Bali: hésitation entre Amed ou Nusa Lembogan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je dispose de 2 jours à placer (sur un total de 15 à Bali en septembre 09) et j'hésite entre ces 2 destinations (léger avantage pour Amed et le Liberty ship...) sachant que je passerais auparavant 4 jours sur Gili T.. Vos avis SVP

Sur Amed j'avais envie d'aller ici : http://www.diveamed.com/bungalow.html
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Comeon Veteran ·
Amed c'est vrai pas mal
PH Philgbo Globetrotter ·
J'en profite pour que l'on me confirme si les loc de scooters sont possibles et faciles sur Amed ? Merci à tous
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LA Lazurite Regular ·
Bonne question !  intéressée par la réponse car il y a 9 ans, nous n'avions rien trouvé. Et comme on y retourne bientôt, je préférerai ce moyen de transport à tout autre. Quand au choix de Amed : oui, c'est vraiment sympa et isolé... et pour la plongée il y a effectivement une épave célèbre pas loin. Maintenant, au large de Nusa Lembogan j'y ai vu de très belles patates de corail bleu... Et c'est vrai que les cultures de champs d'algues c'est quelque chose à voir. Bcp de charme : la vue sur Bali depuis N.L Ces deux sites sont des villages de pêcheurs où la vie locale bat au rythme de la pêche... Voilà, bon séjour !😎
Lazurite
CO Costado Regular ·
Il y a aussi le site de Manta Point que vous pouvez plonger sur la côte de Nusa Penida, la grande voisine de Nusa Lembogan. Passage assuré de Raies Mantas géantes. Personnellement, nous en avons vus 15 en une heure, toutes d'une envergure d'environ 2 à 3 mètres. Et lorsque c'est la saison le fameux et excentrique Sun fish peut aussi se présenter. Le site de plongée est aussi accessible à partir de Padangbai, pour plus cher évidemment. Le Liberty, je ne l'ai pas fait mais il parait que c'est vraiment super.
Costado
CO Cosmosorion Regular ·
😊Il y a beucoup de loueurs de motos et scooters mais la moto est plus conforme pour Amed pour ses routes au pied du volcan, bosses, virages etc....le prix était de 2 ou 3 euros par jour.
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu

Similar discussions

You might also like