Circuit en juillet 2011 à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous avons réservé des vols pour partir cet été à Bali du 11 juillet au 1er aout. Après avoir contacté une agence de voyage, nous sommes décidés à faire ce que nous faisons d'habitude (Afrique du Sud, Côte ESt des Etats Unis et Quebec) un circuit en individuel en ayant réservé les hôtels ou B & B.

Aussi nous avons besoin de vos conseils, de bonnes adresses. Notre circuit n'est pas forcement rigide mais est déjà bien précis. Comme nous arrivons le 12 juillet à 23h, pourriez vous nous dire quelle est la meilleure solution pour rejoindre l'hôtel à Jimbaran Voilà notre itinéraire initial: 2 jours à Jimbaran 3 jours à Pemuteran 2 jours à Amed 2 jours à Sidemen 4 jours à Ubud 3 jours sur l'île de Nusa Lembogan fin du séjour vers seminyak

Nous comptons nous déplacer en trouvant une location avec chauffeur. Avez vous des contacts et en louant un scooter à chaque halte.

Nous aimerions faire le mont Batur depuis Ubud. Comment trouver un bon guide?

Nous hésitons et pensons peut-être rester un peu plus à sidemen pour sillonner la région en scooter.

Devons nous faire faire un permis de conduire international?

Comment faire pour changer du liquide en arrivant tard à l'aéroport? Avez vous de bonnes adreses de change?

Voilà, nous attendons avec impatience vos réponses, vos remarques, notre itinéraire n'est pas figé. J'ai trouvé quelques adresses de B & B mais pour l'instant nous n'avons pas encore réservé.

Merci de votre aide et bonne journée
sylviane
RO RomainPa Regular ·
Bonjour,

Nous avons réservé des vols pour partir cet été à Bali du 11 juillet au 1er aout. Après avoir contacté une agence de voyage, nous sommes décidés à faire ce que nous faisons d'habitude (Afrique du Sud, Côte ESt des Etats Unis et Quebec) un circuit en individuel en ayant réservé les hôtels ou B & B.

Aussi nous avons besoin de vos conseils, de bonnes adresses. Notre circuit n'est pas forcement rigide mais est déjà bien précis. Comme nous arrivons le 12 juillet à 23h, pourriez vous nous dire quelle est la meilleure solution pour rejoindre l'hôtel à Jimbaran

La meilleure solution est de voir ca avec votre hôtel. Ils peuvent vous envoyer quelqu'un pour venir vous récupérer à la sortie de l'avion.

Nous comptons nous déplacer en trouvant une location avec chauffeur. Avez vous des contacts et en louant un scooter à chaque halte.

Il vous faudra moins de 5min dans une rue pour trouver quelqu'un. Le + important est de connaitre le prix approximatif pour ce transfert afin d'éviter les arnaques. Un exemple: de Jimbaran à Ubud = 200 000 Rp ou un peu plus.

Nous aimerions faire le mont Batur depuis Ubud. Comment trouver un bon guide?

Un guide ne vous servira à rien. Il vous faut: - un chauffeur pour vous emmener au pied de l'ascension, et vous ramener. - là bas, vous trouverez sur place un guide qui vous coutera 40€ mini. C'est une vrai mafia, et ce guide est OBLIGATOIRE

Nous hésitons et pensons peut-être rester un peu plus à sidemen pour sillonner la région en scooter.

Devons nous faire faire un permis de conduire international?

Oui, permis international obligatoire. A faire gratuitement en préfecture.

Comment faire pour changer du liquide en arrivant tard à l'aéroport? Avez vous de bonnes adreses de change?

A l'aéroport, c'est possible. Changer le minimum... puis le lendemain, vous pourrez facilement changer. Ne changer que dans des bureaux qui ont des billets de 50 000, sinon vous vous ferez certainement arnaquer.

En effet, si vous changer 100€ (1 200 000 RP) et qu'ils ne vous donnent que des billets de 10 000, ca fait 120 billets. Dur pour recompter.

Sinon, pour info, je vous laisse mon carnet de voyages que je suis en train de rédige. Pas mal d'infos pour vous, je pense. http://voyageforum.com/v.f?post=4073334;page=unread#unread

Également, des photos de mon séjour: http://www.flickr.com/photos/romainpa/sets/72157625411802744/

Bon voyage
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
RO Robintess ·
Merc Romain pour toutes tes infos , je vais aussi partir 4 semaines sur Bali 🙂 ( 14 juillet - 11 aout 2011 ) , les billets sont réservés et je suis entrain de préparer mon itinéraire mais pas évident ... nous allons réserver les hôtel des 4 permiers jours puis nous verrons sur places en espérant qu'il n'y aura pas trop de problème ( 4 personnes ) ...* J'avais encore quelques questions ( j'abuse 😉 ) , est ce que nusa penuda est à faire , les 3 iles gili aussi ? ou pouvons nager avec des tortue et voir des dauphins ( en libertés bien sur : ) Merci encore pour toutes tes infos bon week end
RO RomainPa Regular ·
Merc Romain pour toutes tes infos , je vais aussi partir 4 semaines sur Bali 🙂 ( 14 juillet - 11 aout 2011 ) , les billets sont réservés et je suis entrain de préparer mon itinéraire mais pas évident ... nous allons réserver les hôtel des 4 permiers jours puis nous verrons sur places en espérant qu'il n'y aura pas trop de problème ( 4 personnes ) ...* J'avais encore quelques questions ( j'abuse 😉 ) , est ce que nusa penuda est à faire , les 3 iles gili aussi ? ou pouvons nager avec des tortue et voir des dauphins ( en libertés bien sur : ) Merci encore pour toutes tes infos bon week end

Vu que tu as 4 semaines, oui tu peux aller sur Lembogan ET Gili, où tu pourras voir des tortues !
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
LY Lyvio974 ·
Il fera quel temps sur Bali, Java, Lombok, Jakarta début Juillet? Je suis ton topic, car ça m'intéresse aussi :)
RO Robintess ·
Hello,

En juillet c'est la saison séche sur Bali 😉donc la meilleure saison mais à priori avec beaucoup de monde😕

Similar discussions

You might also like