Indonésie: besoin de vos témoignages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

je suis en train de réflechir à un voyage en Indonésie pour mai 2012. Voyage haut en couleur et émotion mais difficile à cerner... C'est pourquoi je me permets de solliciter les voyageurs du forum!!

On projette de partir de Paris moi et ma copine en sac à dos pour 3 semaines. On veut découvrir les plages indonésiennes, faire un trek autour d'un volcan, nager avec des dauphins et voir la "campagne" indonésienne! En gros nos attentes sont là et évidemment on veut pas passer notre temps dans les transports, voir et vivre la culture locale sans être dans des cadres trop touristiques!

LA question est : y a t'il une île qui peut réunir ces différents critères? Ou sinon une proximité d'îles!

Merci d'avance!

Matthieu
MA Mavietongs Veteran ·
Bali........sauf pour les dauphins qui ne sont pas toujours là quand on veut!
ma vie est mon voyage
LA Lapinous Veteran ·
L'ultraclassique et facile, mais néanmoins valeur sûre en dehors du rush touristique de l'été, Bali / Gilis / Lombok Un peu juste en 3 semaines seulement... mais jouable en faisant quelques choix sur l'itinéraire

Des tas de carnets de voyages sur le forum pour cette combinaison, histoire de se faire une idée... celui-ci par exemple, bien détaillé et illustré : http://voyageforum.com/forum/indonesie_carnet_voyage_bali_gili_trawangan_novembre_2010_D4073334/
https://lapinous.over-blog.com
AL Alexval2 Veteran ·
Je ne connais que Bali et contrairement à ce qui est dit un peu partout pas super touristique si on cible les bons endroits.Une bonne adresse pour découvrir la campagne balinaise:Atres villa à Banuyatis prés de Munduk (toutes les infos sur le 2ième lien ci-dessous), de là excursion à Lovina au petit matin pour voir les dauphins (mais pas nager avec eux:vous vous rattraperez en nageant avec les tortues aux Gilis si vous poussez jusque là!)et excursion sur Java pour le "trek" du Kawah ijen;possible aussi une excursion sur l'île de Menjangan pour du snorkelling au top, ensuite vous aurez le choix entre pleins de randos(de 2 à 5h)dans les rizières , vers des cascades...:le tout organisé et accompagné par Gusti et sa petite équipe tous plus adorables les uns que les autres(ambiance vraiment familiale) et à des prix défiant toute concurrence...bref prévoyez 4/5 jours.Pour les plages Amed est super (calme, snorkelling génial de la plage, vous pouvez rejoindre les Gilis de là)et celles de la presqu'île de Bukit trés chouettes aussi;un autre endroit "campagne":Sidemen (balades trés sympas) et on m'a dit du bien (mais pas fait) des alentours de Tirtagangga. Allez quelques photospour donner envie..:Amed, Atres villa(les rizières vues de la "guesthouse", la "guesthouse"), Sidemen
PL Pllefrancois ·
Pour ma part, j'ai visité 2 fois l'Indonésie, chaques fois pour une durée de 3 mois. Pour moi, l'Indonésie, c'est tout sauf Bali. Bali c'est super touristique. Ne pensez pas que je n'aime pas, lors d'un voyage en indonésie, il faut absolument visiter bali. Mais Java, Sulawesi et Sumatra ont tant a offrir et sont souvant négliger. Mon préféré en Indonésie c'est Sumatra et Sulawesi. :)

Similar discussions

You might also like