Bateau ou avion: Sulawesi Molluques Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour a tous, Je suis en ce moment a Bali, j ai un pote qui doit me rejoindre a la fin du mois, on a l intention de partir a Sulawesi et aux moluccas.

Programme souhaite (a faire en 3 semaines) :

Denpasar-Makasar avion, Makasar-Luwuk? bateau bus? Luwuk en trip boat jusqu aux moluccas (stop dans plusieurs iles)? Retour d Ambon a Denpasar en avion...

1ere question, Je ne sais pas si Luwuk est un port permettant ce genre de boat trip touristique... Y a t il une ville plus envisageable a Sulawesi pour partir en bateau? Touristaquement parlant?

2 question: Connaissez vous les prix, les compagnies ou les adresses de celles ci, permettant cette petite excursion?

Derniere question: Avez vous visite ces iles, avez vous aime, quoi particulierement que vous pourriez me conseiller?

Merci beaucoup pour vos reponses, je n ai pas reussi a trouver reponse satisfaisante sur le forum car je sais que c est une region peu frequentee en Indo, de nombreuses mises en garde sur le conflit muslim chretien y sont mentionnes mais rien de tres recent, si quelqu un a des mises a jour a ce sujet (avec source si possible), ca m interesse aussi,

Si vous n avez la reponse qu a une de mes questions, allez y...

A + dans le bus
Le voyage ca trip...
CL Clairon24 Regular ·
Je suis allée à Sulawesi cet été. L'ile est immense et les transports ne sont pas très bien développés. Nous sommes restés à Bunaken, Lembeh et Tangkhoko. C'était très intéressant comme île au niveau flore et faune.

Pour ce qui est des Moluques, nous avons covoiturer avec un français qui s'est retrouvé le bec dans l'eau à l'arrivée aux Moluques car aucune des liaisons n'était disponible. A priori c'est difficile d'avoir des info fiables pour voyager donc tout dépend du temps que vous avez. Lui a perdu au moins 5 jours je crois. Mais peut être que d'autres personnes pourrons beaucoup mieu t'informer sur ces îles.
NI Nicolas1970i Regular ·
Sulawesi + Molucques en 3 semaines ça me parait inenvisageable (pas de liaisons bateau journalieres entre les îles il me semble, transport "intra-île" longs également), ou alors sans intérêt - vous ne ferez que vous déplacer. Mon Lonely m'indique des vols journaliers reliant Makassar et/ou Manado a Ternate et/ou Ambon. Il n'y a rien d'indiqué pour Luwuk. En fonction de vos intérêts il doit etre possible de passer 3 semaines bien pleines soit sur Sulawesi, soit aux Molucques.
CO Costado Regular ·
Je sais pas ce que vous entendez par "trip boat" a partir de Luwuk. Mais je suis certains que les Moluques ne sont pas accessible a partir de Luwuk a moins de payer une fortune pour louer un bateau et son equipage... J'arrive de passer un mois dans les Moluques (Bandas et Keis) et je suis presentement sur Sulawesi et je suis d'accord avec le post precedent a savoir qu'il faut vous decider car les deux (Sulawesi et Moluques) en trois semaines c'est impossible si vous n'etes pas millionnaire...Et meme si vous l'etes ca n'aurait aucun interet car les 2 meritent plus de temps...
Costado

Similar discussions

You might also like