Bali: qu'est-ce que vous ajouteriez à ce voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour

Ma future femme et moi-même envisageons d'aller à Bali l'été prochain, du 27 juillet au 18 août. A priori, on pense aller à Ubud, Sidemen, aux Iles Gili et peut-être à Jimbaran.

Maintenant, on part 3 semaines, et j'ai peur que ça soit un peu long pour ce parcours ! Alors, qu'est-ce que vous ajouteriez au trajet ? - La région de Bedugul a l'air pas mal, mais plusieurs sur ce forum semblent dire qu'il n'y a pas forcément des masses de trucs à faire. - Lovina ne me branche pas des masses (pas très emballé par les bateaux qui poursuivent les dauphins). - Nusa Lembongan a ses partisans, mais j'ai peur que les plantations d'algues ne plaisent pas à ma moitié. En plus, j'ai l'impression que les touristes y vont généralement pour la journée et n'y passent pas la nuit. - J'hésite à passer quelques jours à Java, comme l'ont fait certains. Apparemment, le ramadan a l'air gérable, ce serait surtout les vacances de la fin du ramadans qu'il faut éviter...

Evidemment, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun. En ce qui me concerne, j'aime bien buller un peu sur la plage, mais pas trop quand même... On aime surtout voir des choses variées, faire des ballades, visiter des temples, etc. Pas d'allergie aux autres touristes, mais on voudrait quand même éviter les troupeaux d'australiens. Dernière précision : la plongée sous marine est hélas exclue, car ma femme a un problème de tympan.

Merci pour vos conseils éclairés !!
TH Thomyorke ·
Ton itinéraire parait correspondre à ce que tu veux faire, ça se voit qu' il a été bosser.😉 C' est vrai qu' en 3 semaines, tu auras le temps de prendre ton temps.😛 Mais c' est ça aussi qui fait le charme de Bali, apprécier tranquillement la beauté des lieux, balader...

Concernant Jimbaran, les diners sur la plage sont agréable mais n' y consacre pas trop de jours. D' autant plus si tu t' y rends à la fin de ton séjour car tu auras déjà vu le plus beau de Bali.

Pour Lembogan, la plupart des gens y dorment, ça change variment de Bali et c' est assez sympa d' y passer 2 nuits et de faire le tour de l' ile en scooter...Je n' ai pas le souvenir que les algues soient trop odorantes, c 'est aussi une ile de pecheurs et tu as une mangrove au nord. Pour Ubud, tu peux y consacrer plusieurs jours evidemment, meme si la ville s' agrandit et devient de plus en plus bruyante et commerçante, elle reste tres agréable. Madame peut y faire des soins...
JI Jippe Veteran ·
bonjour, bedugul, munduk et le temple du lac bratan meritent une visite 2J? d ubud tu peux faire une journee VTT avec montée en vehicule au pied du mont Batur puis descente par petites routes et chemins a travers les villages et rizieres sympa! jimbaran oui, pour une soirée dans un de ces resto de plage (poisson, langouste..)

quant aux Gili... c est deja lombok.. alors plutot que de faire Bali Gili en bateau rapide avec A/R dans la journée, il vaut mieux y passer 3 ou 4 J soit Gili Meno tranquille soit Gili Travangan pour la teuf.. attention l été ça doit etre bien chargé.

En 3 semaines tu as le temps de visiter un peu plus lombok: senggigi, sekotong et la presqu'ile du sud ouest, ou bien le sud avec Kuta et ses environs. prendre le ferry public de padangbai Bali à Lembar lombok pour 36000rph soit 3 € et non les prix exorbitants des bateaux qui se vantent d etre plus rapides les uns que les autres.. attention aux rabatteurs à Padangbai!

a ta dispo Jippe
SH Shimuno ·
Merci pour vos réponses !

Ma future aimerais bien aller à Gili Trawangan, car les plages ont l'air très belles. L'idée serait de passer 2 jours/3 nuits dans un hôtel plutôt haut de gamme (lune de miel oblige) éloigné de la partie fêtarde de l'île (plusieurs voyageurs disent que l'ambiance change significativement si l'on parcours quelques centaines de mètre.

Ca vous semble jouable ? Est-ce qu'on peut aller de Gili depuis Denpasar en prenant un bateau qui ne mette pas trois plombes ?

Thanks !
JI Jippe Veteran ·
desole je ne connais pas giliTravangan seulement gili meno. mais oui il y a des hotels haut de gamme

Pour y aller, depuis Bali , il y a des tas d agences qui te proposeront bus plus bateau rapide.(surtout depuis Kuta). difficile d'en dire plus car moi j'ai pris le ferry public de padangbai à lembar 4Heures. bonne lune de miel...

jippe
GR Grâce31 ·
- La région de Bedugul a l'air pas mal, mais plusieurs sur ce forum semblent dire qu'il n'y a pas forcément des masses de trucs à faire.

Que dire... Begudul, est pour moi incontournable dans le voyage a Bali... Bali, ce sont des temples, des superbes plages, des rizieres mais aussi la montagne, ces plantations, ces chutes d'eau... Pour moi ela vaut vraiment le coup d'y passer 2-3 jours il y a les sources d'eau chaude, des petits treks sympa a faire, des marches faciles... Bref, si vous etes interessés, dites le moi je pourrais aussi vous dire ou dormir pour pas tres cher et authentique tenu par une famille balinaise vraiment agréable :)

Bon voyage
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie"

Blog > http://adreamlocationfortravel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like