Indonésie: Bromo et Kawaj Ijen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
hello a tous, je suis actuellement a Jogya et envisage d aller au bromo et kawah ijen. Ici, on me propose des packages en 2 jours et demi jusqu au ferry pour bali, mais je suis pas fan. je recherche donc des temoignages sur ce package. j ai encie de marcher un maximum et ai peur que cette solution soit legere a ce niveau. Sinon, je me demandais si je n allai pas aller seule du cote du Bromo pour voir si des trekhs sont organises pour les deux volcans. une autre solution serait d aller a bali et de revenir dans la region apres p.s: je compte quitter Jogya lundi ou au plus tard mardi

voili-voila, suis avide d infos merci d avance
ME Mentawai Veteran ·
Tu peux te rendre seule a Ngadisari ou a Cemoro lawang ou tu trouveras hebergements et excursions pour le Bromo .Couvres toi bien 😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour ... Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, tu n'as besoin d'aucun packahe commme te dis notre ami Mentawai... d'un cote tu auras une vue splendide 5bromo) avec beaucou pdemonde, de l'autre tu auras un rapport avec les porteurs extra et donc plus une "aventure" humaine bien que lorsque tu arrives sur les bords du cratere, ce soit egalement tres joli - la descente au fond a toi de voir mais fais y attention, conaissant assez bien les lieux, je m'y suis pourtant fait avoir une fois et si les porteurs n'avaient pas ete la justement ..... Si tu restes du cote du bromo, tu peux aussi faire le Penanjakan, le Semeru (plus long) pour lequel il te faudra voir avant si l'acces est autorise et si le volcan est actif ou non mais franchement faire les 2 premiers sommets seuls est bien plus enrichissant que de le faire par des tours, (departs ou tu veux, comme tu veux, a l'heure que tu veux, bref, la livberte !!!)😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AN Annajones ·
Terima kasih a tous les deux mais j ai encore une ou deux questions d ordre pratique; je laisse mon sac a dos de voyage ( the big one) a Cemoro, et je reviens le chercher apres le kawa i jen? ou je le donne a un porteur, ce qui risque de me faire mal au coeur, tout de meme>>> Je pars mardi matin de facon sure. si vous pouviez egalement me donner un ordre de prix, paece que voyageant seule, j ai tendance a etre prise pour la bonne touriste a plumer et comme je suis tres cruche (;-)), suis pas tres douee pour les negos> Voili merci A priori je pars mardi matin
FA Faire1tour ·
Terima kasih a tous les deux mais j ai encore une ou deux questions d ordre pratique; je laisse mon sac a dos de voyage ( the big one) a Cemoro, et je reviens le chercher apres le kawa i jen? ou je le donne a un porteur, ce qui risque de me faire mal au coeur, tout de meme>>> Je pars mardi matin de facon sure. si vous pouviez egalement me donner un ordre de prix, paece que voyageant seule, j ai tendance a etre prise pour la bonne touriste a plumer et comme je suis tres cruche (;-)), suis pas tres douee pour les negos> Voili merci A priori je pars mardi matin

bonjour,

cet échange remonte maintenant, mais tu as probablement gardé de bons souvenir.

On envisage de visiter Ijen et Bromo, en partant de Bali, puis prolonger jusqu'à Yogja.

Tu as géré comment tes excursions. Tu as dormi où? Et les trandsports sur place?

Merci si jamais tu reçois ce mail.

Barbara
AN Annajones ·
Bonjour, Je suis désolée de ma réponse tardive. Je ne suis pas retournée sur ce site depuis près d'un an et ne prends connaissance de votre message qu'à l'instant. J'espère que vous avez bien profité de votre voyage et que ces deux volcans vous ont charmé. cordialement, Florence

Similar discussions

You might also like