Circuits et possibilité d'étapes pour le train Jakarta-Yogyakarta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour je suis interressé à l'idée de prendre le train pour Jakarta-Yogyakarta, je suis aller faire un tour sur http://infoka.kereta-api.com histoire de m'informer (mais j'ai un peu de mal..) vite fait et apparemment il y a plusieurs lignes qui rejoignent Yogya notamment l'une passant par Bandung l'autre par Ciberon, lequel me conseillez vous au niveau de la beauté des paysages ?

- Pour le départ : Combien de temps pour rejoindre le quartier de Jalan Jaksa à la gare de Gambir (juste à coté ou ?)

- Existe-t-il des forfaits voyage/étapes ou faut il prendre plusieurs billets séparément, dans ce cas est qu'on paye beaucoup plus cher ? Globalement en classe Ekonomy il faut compter combien (de temps et d'argent) pour arriver à Yogyakarta ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis allé de Jakarta à Jogjakarta en train via Bandung.

Entre Bandung et Jogjakarta il est possible de s'arrêter à Banjar puis bus pour aller à Pangandaran. Mais je n'y suis pas (encore) allé.

Je ne connais pas la liaison ferroviaire via Cirebon mais celle qui passe par Bandung est très belle.

De la gare de Gambir à Jalan Jaksa il faut compter un bon quart d'heure à pied - ce qui prend du temps c'est de traverser les avenues avec la circulation dantesque, par moment, des ... motos - , prenez l'allée sous les voies du chemin de fer, près de l'ambassade des USA

Infos pratiques sous mon message : 

Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Satu Veteran ·
La ligne Jakarta - Cirebon n'a rien d'extraordinaire. Idem Cirebon - Semarang.

Confirmation, Jl Jaksa / Gambir Station prend une quinzaine de minutes. Attention: ce trajet longe l'ambassade des Etats Unis. Ca peut parfois être problématique.

Prendre les trains Ekonomy c'est pas mal. Ils sont au moins très bien aérés. On peut même parfois demander au contrôleur d'arrêter le train pour aller aux WC... Je doute que les chemins de fer Indonésiens aient mis en place des trucs comme " Voyage Etape ".

Voyager en Ekonomy ne coûte pas grand chose. Cette année, il me semble que Semarang- Solo ( 5-6 heures de trajet ) nous a coûté 30000 rps /pers.
CO Comeon Veteran ·
- Pour le départ : Combien de temps pour rejoindre le quartier de Jalan Jaksa à la gare de Gambir (juste à coté ou ?)

A pied env. 15 bonnes min.
JE Jelita ·
le site de train : http://kereta-api.co.id/

Similar discussions

You might also like