Salut Cazimir !
ne vois pas dans mes propos une quelconque agréssivité mais à la lecture de ton mail ;
Je ne fais pas parti des "verts" mais je respecte profondément l'environement (autant que je puisse le faire)
Par contre à la lecture de ton mail, j'ai un peu peur que ce tourisme "motorisé" dont tu parles (jet-ski, quad, etc ....) risque bien à terme de détruire une nature aussi belle que celle de Bali ou d'autres coins dans le genre !
Si l'on commence à passer partout (et dieu sait si les chemins sont nombreux à l'intérieur de l'île !), il est plus que certain que la nature va en souffrir tres rapidement et ....irrémédiablement !!!
Le jet ski est vraiment une horreur pour tous les fonds marins et des endroits comme Ko Phi Phi qui ont acceuillis cette activité avec l'idée que cela allait leur remplir les poches commencent à s'en mordre les doigts mais comment faire lorsque le mal est fait.... ?
Pour la quad, il fleuri presque partout, en France (été comme hiver) sur nos petits chemins, ailleurs dans les plus beaux coins du monde, on abat des arbres et on trace des pistes pour eux, même au fin fond de la Chine, en plein milieu du desert du Taklamakan, les dunes sont envahies par ces engins à moteur bruyants et polluant et et les Chinois adorent ...du coup, ils ont fait des tours en 4x4 et même en ULM, c'est n'importe quoi !
Aussi, je pense que moins on "demandera" ce genre d'activités et plus on aura de chance de laisser un patrimoine à nos enfants (vu que ta femme est enceinte, j'imagine que tu vois ce que je veux dire 😉) !
Loin de moi l'envie de faire une leçon de moral, juste de rappeller parfois à ceux qui peuvent l'oublier qu'il est parfois bon de voir qu'il exsite autre chose que ces "cancers" de la planète ...
Pour les coins branchés, il n'y a que çà sur Seymniak/Kuta and co....(le Mykonos /Made's/Coco/ et tant d'autres mais peu sont vraiment d'authentiques restaurants Balinais ) bon, si tu tiens tout de même et que tu veux gouter à une cuisine fine, que tu as les moyens....essayes le "Paul's Place" (4a Jl. Laksmana) ou le Balay Sutra (cusine mixte chinoise-javanaise) tres interéssante !
Pour ce qui est d'Ubud, ce serait vraiment dommage que tu n'y consacre q'une journée, cet endroit est trés sympa
http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/UBUD.htm et pour le repos, je pense que tu auras plus de chances d'être tranquille ici que du coté de Seminyak ....regardes tout particulièrement le logement à "Gusti's Garden 2", vous ne regretterez pas !
Tu cherchais une adresse de massage : A Ubud tu as "Puspa Salon" dans monkey Forest (rue principale), tu demandes Made Yasi et pour 55.000 rps tu repars revigoré pour la journée !
Sur Seminyak le Spa "Amoaras" (Laksemana 57 - Oberoi) n'est pas mal mais c'est nettement plus cher évidement puisque c'est un spa dans un environement tout à fait "zen"😏
Pour Dreamland, tu n'as pas trop besoin de temps, facilement faisable dans la jounrée mais aux alentours c'est aussi un bel endroit pour passer quelques jours - tu as un endroit pour dormir au sommet d'une falaise non loin de là, partiuclièrement sympa ...
Aller, ne m'en veux pas et refléchis bien avant de te lancer dans des aventures motorisés 😉
Bon voyage à vous deux !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)