Cathay Pacific pour Bali et avis sur itinéraires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Depuis un peu plus d'1 semaine je prepare mon voyages à Bali qui aura lieu du 22 avril au 10 mai soit 18 Jours. Grâce a tous le smebres du forum, j'ai deja pu me faire une idée de ce que j'ai envie de voir de faire ....

1er - Je pense prendre ma billets avec Cathay Pacific seulement les moins moins chers (750€ A/R) il n'est pas possible de reserver son siège 48h avant sur leur site. Savez vous si je les appelle, ils pourront m'attribuer une place en avance ? Que pensez vous de la compagnie, confort ... ?

2 - Voici l'itinéraire que j'ai pré-contruis sachant que je ne suis pas sur du début et la fin

22 Avril - Depart Paris via Hong Kong - Denpasar 23 Avril - Arrivée Denpasar --> direction Seminyak ( Hôtel poppies cottage) 24 Avril - Excursion Uluwatu, thana lot, coucher de soleil Kuta 25 Avril - Depart pour Flores en Avion ( Hotel ??? ) 26 Avril - Excursion Rinca + iles 27 Avril - Petit tour dans les îles 28 Avril - Retour Bali direction Ubud ( Hotel Honeymoon Guest House ) 29 Avril - Ubud -- Marché, monkey forest, ballade rizière 30 Avril - Ubud -- Excursion vers le mont batung pour le lever du soleil + ballade 1 Mai - Ubud -- ?? 2 Mai - Direction Padangabai pour un speed Boat direction Gili Trawagan 3 Mai - Gili -- Plongée 4 Mai - Gili --Tours des autres gilis 5 Mai - Direction Sengigi -- ?? 6 Mai - lombok Plages du Sud de lombok 7 Mai - lombok Petit tour excursion vers Gili Nanggu 8 Mai - Direction Sanur 9 Mai - Sanur 10 Mai - Retour PARIS

ou alors

22 Avril - Depart Paris via Hong Kong - Denpasar 23 Avril - Arrivée Denpasar --> direction Ubud 24 Avril - Excursion Uluwatu, thana lot 25 Avril - Depart pour Flores en Avion ( Hotel ??? ) 26 Avril - Excursion Rinca + iles 27 Avril - Petit tour dans les îles 28 Avril - Retour Bali direction Ubud ( Hotel Honeymoon Guest House ) 29 Avril - Ubud -- Marché, monkey forest, ballade rizière 30 Avril - Ubud -- Excursion vers le mont batung pour le lever du soleil + ballade 1 Mai - Ubud -- ?? 2 Mai - Direction Padangabai pour un speed Boat direction Gili Trawagan 3 Mai - Gili -- Plongée 4 Mai - Gili --Tours des autres gilis 5 Mai - Direction Sengigi -- ?? 6 Mai - lombok Plages du Sud de lombok 7 Mai - lombok Petit tour excursion vers Gili Nanggu 8 Mai - Retour Bali via Speed Boat Direction Seminyak ( Hôtel poppies cottage) 9 Mai - Ballade, shopping, coucher de soleil Kuta 10 Mai - Retour PARIS

Qu'avez vous à me donner comme conseil ? je ne sais pas trop comment faire pour le 5, 6, 7 pour visiter un peu le sud ou sud ouest de lombok l'ideal serait 1 seul pied a terre et de pouvoir bouger à la journée.

Sinon j'ai aussi la possibilié peut etre de rajouter 2 jour à mon périple en partant le 20 Avril au lieu du 22, cela me permettrai d'en profiter un tout petit peu plus idéalement pour ne pas manquer des trucs super à voir

J'attends vos conseils et surtout des bonnes adresse d'hebergement Par contre, très peu pour moi le coté trop roots du pas, je ne souhaite pas du luxe non plus. mais de la catégorie moyenne, chambre sympa piscine, petit dej. Et le ptit plus des hotels avec internet si vous en connaissez et oui malheureusement j'ai un site à faire tourner qui ne peut pas attendre 3 semaines.

Merci Beaucoup
TO TonyNantes Regular ·
La Cathay est une excellente compagnie, le confort est très correct.

L'année dernière, au moment d'embarquer, on nous a refusé l'accès suite à un thyphon sur hong-kong

Une heure 1/2 après on était conduit dans un hôtel (Mercure), tout à leur frais.

Dans la soirée on nous informait sur le départ du lendemain, avec la compagnie Air Malaysia qu'ils ont sous-traité.

La compagnie a même offert des salons type lounge le lendemain, l'escale étant trop longue.

Des vrais pro.

Concernant ton programme, cela me semble bien chargé.

Reprendre l'avion le surlendemain de son arrivée serait pour moi un calvaire.

Ton programme ne te permettra pas non plus de te plonger au coeur de la vie balinaise, en te paumant dans les campagnes, à la rencontre des habitants dans les villages. Peu de chances de tomber sur des cérémonies.

Pour le Mont Batung, c'est levé à 3h30 du matin, tu seras crevée. Après je prévoirais une bonne sieste puis un spa en fin d'après-midi.

L'Uluwatu, Thana Lot, Sanur, Ubud, tu ne vas voir que des villes et des temples hyper touristiques.

Si tu fais Thana Lot et le coucher de soleil à Kuta, c'est dommage. Thana Lot faut le voir au coucher du soleil (au lever aussi il me semble, mais je n'ai pas testé).

Après si tu ne tiens pas en place, ton programme te conviendra, mais faudra pas perdre de temps en organisation, tu ne te laisses pas 1 ou 2 jours de battement au cas d'un imprévu.
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour😎

Je te confirme, la Cathay est une bonne compagnie. j'ai volé avec elle pour la première fois en janvier dernier et je n'ai aucun reproche à faire.

Pour ton itinéraire, d'accord avec l'autre internaute, il faut que tu allèges ton programme car il est bien trop ambitieux. Pour moi c'est impensable de ne consacrer que 3 jours sur le Nusa Tenggara ( flores + rinca ) et d'ailleurs je pense que tu auras des difficultés pour trouver des connexions entre les îles dans des délais aussi courts. Et quand bien même, cela serait une " hérésie" de ne faire qu'une courte escapade comme tu l'envisages.

A mon avis, il est plus sage de se recentrer sur 2 îles ( bali + lombok ) soit en gros 1 bonne semaine pour chacune et tu peux me croire ton voyage sera déjà très riche en découvertes . Même que tu risques de rester sur ta faim et que tu n'aurais qu'une idée en tête : y revenir .

Bonnes tribulations dans ce bel archipel

Tétrodon 😛
on the road again
MA Marielabulle ·
Bonjour !

Pour avoir utiliser de nombreuses compagnies, je confirme que la Cathay est une excellente compagnie ! le service est vraiment bien et pro.

Concernant ton programme et pour y être déjà aller à 2 reprises et bientôt 3, tes 18 jours sur place vont etre super speed et tu n'auras pas le temps de bien te poser pour bien profiter de l'ambiance balinaise.

Conseil pour l'ascension du Mont Agung (3100 m !!!), nous l'avons fait avec un guide de montagne et il y avait un couple de sportifs du WE qui portaient des ptites chaussures ... et bien ils ont vraiment mais vraiment soufferts ! la femme de 25 ans a d'ailleurs fait un pseudo malaise ... donc être qd même préparé physiquement.

A UBUD, "Honeymoon guesthouse" est très bien situé pour te balader à pied et c'est vraiment très mignon !!! c'est là que je me rends à chq fois que je vais à Ubud. Le seul hic il y a pas très loin une école et des coqs donc la grasse matinée faut l'oublier ... donc prendre des boules quiès qui sont d'ailleurs offerts par la Cathay !!!

Bon Voyage !
JU Jusdorange Regular ·
coucou, juste une question concernant le vol avec Cathay, on n'arrive pas à Denpasar même, si ? merci
DE Dennis Globetrotter ·
....si tu achètes un CDG/DPS, via HKG, ben tu arrives à Denpasar.........
MA Marielabulle ·
Jusqu'à présent tous mes vols par la Cathay, escale à Hong Kong et ! Et franchement l'escale à HK vaut le détour, rien à voir avec nos petits aéroports minuscules !!! Si tu as une longue escale, tu peux sortir de l'aéroport et flaner dans HK.
JU Jusdorange Regular ·
il y a 2 aéroports à Bali ???
FL Flipflop Globetrotter ·

1 aéroport, mais 2 aérogares 😏
EN Envallis Globetrotter ·

Bah non y'a que celui de Denpasar...

Mais Cathay fait escale à Hong-Kong (HKG)

De toute manière, il n'y a pas de vol direct depuis l'Europe vers Bali ; il faut faire un stop soit à Singapour, soit à Hong-Kong, soit à Kuala Lumpur, soit à Bangkok ...

Autre solution : Qatar Airways via Doha (et je me demande si Etihad ne fait pas Denpasar aussi)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JU Jusdorange Regular ·
je sais pour l'escale à HK, j'ai déjà mes billets. c'est juste que sur le plan de Bali que j'ai l'aéroport semble plus proche de Jimbaran que que Denpasar... c'est pour ça que je demandais si l'aéroport se trouvait dans la ville de Denpasar. 🤪
EN Envallis Globetrotter ·
je sais pour l'escale à HK, j'ai déjà mes billets. c'est juste que sur le plan de Bali que j'ai l'aéroport semble plus proche de Jimbaran que que Denpasar... c'est pour ça que je demandais si l'aéroport se trouvait dans la ville de Denpasar. 🤪

on parle de l'aéroprot de Denpasar car c'est la capitale administrative de Bali.

mais jimbaran/kuta/semyniak/nusa dua/benoa... tout ca c'est touche-touche avec denpasar...

l'aéroport est dans la presqu'ile de Bukit, en extrémité de la plage de Jimbaran (l'autre côté des pistes doit être à Nusa Dua)

Mais on dit bien que roissy c'est un aéroport de Paris, non ? 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JU Jusdorange Regular ·
oui c'est vrai... merci pour les précisions !
NA Nanig2 Regular ·
Le mieux maintenant que tu as tes billets d'avion est d'acheter un guide papier comme ça tu pourras visualiser les lieux et prévoir + ou - ton itinéraire en fonction des distances données. N.
;)
JU Jusdorange Regular ·
justement, j'ai acheté le natural guide et le lonely planet et sur les plans l'aéroport me semblait assez éloigné de Denpasar, du moins à l'échelle de Bali. enfin bon, tant que je sais qu'il est plus près de Jimbaran, ça me convient puisque c'est là que je passe mes 2 premiers jours. merci!
AA Aafaty ·
bonjour, je me rend avec mon mari à Bali pour la première fois en Juin. nous sommes un jeune couple à la recherche de découverte, repos, plage et pourquoi pas un peu de fiesta. etant donné que tu y allé plusieurs fois peux-tu m'indiquer les endroits A VOIR et les lieux à éviter. nous comptons y passer 18j et bien sur on aimerai en voir le max mais sans trop passer de temps sur la route.

merci d'avance

@+

Similar discussions

You might also like