Indonésie: Bali, Lombok et Florès (retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je reviens tout juste d'un beau voyage de trois semaines en Indonésie, plus précisément des îles de Lombok, Flores et Bali.

Je vous invite à découvrir ce montage assez court qui montre bien je pense la beauté de ces îles et de ce petit bout du monde.

Une réelle découverte pour moi, je l'espère aussi pour vous. A noter que sans l'aide de ce forum, le voyage n'aurait pas été le même !

Bon visionnage

http://www.youtube.com/watch?v=lKPNTjPMv-4
PA Patmalou Regular ·
Superbes images !

Petites questions : je rêve de cette destination pour 2013, même période, comment était le climat? Pas trop de monde?

Bien cordialement,
Patmalou
LO LouisHenri ·
Salut,

Très belles images !

Je devrais aller dans ce coin là en mai 2013. (pas Bali car déjà fait) je cherches tuyaux, des bons plans, des contacts francophones sur place.

Si tu as des infos à partager, je suis preneur !

LH.
SA Sabbi75015 ·
Merci !

Non pas trop de monde, enfin à Bali, si ! Mais j'ai consacré mes 3 semaines de voyage à Lombok et Flores principalement, Bali n'était qu'un point de chute, pour prendre un vol intérieur et un ferry pour Lombok.

Le climat ? super! peut être même un peu chaud, en moyenne 20 ou 25 degrés la nuit et 30 ou plus la journée, mais avec un petit peu d'humidité parfois on croierait vraiment plus, surtout dans les rizières.

Sinon pas une goutte d'eau pendant 3 semaines, juste un ciel un peu voilé parfois, que ce soit sur Bali Lombok ou Flores.
SA Sabbi75015 ·
Pour les bons plans, je ne peux que te conseiller l'ascension du mont Rinjani sur Lombok, qui avec porteur et guide est une véritable experience à vivre. Je déconseille les îles Gili sur Lombok, vas plutôt à Kuta Lombok au sud : des plages paradisiaques accessibles seulement en scooter, très peu touristiques, magique.

Pour Flores, j'ai passé 4 jours sur l'île de Seraya, au nord de Labuan Bajo, super pour le snorkeling si tu aimes et la tranquilité bien sûr. Un bout du monde

en espérant t'avoir aidé

;)

Salut,

Très belles images !

Je devrais aller dans ce coin là en mai 2013. (pas Bali car déjà fait) je cherches tuyaux, des bons plans, des contacts francophones sur place.

Si tu as des infos à partager, je suis preneur !

LH.
PA Patmalou Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions! j'aime beaucoup voyager mais des problèmes de santé ne me permettront pas l'ascension du mont Rinjani😕 reste que je lis et découvre qu'il y pas mal de choses à ma portée🙂 Le snorkeling surement, j'ai découvert sur les Iles Andaman , wahwww : le pied😉

Bien cordialement,
Patmalou
SA Sabinamgf Regular ·
Bonsoir,

Est-ce que vous pourriez argumenter sur le fait que vous déconseillez les Gilis au bénéfice du sud de Lombok ? Merci pour vos impressions.
LO LouisHenri ·
Merci !

LH.

Similar discussions

You might also like