Bali - Lombok en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KD
Bonjour,

J'avais commencé de préparer un voyage l'année dernière et j'ai dû l'annuler... Je recommence donc.😛

Nous allons aller à Bali fin Août (départ je pense le 26/08) et retour autour du 15/09. Nous pensons faire Bali puis Lombok (avec retour sur Singapour direct) pour plonger.

Cela s'articulerait :

12 jours sur Bali (dont le jour d'arrivée-->Naze je pense 😛) et le jour de transfert sur Lombok. Soit 10 jours "d'actvité" sur Bali.

6 jours pleins sur Lombok (repos donc et plongée).

Je ne sais pas trop comment partager mon temps sur Bali. J'hésite entre :

1ère solution :

Filé directement depuis l'aéroport pour 6/7 jours en séjour sur UBUD et rayonnement depuis là sur la côte Sud, Ubud et sa région. Est-ce faisable, réaliste ? Trop long sur Ubud ?

4 Jours sur Tulamben. Visite de la côte Est en y allant et puis, depuis là sur Amed (plongée) et la côte Nord. et redessente sur Depensar pour avion --> Lombok.

Donc très peu de changements d'hôtels, guide pris à Ubud pour la première partie.

2ème solution :

Ben je sais pas trop 😮 ? Resté 3 jours sur le SUD, mais où ? Seminyak, Samur, Nusa Dua ? Sachant que nous allons de toute façon profiter de l'eau à Lombok.

Puis le reste comme première solution mais avec seulement 3 jours sur Ubud.

En fait ce que je n'arrive pas à savoir c'est si on peut rayonner d'un endroit ou si il faut bouger d'hôtels au minimum comme la 2ème solution voir plus ? Donc aussi prévoir les transports d'un hôtel à l'autre, temps perdus, bagages, retrouver un guide à chaque étape ?

Bon sachant que nous ne sommes plus du tout baroudeurs (plutôt luxe maintenant....)

Si il y a des forumeurs qui connaissent bien Bali et qui peuvent me renseigner sur ce point. Tout autre conseil est bien sûr le bienvenu.🙂
AN Annet ·
Salut!

Oui je pense que 6 jours à Ubud serait trop long. Si vous avec le guide Routard, regardez 'Sidemen', c un endroit avec une vue ma-gni-fique sur les rizières et le volcan Agung. Il y a un numéro de tél. pour reserver une grande maison balinaise superbe à seulement 25 euros la nuit, + pourboire pour votre valet. Sinon je vais fouiller dans mes mails l'adresse de mail du proprietaire. mon email nedelec.didier@wanadoo.fr

A Sanur, a bel hotel c Tanjungsari, sur la plage. Je crois que c'est 80 euros la nuit, mais peut etre apres l'attentat de bombe de l'année dernière ils font un discount.

Un hotel super au Sud, à 20 minutes de Sanur c'est le Lorin, à env 100 euros la nuit. Je pourais demander au manager un discount. Si on prend la suite on a petite piscine privée et grande terrasse à l'étage, sinon la piscine non privée est grande. Il y a très peu de visiteurs.

Bonne vacances

Anet
Vive le Tibet libre!
KD Kdick Regular ·
Merci !🙂

Il faut que je creuse....
DA Daintree ·
Salut On a fait la même chose que vous l'année dernière sauf qu'on voyageait plutôt routard, donc pour les adresses luxe, sorry...😉 A part ça pour l'itinéraire, je vous conseille de rester assez peu dans le sud, genre deux jours à mon avis ça suffit. Sanur serait plutôt à éviter par contre seminyak est sympa, moins "cliché" que kuta... et de là si vous louer une moto vous pouvez aller voir la prsqu'île du sud. 7 jours sur ubud me semble long vous pouvez y passer au moins cinq largement parce qu'autour y'a plein de trucs à voir, notamment pour l'ambiance et les paysages. La côte est a été notre coup de coeur surtout amed, on y est resté trois jours pour plonger mais vous pouvez y rester plus par contre il faut être motorisé, c'est mieux pour se déplacer et je pense que c'est plus sympa que tulamben. J'ai une adresse pas mal: eka purnama, c'est vraiment vers la sortie du village mais il y a une vue superbe et les bungalows sont très sympas. De là vous pouvez faire la côte est et même le lac batur. Par contre le nord nous a vraiment déplu, on est allé à lovina, on en est reparti le lendemain même pour lombock. A lombock on est resté 6 jours sans s'ennuyer sur les gillies (trawangan et meno, la dernière nous a plus plu car moins "teuf"), à faire de la plonger, farniente, on s'est laissé vivre ! Voilà, mais tout ça n'est que mon ressenti peut-être que d'autres ont vécu lmes choses autrement, à vous de voir... Bonne préparation
KD Kdick Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions.😉

Cela m'éclairci et me conforte dans mon idée.

Similar discussions

You might also like