Hello,
je pense que tu n'as pas très bien compris en fait ce que les autres et moi avons essayé de faire passer comme message.
Certain ont besoin de tout planifier à l'avance, d'autre pas du tout.
Personnelement, j'aime bien avoir une pseudo road map, mais en aucun cas un planing de "tour operator".
De plus, ce que tu projettes de faire est complétement impossible.
Car vous allez passer du temps sur la route, parfois à 20km/h dans les montagnes. Il vous faudra aussi trouver un transport, ça prend du temps tout ça. Et il serait domage de rester à un endroit, quel qu'il soit, minutes, histoire de dire : on y était, mais on n'a finalement rien vu.
Pour répondre à tes questions :
JOUR 2 : Repos : Plage et ballades aux alentours (du coté de KUTA). Si on a le courage : Visite du temple d’Uluwatu, du Bali Orchad Garden. Nuit au même endroit.
Kuta et Ulumatu sont aux opposé de Jimbaran. Uluwatu vaut la peine (temple et plein de singe), kuta aussi (ruelles, boutiques, resto).
Ca ne te semble donc pas possible de faire tout ça en un jour (surtout le deuxième jour de notre voyage ?)
Connais tu le Bali Orchad Garden, ça vaut le coup ?
Personnelement, je ne connais pas ce jardin, mais il est situé au Nord de Sanur.
Alors, oui, physiquement, vous pourriez faire les deux, mais à quel prix???
Réveil 6h00 (attention au décallage horaire), 7h00 on vous amène à Uluwatu.
Vous restez 2H sur site pour faire le tour.
Vous allez à Dreamland. Il est 10h00. Plage + bouffe.
12h30 vous partez pour le jardin (déjà, le mieux, c'est de prendre un chauffeur à la journée, et pour ça, il va falloir le réserver à l'avance).
Vous y arrivez vers 14h00
Vous restez 2H sur place.
Vous revenez sur Kuta, il est 16h30. Vous vous balladez.
Vous diner à Kuta et revenez le soir à votre hotel, mais complétement fatigués.
A ce rythme, celà va être très difficile, et surtout, ce ne sera pas dans l'esprit balinais. Vous risquez de passer à côté de l'essentiel.
JOUR 4 : Sur le chemin : Temple de Tanah Lot, Temple de Mengwi, Région de Bedugul (marchés, Lac Batran, Temple Pura Ulun Danau, Cascades de Git Git ou Air Terjun Singsing, Monastere Boudhiste) Munduk, Sources chaudes de Benjar.
Nuit à Lovina (mais où ?)
Pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
Benjar : prévoir 1/2 journée
Gitgit : prévoir 2 heures, mais si possible à 8h00 du matin, sans quoi, c'est trop touristique
Tanaloht n'est pas sur la route, il vous faudra faire un détour, prévoir en tout 1/2 journée
Concernant les cascades que penses tu de remplacer gitgit par Air Terjun Singsing ?
Est-ce qu’on peut visiter facilement Benjar et Tanaloth au départ de Lovina (bémos ?) ? Dans ce cas on resterait peut etre plus longtemps à Lovina, surtout si C une ville sympa !
Lovina est un petit village de pécheur où il n'y a rien à voir au final, si ce n'est que de passer un peu de temps avec les locaux, feux sur la plage par exemple, discussions...
Certains aiment, d'autre moins.
Mais pour rejoindre Lovina de Jimabran, il vous faudra une journée complète, sans visite!!!
Je ne comprends pas comment vous pensez faire pour voir tout ce que vous voulez voir en si peu de temps. Par exemple, Benjar. Il s'agit tout simplement d'une piscine d'eau chaude naturelle où se cotoient locaux et touristes en maillot de bain.
Le temple de Tanaloth, lui est accessible qu'à maré basse, il faudra vérifier les marés, mais compter au minimum 2H aussi, et pour y aller de Kuta, ça prend minimum 1H, alors de Lovina, c'est une journée pour y aller, une journée pour en revenir...
N'essayez pas de tout faire ni tout voir, et surtout, optimisez votre tajet pour ne pas faire des aller retour pénibles.
Pour gitgit, elles font parti des plus belles cascades de l'île, mais au final, elles n'ont rien de sensationnelle et c'est blondé de monde à partir de 10h00. Il y a, du côté de tulamben, d'autres cascades accessibles et moins touristiques.
Air Terjun Singsing : connais pas.
Le mieux est de faire une chose par jour et non 5 fois plus!!!
JOUR 6 : Taxi/Guide à la journée, pour un tour (en boucle) et nuit tout PRES DU MONT BATUR (où ???).
Passage par : Sangsit (Temple Beiji) Kintamani, Temple-mère de Besakih, Tirtagangga, Tenganan, Rendang et Amlapura
Encore une fois, pensez vous qu’il est possible de tout faire dans une seule journée ?
> Tirtaganga est magnifique, je vous conseille de faire un treck de 4h pour voir vraiment les rizières.
Ensuite, il faut compter bien 3h de route en roulant vite entre lovina et Tirtaganga, n'oubliez pas qu'il y a de la montagne, et qu'il n'y a pas d'autoroute!
Ca semble donc difficile de tout faire en un jour ? difficile ou impossible ? (et oui, je suis super motivée pour tout voir !!!!) le repos, ce sera pour ubud et gili pour ceux qui s’en inquiéte…
Oui, impossible.
Imagine : Départ de Lovina à 6h00, vous arrivez à 9h00 à Tirtaganga, je dirai même 10h00.
Vous faites un treck de 2h00, une pause déjeuné, tout ça au pas de course, il est déjà 13h00. Ensuite, vous allez sur la lac batur, je ne connais pas cette route, mais je dirai 3h00 mini, il est déjà 16h00. N'oubliez pas que le soleil se couche plus tôt qu'en France. Oubliez les autres arrêts!
Franchement, changez de rythme, ce sera impossible.
JOUR 7 : Matin :
Ascension du Mont Batur.
Après midi : Taxi/guide pour la demi journée pour descendre sur Padang Bai, passage par : Sidemen, KlungKung (palais de justice) Kusamba, Goa Lawah (grotte au chauve souris)
Nuit à PADANG BAI (Où ?)
> Lol, plus je vous lis, plus je me dis que vous ne vous rendez pas bien compte en fait.
Déjà, pour ce genre d'ascension, il faut l'organiser, il faut qu'il y ait de la place, même si elles sont proposée partout. Réveil 4h00 du matin pour aller voir le levé du soleil.
C’est vrai qu’on doit pas trop se rendre compte, C notre premier et peut etre seul voyage à Bali ! Du coup tu crois qu’on ne pourrait pas organiser ça la veille au soir ? peut etre par internet ?
En fait, je pense que vous avez du prendre une carte de Bali et comparer les distances. L'île n'est pas très grande en effet, mais vous allez traverser plein de petits village, dans lesquels il y aura une manifestations, et vous pourrez être bloqué pendant 30 minutes, où derrière un camion qui avance à 20km/h sans que vous puissiez le doubler, et encore, ce ne sont que des exemples.
Pour l'ascension, qui coute assez cher je trouve, il faut en effet la réserver, mais sur place. La veille, s'il y a de la place pour le lendemain. Là encore, il faudra se réveiller surper tôt. Je suis persuadé que vous ne pourrez pas suivre le rythme si vous comptez faire, ne serait-ce que la moitié de ce que vous avez projetez. Et attention aux accidents. Quand on est aussi fatigué, on se casse vite quelque chose.
ça me fait penser aussi aux asiatiques qui font l'Europe en 1 semaine...
JOUR 9 et 10 : plage et plongée (il y a des « clubs » ? des conseils ?) à GILI AIR
> Je ne sais pas si sur Air il y a des clubs, mais sur Trawagan, il y en a au moins 4, et tout le monde plonge de là bas. De plus, ça prend du temps pour y aller...
D’ailleurs, il vaut mieux Gili Air ou Gili Nemo ? Trawagan me semble trop touristique…
Les deux se valent. Mais toutes les îles sont très proches les unes des autres, donc, vous pourrez changer facilement.
trawagan est en effet plus touristiques, enfin, ce n'est pas le bon mot, plutôt visité. Il y a en fait un côté de l'île, qui doit représenter 2Km je dirai, où sont tous les GH et resto, le reste est quasi inhabité.
Bref, encore une fois, changez de rythme, changez de programme, le mieux est de se faire une road map et de voir sur place, quitte à passer à côté de certains sites, au moins vous apprécierez ceux que vous verrez, et n'oubliez pas la population qui est très accessible et ouverte.