Demande d'infos sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous sommes 6 et partons à Bali du 13 juillet au 29 juillet. Nous avons loué une maison pour une durée de 11 nuits à Seminyak et terminerons notre séjour par Gili Trawangan.

Je souhaiterais connaître les incontournables de cette île. Même si nous partons essentiellement nous reposer (ma femme sera enceinte de 6 mois) nous voulons absolument visiter et ne pas systématiquement larver au bord de la piscine ou de la plage.

Avez-vous justement des itinéraires sympas au départ de Seminyak pour des visites d'une journée ? Ubud...par exemple.

Il me semble que les distances ne sont peut-être pas grandes en kilomètres mais longues en temps et nous ne souhaitons pas passer notre journée dans une voiture surtout ma femme (ce qui est d'ailleurs fort déconseillé à ce stade de la grossesse !).

Avez-vous des adresses de resto sympa (typique et branché) dans le coin de Seminyak ?

Combien coûte la location d'un scooter des mers ?

Peut-on faire du quad vers Seminyak ?

Bonnes adresses pour des massages ?

Bonnes adresses de boutiques de produit et artisanat locaux et vêtement de marques internationales ?

La magnifique plage de Dreamland est-elle loin de Seminyak ?

Savez-vous enfin quelles sont les précautions majeures à prendre à bali pour une femme enceinte ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui sera très précieuse.

Bonne journée à tous.
Caz
MA Maryelle Regular ·
je rentre de Bali et suis naze (decalage horaire), aussi je ne vais pas trop m'attarder ce soir a part sur un truc; c de la folie d'aller a Gili T avec une personne enceinte de 6mois! je ne suis pas enceinte et j'ai fait l'aller en ferry et le retour en avion mais le pire c d'aller jusque sur l'ile en petit bateau quand la mer est dechainée! que recherches tu sur Gili Tralala comme les indonaisien l'appellent? on ne peut pas se baigner car bcp de coreaux, mis a part la plongée et la Fête le soir c'est bien moins beau que je n'aurai pu l'imaginer, et comme faire la fête avec des magic mushroms c pas mon truc ben voilà................... Je trouve que c bcp de déplacement pour une ile qui est a mon gout bien sur (j'ai connu tellement mieux) n'a pas grand chose. En ce moment c'était trés calme, les touristes fuient l'ndo a cause des bombes alors pour ceux qui voulaient faire la Teuf c'était pas génial; du coup pour moi ce fut pas trop mal. si j'ai plus de tremps je t'écrirais à nouveau et puis demande moi ce que tu veux exactement savoir vu que c encore tout frais. Par contre ne me demande pas des infos sur des resto branchés et hotel luxueux car je voyage à l'opposé de ça; gargottes et Losmen et parfois petit hotel avec piscine mais rien ne depassant 7€/nuit avec p'tit dej. On a eu des Losmen pour 2 pers. à Ubud pour 4, 3€/nuit avec p'tit dej. On a mangé dans les marchés locaux et les gargottes du bords des routes. A+
Ma !
AN Animevent ·
bonjour je suis jamais parti a bali . mais franchement je veut faire plus que sa je veut m'y instaler alors sa fait longtemp que je pense a sa s'est pour cela j'ais eu plusieur information sur bali

A faire à Bali : Péninsule de Bukit avec le temple de Uluwatu et en fin de soirée vers 18h soirée Kecak. Super très belles plages. prendre deux journées pour ce coin. Ballade au temple de Tanah Lot Bcp de monde mais très beau. ballade sur les lacs de Bedugul et randonnée à tavers la forêt rencontre avec les habitants et même manger avec eux? Vous pouvez faire ça le matin et l'après midi prendre un bain à BENJAR sources d'eau chaudes, se loger vers Lovina mais passer son chemin, rejoindre AMED tranquillement et faire de la plongée dans le coin. Super Padang Bai pour ses deux belles plages et le coin est vraiment sympa. Le temple BESAKI, water Palace, à Goa Lawah vous aurez peut-être la chance d'assister à une cérémonie. Ballade au milieu des rizières de Campuan Deux jours à UBUD et faire une soirée danse traditionnelle pas chère et ... ballade vers Sidemen Terminer par Jimbaran ( manger sur la plage !!) plus au calme que Kuta et très facile à rejoindre Pas de tracas, il y a plein de choses super à Bali . Sans problème vous pouvez faire Tanah Lot Banjar dans la même journée en prenant son temps ainsi que Bedugal Amed . Vraiment pas terrible, rien à voir le volcan Batur.. Voilà qq petits conseils.

j'espere que je vais t'aider avec ses informations cordialement amine mlal
le seul fait d'exister est un veritable bonheur :)
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Cazimir ! ne vois pas dans mes propos une quelconque agréssivité mais à la lecture de ton mail ; Je ne fais pas parti des "verts" mais je respecte profondément l'environement (autant que je puisse le faire) Par contre à la lecture de ton mail, j'ai un peu peur que ce tourisme "motorisé" dont tu parles (jet-ski, quad, etc ....) risque bien à terme de détruire une nature aussi belle que celle de Bali ou d'autres coins dans le genre ! Si l'on commence à passer partout (et dieu sait si les chemins sont nombreux à l'intérieur de l'île !), il est plus que certain que la nature va en souffrir tres rapidement et ....irrémédiablement !!! Le jet ski est vraiment une horreur pour tous les fonds marins et des endroits comme Ko Phi Phi qui ont acceuillis cette activité avec l'idée que cela allait leur remplir les poches commencent à s'en mordre les doigts mais comment faire lorsque le mal est fait.... ? Pour la quad, il fleuri presque partout, en France (été comme hiver) sur nos petits chemins, ailleurs dans les plus beaux coins du monde, on abat des arbres et on trace des pistes pour eux, même au fin fond de la Chine, en plein milieu du desert du Taklamakan, les dunes sont envahies par ces engins à moteur bruyants et polluant et et les Chinois adorent ...du coup, ils ont fait des tours en 4x4 et même en ULM, c'est n'importe quoi ! Aussi, je pense que moins on "demandera" ce genre d'activités et plus on aura de chance de laisser un patrimoine à nos enfants (vu que ta femme est enceinte, j'imagine que tu vois ce que je veux dire 😉) ! Loin de moi l'envie de faire une leçon de moral, juste de rappeller parfois à ceux qui peuvent l'oublier qu'il est parfois bon de voir qu'il exsite autre chose que ces "cancers" de la planète ...

Pour les coins branchés, il n'y a que çà sur Seymniak/Kuta and co....(le Mykonos /Made's/Coco/ et tant d'autres mais peu sont vraiment d'authentiques restaurants Balinais ) bon, si tu tiens tout de même et que tu veux gouter à une cuisine fine, que tu as les moyens....essayes le "Paul's Place" (4a Jl. Laksmana) ou le Balay Sutra (cusine mixte chinoise-javanaise) tres interéssante !

Pour ce qui est d'Ubud, ce serait vraiment dommage que tu n'y consacre q'une journée, cet endroit est trés sympa http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/UBUD.htm et pour le repos, je pense que tu auras plus de chances d'être tranquille ici que du coté de Seminyak ....regardes tout particulièrement le logement à "Gusti's Garden 2", vous ne regretterez pas !

Tu cherchais une adresse de massage : A Ubud tu as "Puspa Salon" dans monkey Forest (rue principale), tu demandes Made Yasi et pour 55.000 rps tu repars revigoré pour la journée !

Sur Seminyak le Spa "Amoaras" (Laksemana 57 - Oberoi) n'est pas mal mais c'est nettement plus cher évidement puisque c'est un spa dans un environement tout à fait "zen"😏

Pour Dreamland, tu n'as pas trop besoin de temps, facilement faisable dans la jounrée mais aux alentours c'est aussi un bel endroit pour passer quelques jours - tu as un endroit pour dormir au sommet d'une falaise non loin de là, partiuclièrement sympa ...

Aller, ne m'en veux pas et refléchis bien avant de te lancer dans des aventures motorisés 😉 Bon voyage à vous deux !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JU Julien2301 ·
bonjour,

je vais essayer de répondre de manière simple et claire à vos questions, prenez bien en compte que les gouts et les couleurs sont differents, pour ma part j'ai eu le bonheur d'aller 5 fois à Bali et vous livre mon avis... vous avez bcp de chance d'y aller!!

Les restos: seminiak est le coin branché par excellence, ce n'est pas forcement la que vous trouverez des restos typiques, mais pour ce qui est des resto classe, c'est l'endroit. Les prix y sont plus chers qu'ailleurs (toute proportions gardées! comptez 30 ou 40€ à deux pour un repas luxe avec du vin local..."Hatten wine"), mais il y a aussi moins cher. mes bonnes adresses à seminiak: le Ku De Ta, la Luciola, et d'autres... Sinon il faut absolument aller manger des poissons grillés sur la baie de Jimbaran, c'est incontournable et inoubliable !!un autre resto à faire à seminiak c'est un classique, ça s'appelle le "Warung Made" (warung signifie resto en balinais), c'est vraiment sympa, c'est la cantine de tous les expats, signe de qualité, non?

Scooters des mers: comme vous devez le savoir, la mer est tumultueuse à Bali, seules qques plages offrent la possibilité de faire du jet : Nusa Dua et Benoa et qques autres dans le nord et l'est. Honnetement, j'en ai fait, et c pas top. A moins que vous soyez un accro de ce sport, ça vaut pas trop le coup, c assez cher (j'ai plus les prix en tete, dsl...) et puis sans interet, faut faire gaffe aux coraux et aux hauts recifs...encore une fois ça n'est que mon opinion.

Le quad à seminiak: pas que je sache. mais peut etre...

les massages: il y a les massages sur la plages, qui ont leur charme et qui sont tres peu chers (env. 2ou 3€ le massage de 3/4 d'h, à négocier), sinon je vous conseillerai un centre qui s'appelle BodyWorks. C'est plus cher, mais c autre chose, un vrai massage, pas des papouilles!! compter 15€ pour 1h.

Boutiques:ça dépend ce que vous recherchez, artisanat = c à seminiak que vous trouverez des produits de luxe, assez chers pour Bali. Pour avoir les memes prdts mais 3 ou 4 fois moins chers, mieux vaut s'aventurer un peu dans les terres et aller directement chez les producteurs. Vetements = Kuta par excellence, mais ne vous meprennez pas, c'est surtout du surfwear, et il y a qques marques internationales comme ralph lauren, qui sont interressantes. Attention aux copies! aller dans les boutiques officielles, les sacs prada et vuitton à 10€, ça n'existe pas. Je vous dis ça pour la douane.

Dreamland: ce n'est pas tout pres de seminiak (c'est en direction du sud, vers Uluwatu), mais a bali les distances sont relatives! disons 30 à 45 min en moto et 1h en voiture en partant de seminiak. Ne manquez pas cette plage, elle est trop belle...méfiez vous de la mer, elle y est tres dangereuse.

POur votre femme, je ne sais pas quoi vous dire...faites attention à la mer (encore une fois, mais chaque année des dizaines de touristes ne reviennent pas vivant à cause de leur inconscience), prennez les medicaments dont vous aurez besoin, la bas niveau hopitaux et pharmacie c pas le top, et puis vous les laisserez aux habitants en partant en leur explicant bien leur usage!

voila, profitez bien si vous avez des questions, n'hesitez pas bon voyage julien
CA Cazimir690 ·
Merci beaucoup pour ton aide. Je te solliciterai certainement pour avoir un complement d'infos.

@ +
Caz
CA Cazimir690 ·
Merci aux autres aussi !!!!!!
Caz
MT Mtodar Regular ·
Salut,

Nous partons pour Bali durant 17 Jours en Mai/Juin de cette année. Nous voyageons sac à doc et petit budget. Je suis interressé par des bonnes adresses, des lieux à ne pas manquer. Quel est le mode de transport idéal? Y a t'il beaucoup de bus locaux? Pour l'instant nous n'avons rien préparé encore puisque nous venons juste d'acheter notre vol. Merci pour les infos. Matt
Le voyage c'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose.
SI Sidartha Globetrotter ·
Dejà quelques adresses et un peu d'aide... http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/INDONESIE.htm enfin, j'espère ! 😉 Bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
DA Danyfr Regular ·
Salut, j'ai vu ton message et c'est drôle, car nous partons le 20.07 à Bali avec notre fille. Vous partez avec quelle compagnie? J'espère, que la grossesse de ta femme se passe bien, car déjà en temps normal un long trajet en avion ne pas très drôle, mais là franchement je ne prendrai pas le risque.
LE Leelaa ·
une question pour toi Maryelle, à propos du trajet ferry bali-lombok (ou gili's) : moi non plus pas enceinte, mais sujette au mal de mer... d'hab ca va je fais avec mais je suis traumatisée suite à un trajet en thailande qui a fait vomir 98% des passagers pendant 3-4h (dont moi, évidemment) maintenant j'en ris beaucoup mais j'ai pas trop envie de revivre ça 🤪 . Bref je pars en avril à Bali et j'aurais voulu aller sur les Gili's... as-tu pris le ferry publique ou des speed boat pour t'y rendre et combien de temps dure la traversée? sachant que la mer a ses caprices et qu'en avril elle sera peut-être plus calme, je verrai sur place bien sûr... sinon combien coûte un vol? Concernant Gili T, c'est l'île qui m'attirait le plus mais quand je te lis, bof ! Je voyage simplement comme toi, et je suis pas contre un peu de teuf (sans les mushrooms) - j'aime bien l'animation mais pas tout le temps (je hais profondément les teufs genre full moon) - donc je cherche pour quelques jours une belle plage sans trop de coraux "ou l'on peut se baigner" car je fais pas de plongée et sur laquelle il y a tout de même un peu de vie le soir... ca existe aux Gilis ça? ou j'oublie et je me réfugie sur lombok? merci de tes conseils (ou de ceux des autres)!
DE Dennis Globetrotter ·
......bonne réponse, Julien, j'aurai presque fait la même.......juste rajouter le Warisan en resto, (moins cher à midi, car plutôt expensive), et, heu...le hatten wine, moi je peux plus perso, ca me rend malade....et pis le Bodyworks, peut être un peu surévalué, mais bon.......une pharmacie : Kimia farma à Séminyak.....
JU Julien2301 ·
Dennis, bonjour, merci pour ton post, je suis flatté ! bon laisse moi juste mettre un bemol sur le warisan : c'est vrai que c'est cher (pour Bali), le cadre est tres beau (tres cosy, plein de charme = au millieu de rizieres), mais c'est surtout que c'est un restaurant ""gastro"" (avec plein de guillemets) français tenu par des français (que je connais néanmoins et qui sont tres sympas!) et je trouve dommage de partir à l'autre bout du monde pour deguster du magret canard au romarin...mais c'est un avis plus que personnel !! pour bodyworks, apres reflexion tu as peut etre raison, c'est peut etre un peu cher pour la prestation fournie...

salutations

julien
PU Pulci Regular ·
SALUT CAZ...

Moi je viens juste te rassurer pour l'état de grossesse de ta femme. en effet 6 mois c déjà bien avancé. Nous sommes partis, mon mari et moi, aux Bahamas à Colombus et le voyage un peu moins long c vrai, mais tout de même presque 13 heures d'avion, et j'étais enceinte également de 6 mois. Je lui conseille (déjà en régle générale) de marcher, marcher et encore marcher dans l'avion. Eviter de trop boire, les A/R "pipi" sont déjà fréquents sans cela....et puis lorsque tu réserves ton avion signale bien que ta femme est enceinte en principe tu auras une faveur soit sièges de devant ou seulemnt vous deux sur des rangées de trois. Cela lui permetra de mieux s'allonger. Nous partons fin avril à Bali et j'ai très très hâte d'y être. à++++ Patricia
Pulci
CA Cazimir690 ·
Merci beaucoup pulci pour ton message. Mais nous venons d'annuler. Ca ne sert à rien de partir si loin et de ne pas en profiter au maximum. De plus en cas de problème, Bali ne dispose pas de centre hospitalier de très grandes qualités. Nous reporterons donc notre voyage à plus tard.

Merci encore !!!
Caz

You might also like