Changer des francs suisses à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
hello je vais à Bali, lobok java gili 5 sem cet été.. je vis à genève...donc j'ai des francs suisse Est ce que cela ne pose til pas de problème de les changer sur place et le change est il intéressant? si ce n'est pas conseillé..alors est-il mieux de prendre euro ou dollars? Oû est ce préférable de changer l'argent? à l'aéroport denpassar? ou à faire une fois arrivée dans la ville où je passerai la 1ère nuit...vers kuta, legian par là... J'aurai une visa...et on m'a vivement conseillé de prendre quelques travel cheque quand pensez vous? merci pour vos conseils
CO Comeon Veteran ·
Les francs suisse ce change facilement, mais c'est vrai qu'avec des euros ou des dollars le change sera plus intéressant. A l'aéroport le change n'est jamais bon, donc change un minimum et le reste sur Kuta ou ailleurs.
TH Thierrin Regular ·
Hello, Inutile de se promener avec tout votre argent de vacances en liquide ou chèques : s'il vous arrive malheur : bonjour les dégâts, le temps perdu et des vacances pourries. Perso, je prends toujours ma postcard pour les retraits liquides : c'est la + avantageuse et une carte de crédit pour les hôtels ou autres achats. En Indonésie, avec la postacard, aucun problème : il y a de nombreux distributeurs avec sigle visaplus dans toutes les villes et stations connues. Pour obtenir une postcard, rends-toi à un bureau de poste et ouvre un compte. Tu peux aussi souscrire en même temps pour une mastercard ou une visa (50, - par an)

A dispo pour + d'infos
Jean-Paul et Nilda http://www.vol747.com
MA Madog Veteran ·
Les francs suisse ce change facilement, mais c'est vrai qu'avec des euros ou des dollars le change sera plus intéressant. A l'aéroport le change n'est jamais bon, donc change un minimum et le reste sur Kuta ou ailleurs.

Hello,

Effectivement, le franc suisse se change facilement partout dans le monde, c'est pas une monnaie refuge pour rien. Ne fait pas l'erreur de changer tes francs suisse contre des euros ou dollars en espérant bénéficier d'un meilleur taux de change, ce ne sera certainement pas le cas et en + tu perdrais deux fois au change, donc perdant dans tous les cas au final.

Si tu n'as pas de carte de crédit, il y a aussi la solution avantageuse et sécure de la Swiss Banker Travel Cash regarde ici:

http://www.swissbankers.ch/...x.php?id=152&L=1

Moi comme te l'as conseillé thierrin, la Postcard reste une excellente alternative. Ils prélèvent que la somme fixe de 4.- chf pour chaque retrait au bancomat, muni du signe bleu Visa +, peu importe le montant contrairement aux cartes de crédit.

Si tu veux mon avis, je suis contre les Travelers, j'ai essayé et rencontré trop de problèmes notament en Thaïlande, il faut se rendre à la banque et c'est tjrs la même histoire si la signature n'est pas exactement la même. Oublie les Travelers chèques c'est d'un autre âge...😉
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
GE Genevan ·
petites ou grosses coupures??

Plutôt des 20 et 50.- ou 50.- et 100.-??
MA Madog Veteran ·
Hello,

Pas trop d'importance mais je dirais que la coupure de 50.- CHF est un bon compromis, sachant que dans ces pays c'est déjà une somme!

Bon voyage.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."

Similar discussions

You might also like