Bali: trois jours à Seminyak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum donc je me permets de poster un message. Nous partons avec ma femme 10j à Bali. Pour terminer le voyage, nous avons demandé à l'agence de finir avec 3j plage avant de repartir en France. On nous a donc proposé 3jours à Seminyak. Mais après avoir signé notre voyage, on s'est rendu compte que : 1- la plage c'était pas trop ça à Bali.. 2- Seminyak est une ville très "Européenne"

Ne pouvant pas modifier le séjour je pense, je voulais savoir si il était possible d'effectuer des excursions à partir de Seminyak du type ballade en éléphant, voir d'autres temples au Sud de l'île ou autre...? Qu'est-ce qu'il est possible de faire à partir de cette ville ?

Merci à vous pour votre aide.
ER Eranne Regular ·
Tanah-lot vers le nord, uluwatu vers le sud pour les temples; la plage de Kuta à Seminiak est très belle, longue et large, plutôt réservée aux surfers, mais c'est quand même de la plage! Il n'y a jamais eu d'éléphants à Bali, avant qu'on en importe artificiellement; à part dans les zoos, ça court pas les rues....je suis sure que tu as plus de chance de trouver des ballades à cheval dans les rizières ou la plage
smile!
AL Alexval2 Veteran ·
Les plages de la presqu'île de Bukit (Balangan déserte, Suluban, Padang, Blue point...)sont trés jolies et baignables (du moins quand nous y étions en juillet):finir le soir par le temple d'Uluwatu et le spectacle de Kecak dance de 18h (arriver avant pour prendre les places):ça fait une belle excursion pour une journée Pour une autre journée aller à Mengwi (temple Taman Ayun), la forêt aux singes de Sangeh au dessus et finir par les parcs aux oiseaux et reptiles (entre Tegalmatu et Singapadu au dessus de Denpasar) Pour la dernière journée balade au Tanah lot et dans les villages alentours (sud de Tabanan)ou, si ce n'est déjà fait, remonter jusqu'au rizières de Jatiluwih, temple Batukau, parc aux papillons et sources d'eau chaude de Yeh Panas Pour tout cela il vous faudra un chauffeur à la journée
BA Balilorenz Regular ·
Les plus belles plages de sable blanc sont quand même Jimbaran et Nusa Dua... A Jimbaran des petites vagues et Nusa Dua un lagon calme jusqu a la barrière de corail...

Kuta a Seminiak est une eau tres polluée malgré le monde puis le courant y est fort...
RE Renosu Globetrotter ·
c'est quand meme agreable la promenade sur la plage le matin ou le soir de kuta a seminyak pour la polution suivant la saison et les courants plus ou moins de merde et autres sac plastique venant de java
BA Balilorenz Regular ·
Je ne parlais pas de sacs en plastique dans mon message ni que cette balade est désagréable loin de la, mais seulement de la qualité de l eau, j ai un ami australien qui fait régulièrement des prélèvements de l eau de mer afin d y faire des analyses, et il se révèle que cette partie de Kuta est tres polluée, ils nous a même déconseillés d y faire baigner des enfants aux risques de boutons, maladies cutanées et plus graves sur de longues durées (je pense aux enfants indonésiens qui s y baigne tous les jours).

Similar discussions

You might also like