faux...), le Mont Batur (volcan), les chute d'eau de Git Git, le temple de Thanat lot (temple sur plage entourée d'eau a marrée haute), la ville d'art : Ubud et Mass, le temple de Uluwatu, la plage de Jimbaran ou le soir ont mange des fruits de mer sur la plage, il y a tant et tant de chose a voir... Et puis surtout il y a la population Balinese, serviable, souriante, acceuillante, un vrai plaisir d'y retourner... Vous allez aimer...

Rohnny.
Be positive ...
TH Thl Veteran ·
Salut,

Bali est magnifique. Je te conseille Ubud au Centre de l'île avec les rizières partout autour, purement superbe. Je te conseille aussi de louer une voiture pour faire le tour de l'île, c'est pas cher et meilleur moyen de vsiter l'île. vaut mieux quitter Kuta à mon avis, mais c'est vrai que la page est pas mal... Perso, je préfère l'intérieur et les rizières en cascades, les temples, les processions dans les villages (au hasard des visites...)...
Thierry
TR Travelmimi ·
Bonjour Ginevra,

Je peux te confirmer que le mois de septembre est la bonne saison pour Bali, je te conseille également de rester à Ubud qq jours, c'est le meilleur endroit pour visiter une grande partie de l'ile, les hotels sont très sympas (par Ex; Champlung Sari), mais tu n'auras pas la mer... sinon il faut aller à Sanur, Nusa Dua, Kuta...

Pour ce qui est de SIngapore, je trouve que la ville vaut vraiment un arret de 2-3 jours, pas uniquement pour le shopping, mais pour les musées, les parcs et la ville en elle-meme, je te conseille de prendre un hotel près des quais (Clarke quay ou Boat quay, tu sera le mieux situé et peux faire beaucoup à pied..) Hotel FURAMA ou MERCHANT COURT....

J'habite moi aussi en Alsace, si tu veux réserver en Allemagne, je te conseille l'Agence RADE Touristik à Kehl (ils parlent français), je peux t'assurer que les prix au départ de l'Allemagne sont beaucoup plus interressants qu'au départ de France.

Si tu souhaites plus d'infos, n'hésites pas à me recontacter...
Travelmimi
GI Ginevra ·
Merci à tous pour les infos!! Encore une petite question, qui connait Célèbes et sur 15 jrs, est ce que ça vaut le coup de faire un saut là-Bas? Merci, Merci!!
GI Ginevra ·
Ca y est le programme est bouclé!! Frankfort --> Singapour 3 nuits à l'Hotêl (Holiday Inn) Singapour --> Bali 3 nuits à Ubud (Maya Ubud Resort) 4 jours de circuit sur toute l'île 5 jours à Kuta ( Hard Rock Hotel), pour le faniente et la fête un peu!!

Bon reste plus qu'à faire la liste des visites sur Singapour....

Bye

Similar discussions

You might also like