Indonésie: cadeaux d'hôtes typiquement canadiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, moi et mon mari sommes sur le point de quitter pour un voyage sac a dos de 3 semaines en Indonésie. Je me demandais, serait-il bien d'ajouter a mon sac quelques cadeau d'hôtesses a offrir par exemple a quelqu'un qui me reçoit chez lui. Je pensais par exemple a quelque chose a base de sirop d'érable puisque nous sommes canadiens . Vous en pensez quoi?? Sinon avez vous d'autres idées??
CR Craquine Globetrotter ·
C'est toujours dangereux ces petits cadeaux, il faut pas qu'ils pèsent dans la valise, pas trop cher pour pas se ruiner.un conseil si jamais vous êtes invités dans une famille achetez sur place. Perso j avais apporté une bouteille de vin blanc mais c'était à bali et je restais 6 jours en chambre d'hôte.
MI Michelcat ·
oui j'avais bien pensé a choisir genre deux trucs pas trop lourd. Le but n'est pas non plus au niveau d'offrir dans le but de venir en aide mais plutôt offrir une pensée en guise de reconnaissance si quelqu'un prend la peine de me recevoir . Merci pour la réponse . c'est apprécié 🙂
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour ! Hormis le fait que vous alliez chez des personnes que vous connaissez en Indonésie et qui connaissent les us et coutumes occidentaux, ça m'étonnerait que ce geste soit apprécié à sa juste valeur. L'Asie du sud-est n'est pas Cuba ou la RD ou il était de bon ton il y a quelques années de distribuer à tous va, bonbons, babioles et autres chinoiseries. Vous comptez faire des trecks dans la nature, ou faire les incontournables ?
MI Michelcat ·
Je comprend tout a fait que ce n'est pas comme a Cuba et la R.D. ;) et mon but n'est pas de distribuer des ''bonbons '' à tous le monde au passage non plus. Par contre, je me dis que peu importe notre origine une marque de reconnaissance , ça fait toujours plaisir. De plus, puisque je travail très fort a apprendre les bases du bahasa et de la culture indonésienne , si j'apporte quelque chose de typiquement canadien, cela me donnera l'occasion de pouvoir partager un peu de ma culture a mon tour. Au final, je pense bien que je vais apporter quelques cartes postales ( 3 ou 4 ) qui affiche des endroits culturels canadiens et et quelques carrés de sucres à la crème au sirop d'érable ( un petit paquet de 6 ) ... Je pense pas tant au coté '' offrir un cadeau'' mais plutôt à déguster un '' morceau '' de ma culture avec un futur ami (e) qui m'aura lui aussi fait '' goûter '' ou vivre plus intensément sa culture .

Je pense allez visiter quelques endroits comme la forêt des singes , ulu watu, Goa gojah, Jutiluwih et j'aimerais bien me rendre sur Florès , Komodo et un point fort Kelimutu . Sinon , comme on fait 3 vols d'avions, 1h , 14h et 7h , et qu'on arrive a 12h30 le soir , on va réserver une chambre pour 3 nuits a l'arrivée et pour le reste on pense plutôt aller la ou la vie nous amènes.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Mmmmh apporter une boule à neige ? (en verre avec la neige qui tombe quand on retourne la boule .. non, c'est pour rire, enfin à moitié; il y a des gens qui aiment les petits cadeaux kitsch).

Sérieusement, dans ces cas là, outre des cartes postales de chez moi je montre parfois sur mon smartphone des photos de mon appartement en France, et un peu de ma famille; c'est un esprit d'échange et de partage réciproque.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
MI Michelcat ·
Hahaha , pour la boule a neige ... ou la boule de neige LOL ici au Québec ( dans mon village du moins , a 500km au nord de Montréal ) , nous sommes encore bien trop gâté dans ce domaine pour ce temps ci de l'année 😄 ... Mais sinon , j'aime bien ton expression '' dans un esprit de partage '' 😉 . Mon but est exactement celui ci . Merci pour ta réponse ami voyageur xxxx

Similar discussions

You might also like