Bali - îles flores à vélo, danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello !

On s'apprête à commencer une année de voyage autour du monde à vélo et notre première étape serait l'Indonésie avec Bali, Lombok et les îles Flores. On est étonnés ces derniers temps d'entendre bcp de critiques sur l'Indonésie comme quoi ce serait une destination dangereuse pour tout voyageur isolé (agressions, terrorisme, pirates des mers... 🏴‍☠️!). Du coup on hésite un peu, pensez-vous qu'il y a vraiment danger pour les touristes sur ce trajet 🤪 ? Merci par avance pour vos précieux conseils !!! Aurore & Loïc
SE Seb999 Regular ·
slt,

L'indonesie à velo, je conseille pas ......... J'y etais l'année derniere a la meme epoque pendant 50 jours. C un beau pays, mais les agressions et vols sont tres courants, j'en ai fait la mauvaise experience. En velo, vous serez trop vulnerables ..........

seb
http://aux4vents.travelblog.fr/
MO Mopi ·
salut Seb

Peut tu etre plus precis ? tu etait dans quel coin de l'indonesie ? tu etait seul ?

tu t'est fait voler la bas ?

loic
SE Seb999 Regular ·
slt,

j'ai fait sumatra, java, bali, sumbawa, ringa et flores. A Jogjakarta, je me suis fait choper par 4 gars dans un bus de ville enpleine journee. 3 me tenaient et l'autre me faisait les poches, du coup un passeport et un appareil photoen moins. La bas les vols sont nombreux, au moins la moitie des gens que j'ai rencontre se sont fait voler.

Je peux te dire que j'en ai entendu des histoires dans le meme genre, et je pourrai t'en raconter.J'aime beaucoup ce pays, il est beau et les gens sont vraiment sympa, mais seul une minorité d'entre eux s'en prennent aux touristes.

Maintenant sur Flores, je sais pas. Cette ile, c'est un peu un autre monde, et il n'y pas de grande ville, c'est encore tres rustique et rural, et ils ne sont pas envahis par les touristes.Donc potentiellement moins dangereux.

J'espere que t'as de bonne jambes, parce que ca grimpe la-bas......

a+

seb
http://aux4vents.travelblog.fr/

Similar discussions

You might also like