Bali seul: visa longue durée, logement, déplacements...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
j'explique le tableau ne sachant pas si j 'aurais le cran de le faire mais c'est ma lubi du moment... Un peu ras le bol de tout en ce moment donc envie de tout quitter et de me barrer... l’idée est de partir seul... genre en août pour une durée indéterminée a Bali en majeur partie, et pourquoi pas les îles voisines... pour faire le point... Mes questions maintenant :

peut t'on avoir un visa longue durée...

Est il facile de se loger sur place et pas trop cher si je part a l'aventure ? Croyez vous que si j'y reste genre deux mois ça sera pas trop long ? Y rencontre t'on des gens facilement ? ( je parle pas d'un mari lol mais de gens avec qui sympathisé...) Est il facile de ce déplacer au sein de l’île ? Peut t'on vivre a la routarde sur Bali ou tout est totalement inabordable ? Est ce un endroit ou l on peux justement en profiter pour réfléchir ???

merci de vos reponses
MI MimpiDiAwan ·
Bonjour, Si vous voulez rester 2 mois à Bali, vous pouvez prendre directement un visa tourisme de 60 jours à l'ambassade Indonésienne de votre pays (France je suppose). Ce visa est prolongeable 4 fois 30 jours... ce qui vous donne un certains labs de temps. Bali devient assez cher, mais si vous voulez vivre à l'Indonésienne, le bon marché est toujours d'actualité. Vous avez différentes possibilités. Pour se déplacer sur Bali, vous avez des bémo (sorte de mini-bus commun), cela prend du temps et n'est pas toujours bien organisé... Autrement il y a la location de scooter, moto ou voiture. Il faut savoir qu'à bien des endroits Bali devient assez dense au niveau circulation et donc dangereuse. A vous de voir si la moto vous tente. Pour ma part, une collision frontale avec un chien, m'a définitivement guérie de la moto! ;-))) Deux mois, c'est long et cours, tout dépend de vous... Comme pour rencontrer du monde, c'est facile et compliqué, tout dépend de vous! Le Balinais est très ouvert, et apprendre quelques mots d'Indonésien leur feront très fort plaisir! Bali est un endroit idéal pour réfléchir, se retrouver et s'intérioriser! Le chemin le plus long est celui que doit prendre la valise que nous avons dans la tête, jusqu'à notre main... ensuite le monde est à notre porté! Amicalement! Céline
Céline de Crombrugghe +32 476 040 390 E-mail: celinebali@yahoo.fr
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
le visa longue durée = 60 jours à faire en France avant départ, en tk au Canada c'est comme ça! Ils ne le donnent pas rendu sur place, c'est 30 jours max sinon sur place.

Facile de se loger oui!

2 mois, non pas trop long c'est ce qu'on fait chaque été!!!

Tu vas avoir le temps de faire plusieurs iles!

Facile de se déplacer sur Bali, oui très!

Les prix varient en fonction de la saison pendant laquelle tu y es et du type d'hôtel, de la ville, etc...Mais c'est faisable de pas payer cher, magasine!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DI Dilanmackay ·
Merci du temps que vous avez pris pour me répondre et toute vos infos précieuses :)

bises Mickael
VE Vero1980 ·
salut, je comprends ton besoin de tout quitter je planifie exactement la même chose, en ce qui attrait au visa tu peux en avoir un de 2 mois maximum et il est non-renouvelable, si je me fie à ce que les livres disent le coût de la vie n'est pas cher du tout. bonne planification
véro1980
DI Dilanmackay ·
tu compte partir quand toi ? tu part seul Egalement ? tu a prevu un budget de combien ? pour combien de temps ???
VE Vero1980 ·
je pars à la fin juillet pour minimum 4 mois, mais je vais peut-être rester plus longtemps ca va dépendre de comment ca se passe. Ma mère va se joindre à moi pour le début. Et toi à quand le grand départ?
véro1980
DI Dilanmackay ·
Moi je partirais debut, mi aout si le courage ne m'a pas quitter d'ici la :( mais la je suis a fond dans les recherches et mon livres de chevet est le lonely planet sur bali lol tu va faire comment pour ton billet d'avion tu a trouvé un billet ouvert ? on ce croisera peut être la bas :) ça serait sympa ! moi ma crainte c'est la peur de partir seul après je pense que tous le reste doit être juste magique ...
VE Vero1980 ·
allo, tu sais le courage m'a manquée à plusieurs reprises, mais depuis que j'ai achetée mon billet je ne me suis jamais sentie aussi certaine de ma décision. Je me suis achetée un billet pour 4 mois avec l'option de changer la date de retour c'est ce qui revenait le moins cher et je fais Montréal-Bangkok. Si tu décides de partir je suis certaine qu'on va se croiser, mais est-ce que tu planifie aller seulement à Bali ou faire plusieurs pays?
véro1980
DI Dilanmackay ·
Franchement pour ce que je compte faire exactement je suis pas encore sur ... peut être les îles avoisinante et pourquoi pas l'indonesie après tout dépend de comment çà se passe sur place... Je me laisse la fin du mois pour prendre ma décision final et si je suis toujours aussi motiver je réserve mon billet... venant de me séparer de mon petit copain je veux pas faire ça sur un coup de tête ! mais Bali a toujours été un rêve et je me dit qu'a la veille de mes 30 ans ça pourrai être une jolie expérience... Et toi ou compte tu aller ? quel est la compagnie aérienne que tu a choisi ? tu est plutôt du genre voyageuse routarde ou c'est la première fois ...

Similar discussions

You might also like