Bons plans pour Java et Bali les deux prochaines semaines et hôtel à Jakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour tout le monde :-)

Je pars avec une amie vendredi en Indonésie pour un voyage sac à dos. Nous arrivons samedi à 17h à l'aéroport de Jakarta;

J'ai vu sur le forum qu'il était souhaitable de ne pas rester à Jakarta (sans intérêt) et de filer directement vers Jogyakarta en avion ou train, mais vu l'heure je me demandais si ce n'était pas plus sage de prendre tout de même un hôtel a Jakarta. Qu'en pensez vous? Le cas échéant, connaissez vous un hôtel correct non trop loin de l'aéroport?

Ensuite nous pensons rester qq jours à Java puis rejoindre Bali. J'ai commencé à regarder les coins sympas ou aller, au travers de guides de voyages ou de témoignages sur les forums. Si vous avez vraiment eu un coup de coeur qq part, ou des astuces sympas (itinéraire avec chauffeur, guest houses, contacts...), faîtes le moi savoir SVP :-)

Dernière chose, pour voyager dans les trains ou bus, faut-il prendre un sac de couchage) Vu les températures extérieures entre 28 et 32 degrés, j'ai peur que ce soit une charge inutile, mais quand j'entend qu'on se croît au pôle nord dans les trains :-( Moi qui ne supporte pas les clims...

J'attend vos réponses! A bientôt :-)
Moondy
CO Comeon Veteran ·
Si vous comptez rester une nuit à Jakarta et partir en train le lendemain pour Jogja, je vous suggère d'allez dans le quartier des routards ( Jalan Jaksa ), il y à pas mal de guesthouses et d'hôtels et en plus c'est tout près de la gare Gambir. Le sac de couchage est inutile.
MD Mdreanoo ·
Super. Un poids en moins pour le sac de couchage :-)

Ce n'est pas que l'on tienne à rester à Jakarta le premier soir, c'est surtout que je ne sais pas si on peut, en arrivant à 17h à l'aéroport, en comptant le temps de récupérer les bagages et d'éventuels retards, envisager de quitter le soir même pour Jogyakarta... Bon, en même temps, avec tout le voyage que l'on aura déjà accompli depuis la veille, peut être pas une mauvaise idée de se poser un peu dans une guesthouse...

Merci à toi COMEON !
Moondy
CO Comeon Veteran ·
Sinon vous avez deux train qui partent le soir de la station de Gambir à Jakarta via Jogjakarta. 1er dép : 20h00 arrivé a Jogja 03h10 2ème dép : 20h45 arrivé a Jogja 4h42
MD Mdreanoo ·
D'abord je te remercie de prendre le temps de répondre à mes questions 🙂

Je crois que vu l'heure d'arrivée à Jogyakarta, en plein milieu de la nuit, ce serait vraiment plus raisonnable de faire une vraie nuit et de quitter le lendemain matin! Surtout si nous passons la nuit, comme tu nous l'as indiqué, dans le quartier près de la gare...

Passe un bon dimanche!
Moondy
MD Mdreanoo ·
Bonsoir Comeon!

Par hasard connaitrais tu les horaires de train pour Yogyakarta le dimanche matin? Il va faire mauvais temps ce jour là et je cois qu'on ne va pas souhaiter s'éterniser dans cette ville polluée, en plus par ce temps!

http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&meteomail_actif=0&ville=Jakarta&num_ville=7566

Merci beaucoup :-)

A bientôt.
Moondy
CO Comeon Veteran ·
Il y a deux départ le matin de la station de Gambir. 1er départ à 08h00 arrivé à 15h10 avec le train KA10 2èmè départ 08h15 arrivé à 16h21 avec le train KA40

Similar discussions

You might also like