Coût pour un périple d'un mois Java-Bali-Lombok-Gili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous sommes deux filles et nous souhaiterions partir en septembre 2010 pour une durée d'un mois en Indonésie. Notre périple comprendrait la traversée de l'île de Java, un passage bref sur Bali, et une semaine à Lombok / Gili. Nous voulons surtout voyager à très petits prix. Nous utiliserons principalement les transports en commun, le train et le bateau. Afin de réduire les coûts, nous ne voulons pas prendre l'avion entre les différentes îles.

Je souhaiterais savoir à combien pourrait revenir ce voyage ? Quelle fourchette de budget faut-il prévoir ?

A combien s'élève le prix pour se loger et se nourrir par jour sur place ? J'ai vu que pour les losmen, il fallait compter environ 15 euros par nuit. Mais pour se nourrir, je n'ai aucune idée du coût de la vie en Indonésie... Combien faut-il prévoir par jour (en n'allant pas au restaurant bien sûr...) ?

Et surtout, combien coûtent environ le train, le bus et le bateau là-bas ? 

Je suis consciente que ma question reste assez vague et que cela dépend de beaucoup de facteurs.... Mais peut-être y-a t-il ici des voyageurs étant partis un mois dans le même genre de conditions qui pourraient me renseigner sur leur budget.

Merci beaucoup

Mireille
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Le mois de septembre est idéal pour voyager à petit prix. Ne pas hésiter à passer par Bangkok ou Kuala Lumpur pour faire des économies sur le billet d'avion : il y a des vols low-cost vers Bali avec Air Asia.

Vous trouverez un maximum d'informations pratiques dans mon post.

En général pour votre voyage, il faut : - ignorer l'ouest de Java, - faire les visites autour de Yogjakarta en bus, - prendre un forfait pour visiter le Bromo et le Kawah Ijen avant d'être déposé devant le ferry pour Bali, - circuler à Bali et Lombok avec Perama (utiliser au maximum les possibilités de stop-over et de réductions avec la carte de fidélité gratuite).

Bonne préparation
JA Jakartateam Regular ·
Salut,

à mon avis tu dépenseras, par personne, entre 15 et 20 euros par jour, soit pour 30 jours entre 450 et 600 euros.Quotidiennement, ca donne environ 6-10 euros pour se loger, 4-6 euros pour manger, 3-5 euros pour les transports

En serrant encore plus la ceinture tu peux grignoter là-dessus et tomber à 10 euros par jour... et en te laissant aller, tu atteindras très vite les 30 euros...

Pour les transports, la traversée de Java en bus, qui dure plus de 24h coute quelque chose comme 25 euros l'aller, et en avion low-cost (air asia), de 15 euros à 60 euros l'aller. Le ferry de Bali à Lombok coute environ 10 euros. Les transports publics type bémo, pour les trajets courts, ne coutent pas très cher, quelques dizaines de centimes la course de 5 kilomètres environ.

Bon voyage!
Jakarta 100 bars
MI Mireilledess ·
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses.  Elles me permettent de mieux me situer.  Je viens de commander le lonely planet indonésie qui m'aidera à organiser tout ça aussi.

Merci encore et faites de bons voyages !

Mireille

Similar discussions

You might also like