Nous sommes deux filles et nous souhaiterions partir en septembre 2010 pour une durée d'un mois en Indonésie. Notre périple comprendrait la traversée de l'île de Java, un passage bref sur Bali, et une semaine à Lombok / Gili. Nous voulons surtout voyager à très petits prix. Nous utiliserons principalement les transports en commun, le train et le bateau. Afin de réduire les coûts, nous ne voulons pas prendre l'avion entre les différentes îles.
Je souhaiterais savoir à combien pourrait revenir ce voyage ? Quelle fourchette de budget faut-il prévoir ?
A combien s'élève le prix pour se loger et se nourrir par jour sur place ? J'ai vu que pour les losmen, il fallait compter environ 15 euros par nuit. Mais pour se nourrir, je n'ai aucune idée du coût de la vie en Indonésie... Combien faut-il prévoir par jour (en n'allant pas au restaurant bien sûr...) ?
Et surtout, combien coûtent environ le train, le bus et le bateau là-bas ?
Je suis consciente que ma question reste assez vague et que cela dépend de beaucoup de facteurs.... Mais peut-être y-a t-il ici des voyageurs étant partis un mois dans le même genre de conditions qui pourraient me renseigner sur leur budget.
Merci beaucoup
Mireille