Chèques de voyage, taux de change à Bali/Java?
by Cécile82
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Je pars cet été à Bali et Java et j'aurais voulu savoir si c'était intéressant de prendre des chèques de voyage plutôt que de retirer de l'argent sur place. Qu'en est-il du taux de change? Y a-t-il vraiment beaucoup de risques de vols?
Merci de vos réponses!
Cecile82
Question récurrente.
Tu peux très bien te débrouiller avec une CB.
Par sécurité, au cas où tu perdrais ta carte, tu peux prendre des chèques de voyage.
Les commissions sur les retraits aux ATM (distributeurs) sont variables selon ta banque et selon le montant retiré.
Idem pour les chèques de voyage, la commission prise à l'émission dépend de ta banque. Il y a aussi une commission prise au moment du change.
Les risques de vol ? Comme partout, il faut faire attention à son bout de plastique.
Les commissions sur les retraits aux ATM (distributeurs) sont variables selon ta banque et selon le montant retiré.
Idem pour les chèques de voyage, la commission prise à l'émission dépend de ta banque. Il y a aussi une commission prise au moment du change.
Les risques de vol ? Comme partout, il faut faire attention à son bout de plastique.
Pour le taux de change http://www.xe.com/ucc/
Personnellement, je n'avais pas pris de chèques de voyages...
Pour les risques de vols, c'est comme partout, il faut prendre ses précautions et voyager léger...
Personnellement, je n'avais pas pris de chèques de voyages...
Pour les risques de vols, c'est comme partout, il faut prendre ses précautions et voyager léger...
Log in first, then come back to this page.