Bali: juste un truc sur les prix!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
A moins de reserver sur internet ou les prix sont reactualiser pour les hotels, mais oubliez tous les prix que vous avez pu voi sur tous vos guides les plus recents et rajoutez au moins 20 a 25 pour cent. Ici l inflation est galopante, le canard du Bebeck affiche sur l edition 2009 2010 du petit fute etait a 145000, today 185000 plus 15 pour cent de taxes et services, idem pour les hotels, c bon de le savoir pour le budget, d autant plus qua l euro se de precie fortement, meme si ca reste moins cher , c bon de le savoir. Bonsoir.
NO Nora85 Regular ·
Idem pour Java et Lombok: compter 10 à 25 % de plus, suivant le standing de l'établissement
Vive l'aventure!
LA Lazurite Regular ·
3ème séjours à Bali et force est de constater, moi aussi que les prix grimpent à une allure folle ! Et des fois faut voir ce qu'on vous propose pour 100 USD ! Quand c'est pas en euros... Inutile de vous dire que vous négocierez sur place. J'ai fait le tour des hôtels d'Ubud en janvier et le meilleur tarif qu'on me fait correspond en fait aux tarifs 'internet rates'. Comme j'y retourne en Mai prochain avec toute la famille et les amis (15 personnes) je pensais naïvement que j'allais pouvoir bien négocier... et bien au bout du compte, on me fait les prix du net. Donc, tapez le nom de l'hôtel sur google et ensuite faites le tour des sites de réservations en ligne. Attention, les tarifs du site de l'hôtel ne sont pas forcément les moins chers....

Selamat Jalan !
Lazurite
KA Kassine Regular ·
quelques idées de prix à Bali (la semaine passée)location de voiture avec chauffeur et guide pour 4: 40 euros la journéeun vol en parachute ascensionnel: 75 000 roupiesmassage du corps 1H: 50 000 à 60 000 Run repas simple pour 2: entre 130 000 et 200 000 Run repas langoustes pour 2 (sans vin) 400 000 Run plat poisson à Jimbaran : 50 000 Rentrées musées et sites moins de 12 000 Rune petite boutrille d'eau 5 000 Run "paquet" de bananes: 5 000 à 10 000 Run paréo: 40 000 à 6000 Run cerf volant: 40 000 R (bateau)paquet de 10 gousses vanille de 40 000 à 20 000 R selon qualité (souplesse de la gousse)sachet d'épices: 10 000 Rsachet café moulu: 20 000 Rcoktail: 40 000/50 000 Rcartes postales 3 000 Rcanette coca en boutique 6 000 Rce sont les prix que j'ai payés..........mais je ne suis pas forcément une bonne négociatrice. Ils aiment bien le mot marchande!!!! 1 euro était égal à 12 600 R en général.
kassine
KI Kinoukinette Regular ·
Idem pour moi, je confirme !!! C'est surtout sur les hébergements que les prix explosent ... Je suis actuellement sur Ubud : chez Artini 2, chambre à 400 000 RP pour 2 avec breakfast inclus ... bon, c'est tip top : belle chambre, beau mobilier, belle piscine ... Je voulais la piscine car actuellement, c'est hot hot hot ... et c'est le meilleur tarif que l'on m'a proposé ... Ils ont tous revu leurs tarifs à la hausse : c'est envahi de Chinois (Nouvel An chinois oblige ...) qui, eux, ne cherchent pas à marchander ... donc toute négoc' inutile !...Les restaus, par contre, sont très sympas, et pas chers ! Kuta, c'est ke caca : circulation horrible, des milliers de boutiques, des vendeurs collants, hyper touristique , plus que n'importe qelle plage de Thaïlande !!! Et il paraît qu'on est en basse saison !!!!!!!!!!! Je vous tiendrai un peu plus au courant de mes déplacements !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
LA Lazurite Regular ·
T'as eu plus de bol sur la chambre que moi ! J'y ai séjourné le mois dernier, chambre très sombre (celles du bas en entrant sur la gauche) et surtout humide. Mobilier branlant... Même constat, que toi : avons essayé de négocier, impossible ! (sommes hors saison tout de même !) Bien que le personnel aimable et prévenant fasse son possible pour rendre la chambre agréable en décorant le lit avec les serviettes de toilettes en forme rigolotes d'éléphant, de cygne ou autres, ces dernières dont la couleur d'origine devait être le blanc, étaient parsemé de tâches noires quant aux draps... Mais bon, il faut dire que j'arrivais de Thaïlande où j'avais trouvé de bons plans... J'ai ré-essayé de négocier avec le gérant pour 15 personnes au mois de mai, rien à faire. Il m'a répondu qu'il privilégiait les groupes... par contre, belle piscine et très joli jardin. Petit déj... long à venir...et bof...
Lazurite

Similar discussions

You might also like