Circuit Bali-Komodo-Lombok au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour. En partance pour cette région début juillet avec 2 amis, nous souhaiterions visité multiples et diverses îles. Nous arrivons à Bali le 5 septembre et je pensais y rester quelques jours (1 semaine) puis me diriger vers Komodo ou Rinca afin de discuter avec un ou plusieurs dragons de Komodo (1 journée maximum) puis de là aller sur Lombok (quelques jours) puis les îles Gilli et repartir de Bali le 22 septembre. Apparemment il est possible de faire Bali-Komodo dans la journée mais je ne parvient pas à trouver de Komodo-Lombok, bizarre. Celle-ci existe t'elle ? Ce projet est t'il réalisable? Si non pourquoi, n'importe lesquels de vos conseils sont les bienvenue, nous somme au prémices de la réalisation de ce projet de voyage, de nombreux changement seront donc effectués. Merci, Cordialement Nicolas
nico coe
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, il y a bien longtemps j'ai fait ( avec ma femme et mon fils de7 ans) le voyage en bateau de Bali à Komodo ( aller-retour!!) avec arrêt à Lombok ou plutôt Bali Lombok en bus +Bateau puis Lombok Komodo en Bateau... C'était avec une petite agence de Bali le tarif était très très bas!! mais faut avoir le pied marin et ne pas s'attendre à beaucoup de confort ( En fait pas du tout!) Les repas étaient à peu près correct, pour le reste assez dur! odeur de Mazout bruit infernal pas de couchette ou matelas d'un centimètre etc... Je garde un bon souvenir de Lombok et de Komodo ( dragons).. Pour routard voyageant roots c'est à faire!! Sinon le plus facile ( mais pas le moins cher) est de faire une partie du trajet en avion ( Bali-Flores) et Florès Komodo ( En bateau?)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Rebonjour... je n'avais pas vu que tu restais si longtemps sur place...Tu trouveras des bateaux pour aller partout dans la mesure où tu as du temps!! L'Indonésie c'est super! c'est un pays d'aventure... Si tu peux va à Sulawesi ou aux moluques! ou encore à Sumba! le dépaysement total!! Ps :j'ai pas trop compris ce que tu comptais faire entre le début juillet et le 5 sepembre!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
FI Finertie Regular ·
Bonjour. Merci pour tes précieuse réponses. Entre début juillet et septembre ............................ Attendre impatiemment sera ma principale activité, mon voyage dure plus de 2 semaine, entre le 4 et le 22 septembre (je n'y vais malheureusement pas si longtemps que ça.....). Cordialement Nicolas.
nico coe
FI Finertie Regular ·
aoui mince erreur de texte ................ désolé on part que septembre
nico coe
EL Eliade Globetrotter ·
Nous arrivons à Bali le 5 septembre et je pensais y rester quelques jours (1 semaine) puis me diriger vers Komodo ou Rinca afin de discuter avec un ou plusieurs dragons de Komodo (1 journée maximum) puis de là aller sur Lombok (quelques jours) puis les îles Gilli et repartir de Bali le 22 septembre. Apparemment il est possible de faire Bali-Komodo dans la journée mais je ne parvient pas à trouver de Komodo-Lombok, bizarre. Celle-ci existe t'elle ?

Pour aller dans le parc naturel de Komodo (Rinca est l'île attenante à celle-ci) vous pouvez faire le trajet suivant : Denpasar (Bali) direction Labuanbajo (île de Florès) de l) vous pouvez-vous rendre soit à Komodo, soit à Rinca soit les deux ! vous vous y rendez en bateau et dormez une nuit sur celui-ci !

Si vous vous trouvez à Lombok vous devez de toutes les façons aller à Labuangajo.

Vous pouvez réserver vos vols + la promenade dans le parc de Komodo en vous adressant à Transnusa Air Srvices, lesquels se trouvent à Denpasar, à Surabay, Kupang. webside : transnusa.co.id

nombreuses sont les Cgnies qui s'y rendent.

Ces infos sont récentes car j'y étais l'été dernier.

photo, face à la balancelle l'île de Florès
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
FI Finertie Regular ·
Ok merci pour votre réponse. Comme je le disais je pense opérer de nombreux changements lors de cette préparation. Il me semble désormais plus logique de pratiquer le trajet comme suivant. 5 septembre Bali jusqu'au 12 septembre Bali ( Kuta, Ubud, Tampaksiring, Batur, PLongée Liberty, Agung ....) Le 13 départ Tôt pour Lombok (jusqu'au 15) Le 16 départ pour les île Gilli le plus tôt possible. Le 18 retour sur Bali puis départ pour Komodo. Arrivé sur Komodo le 19 visité de surcroit les parcs nationaux possédant ces grands reptiles. Le 20 départ retour vers Bali. Le 21 arrivé sur Bali. Départ le 22.

Il est évident que ce nouveau trip Comporte de nouvelles questions. Est t'il réalisable ? Ai-je omis quelques points importants ? Où puis-je voir des Rafflésia ? L'activité Kayack m'intéresse, sauriez vous me conseillez un lieux, une agence ou un conseil même tous petit ?

Merci par avance, cordialement Nicolas
nico coe
EL Eliade Globetrotter ·
re-Bonjour !

septembre Le 13 départ Tôt pour Lombok (jusqu'au 15) Le 16 départ pour les île Gilli le plus tôt possible. Le 18 retour sur Bali puis départ pour Komodo. Arrivé sur Komodo le 19 visité de surcroit les parcs nationaux possédant ces grands reptiles. Le 20 départ retour vers Bali. Le 21 arrivé sur Bali. Départ le 22.

1. ne pas oublier que la nuit arrive tôt vers les 18h 18h30, donc si vous prenez un bateau il faut en tenir compte. 2. vous ne dites toujours pas si vous allez prendre l'avion, ou le bateau, ou l'un et l'autre ! 3. le 13, Bali - Lombok jusqu'au 15 donc 3 jours 4. le 16, Lombok - Gili, c'est tout à côté donc vous y restez 2 jours 5. le 18 retour sur Bali ensuite ????? Florès il faut partir tôt le matin (avion) 6. le 19 sur Komodo 7. le 20 retour Bali

cela me semble très serré, il faut que vous réserviez votre périple pour Komodo dans une agence à Bali, ainsi vous aurez votre avion, + Komodo (renseignez-vous, recherchez dans la rubrique "rechercher" - Gili - Bali - Florès - Komodo

"Où puis-je voir des Rafflésia ? " pour ce qui me concerne j'en ai vu au parc Bako à Bornéo Sarawak Malaisie quant au kayak, je ne vois pas où vous pouvez en faire ? peut-être à Labuanbajo, à Gili ? vérifier (Gili est minuscule on en fait le tour en 40 minutes) attention au courant
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like