Circuit à vélo Bali, Flores, Sulawesi...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut le forum ayant fais qq ptit trip en asie du sud est en vtt et notamment a sumatra qq pourait il me faire partager le sien sur cette archipel ? merci d avance
PO Pouascail Regular ·
bon ben daccord comme d abh ça sra plein de surprises😎
TA Taowen Veteran ·
Salut, je ne connais pas Florès, mais en 2000, j'ai roulé à Sulawesi, partie sud, puis Bali, d'où je suis passé sur Java. A Sulawesi, je suis parti de Makassar, et ai fait un tour d'un mois en passant par la côte ouest pour rejoindre le pays Toradja, et suis revenu par la côte est.C'était superbe, sympa, surtout le pays Toradja. A Bali, j'ai roulé dans l'est et le centre, et ai rejoint le ferry pour Java par la côte nord.Superbe aussi bien sûr. J'espère aller bientôt à Sumatra.Tu y étais à quelle époque et c'était comment?Par où y es tu arrivé? J'aimerais y aller de Singapour en bateau par les iles .
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
RA Ragamuffin Globetrotter ·
😕😕 vous galerez hein??vous cherchez une ptit ile simpa avec personne hein?? he ben moi je sais mais je vous le dirais pas!!!! allez les indiens rendez vous a ranong...jmocupe de tout....😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎🤪🤪🤪

Une des tes réponses au questionnement d'un autre forumiste 😠

Tu m'as l'air de poser pas mal de questions mais en cherchant dans tes messages on trouve pas beaucoup de réponses.

Où sont tes "récits" de balades à vélo ? tes renseignements pratiques sur les expériences que tu as vécues ?

Merci de renvoyer l'ascenseur.

Vélosophiquement.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PO Pouascail Regular ·
mon chti ragga belge le message que t a repris en debut ma rappeler des souvenirs;c etait une reponse a des potes que je devais rejoindre en velo et on a bien bien delirer apres ça donc occupe toi de se qui te regarde...c est vrai quoi t es qui pour ecrire se que je dois faire et pas faire? le keuf du forum?les reponses tinquiete bocou d envois en priver..
LE Lessylvhub ·
Bonjour, Pourriez vous me donner quelques détails de plus sur votre voyage sur Sulawesi? Nous formons un projet de voyage en tandem, sur 3 semaines à 1 mois, dans cette région: - état des routes - profil - roulabilité - hygiène et santé - sécurité ..... et toutes autres indications qui pourrait m'éclairer. Merci par avance Hubert et Sylvie Toulouse
TA Taowen Veteran ·
Autant que je me souvienne, les routes au sud de Sulawesi sont bonnes. Il n'y a pas un trafic énorme, beaucoup de vans de transport en commun, qui foncent un peu et ont tendance à rouler à cheval sur la ligne blanche! ça monte évidemment pour aller au pays Toradja, c'est moins pentu en arrivant par l'ouest que sur Palopo. J'ai trouvé les gens très sympas, accueillants, au contact facile, beaucoup moins de pick-poquet que sur Java.Les vendeurs arpentant le bord de mer à Ujung Pendang vers les restos de nuit à l'extérieur peuvent être un peu tannant. A sulawesi ce sont des adeptes du kick boxing, c'est à voir quand ils organisent des fêtes de village avec bagarres aux pieds entre groupes! Une fois sur une petite route déserte du pays Toradja, un type à pieds a balancé un grand coup de pied dans mes saccoches! je ne me suis pas arrété! c'est le seul incident en 1 mois, sinon, j'ai eu énormément de contacts sympas. Pour hygiène et santé, il faut prendre les précautions d'usage avec l'eau, les hotels sont bon marché et plutôt propres.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site

Similar discussions

You might also like