Indonésie: deux semaines à Bali et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour J'emmène ma tendre 2 semaines à Bali : au programmes ; decouverte de l'ile, ses temples, paysages sa polpulation mais aussi vacances zen ; scooters, pts retaus et massages et plages... Je compte découvrir qqus jours lombok pour ses plages plus belles qu'à Bali et ses balades à scooter plus faciles peut -être aussi. Mais à parcourir le net il semble que Lombok soit vraiment plus sauvage et ma femme craint que sur Lombok les petits restaus et les massages quotidiens soient plus rares et difficiles à trouver. Nous aimons nous balader le soir venu dans des endroits plus animés. Alors trouverons nous sur Lombok qqs bons restaus, quelques boutiques pour le shopping, des bars animés et des salons de massages, le soir venu A titre d 'exemple nous aimerions retrouver un peu l'ambiance que nous avons eue en Thailande à Ko Tao l'été dernier

Merci de vos conseils
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
CO Comeon Veteran ·
A Senggigi ou aux îles Gilis vous trouverez ce qu'il vous faut. Mais cela ne sera pas Koh Tao.
BR Bruno645 Regular ·
Bsr Qu'entendez vous par : Ce ne sera pas Koh Tao ??? Pouvez vs préciser ??? Plages plus ou moins jolie qu à Tao ? Les fonds + ou - bien ? Les paysages + ou - beaux ?? Les restaus ?? + ou - bons ? chers ? Les salons de massage + ou - bien ? chers ? Le shopping ? (nul à tao) Les cafés + ou - animés ??? Les balades à scooter ?

Tous ces éléments me permettraient de me faire une idéee précise et Tao nous a tant plu.... Merci
BO Boqi Veteran ·
il parle probablement pour l'animation le soir et le shopping, pour tout ça, reste plutot à kuta beach à bali.

en indonesie la seule chose qui donne au touriste une prestation similaire à la thailande c est Bali. ( bali c est des vacances, le reste de l'indonesie c est du voyage pour simplifier )
LA Lacazenave Regular ·
🙂pour Bali, la partie animée est dans le sud à Kuta...pour les visites, nous avons fait le tour de l'île en 10 jours mais sans rester dans le sud ni la capitale....je vous laisse voir mon blog si vous avez des questions, n'hésitez pas!
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
LU LullaH ·
Bonjour Bruno,

Cela m'intéresserai beaucoup de savoir comment s'est passé votre séjour (je ne sais pas quand il est programmé). C'est exactement ce que nous cherchons un mix visites, détente mais de préférence pas parmi une masse de touristes.

Au fait début septembre, est-ce une bonne période?
TH Thl Veteran ·
Salut,

Je te conseille donc d'aller à Gili Trawangan, petite île sympa, animée, avec soirées tournantes tous les soirs, restos partout, mais on a vite fait le tour. 1, 5kms de restos et bars mais c'est super sympa. j'ai adoré. j'y étais l'an passé avec ma famille. Tu peux y faire de la plongée avec requins et tortues. J'ai passé mon PADI là-bas.
Thierry
LU LullaH ·
Toi qui est allé à Gili Trawangan, ne connaîtrais tu pas un petit hôtel sympa et pas trop cher. Nous comptons y rester une nuit et pas bcp de moyens car étudiants! Merci
TH Thl Veteran ·
Je logeais au Dive Indonésia mais parce que j'ai passé mon PADI de plongée chez eux. C'était très bien et surtout climatisé. Prix = 20 euros. Mais j'avais fait 5 nuits. Tu peux trouver moins cher, je sais que j'a vu plein d'auberges de jeunesse, donc tu as tous les niveaux de prix et tous les conforts. Et tu auras sûrement la disponibilité. mais malheureusement je n'ai pas visité les autres hôtels ou auberges de jeunesse, donc je ne peux te dire si c'est bien ou non.
Thierry
BR Bruno645 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils C'est vrai que pour moi un voyage réussi c'est un voyage qui est TOUT à la fois ; Un voyage qui depayse, avec de magnifiques paysages, avec des vieilles pierres (temples), des p'tits villages sympas, des contacts avec la population, un voyage d' ou on ramène des centaines de photos parce que tout est beau...; mais un voyage aussi sur un air de vacances, où on se la coule douce ; chaleur, plages superbes, fonds sous marins, balades en scooters... des vacances où l'on prend soin de soi... ptits restaus, qqs boutiques, et des massages qui vont nous manquer pendant l'année qui suit...

Oui je sais j'en demande trop....

Mais comme j'avais trouvé tt ça en Thailande, ....j'espère le retrouver à Bali, lombok.....

PS : pour les massages j'ai l'impression sur le net que l'on trouve essentiellement des "spas luxueux et honéreux" à Bali... Y a t il comme à Tao ou Samui des Petits centres de massages simples et peu couteux à ts les coins de rue ???

Merci encore
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

pour les massages, tu en trouveras à des prix très raisonnables à Ubud. A Kuta, il y en a aussi, mais rapport qualité/prix inférieur.

A Ubud, au Spa Sara (dans une petite ruelle qui part de Monkey Forest), l'heure de massage coûte environ 40.000 rp (soit 3€, aie, ca fait un sacrè trou dans le budget). Prestations de qualité - demande Ketut, elle est très bien. Tu peux bien sûr trouver bien plus cher, si tu veux te faire plaisir....
Bruno
WI Williama Globetrotter ·
salut, vous trouverez également des petits salons de massage peu onéreux à Bali et à Lombok/gilis et aussi des indépendantes qui se déplacent dans votre bungalow.

Tu trouveras à Bali / Lombok tout ce que tu recherches comme philosophie de voyage.

A Lombok il y a certains coins qui n'ont pas du tout d'animation nocturne comme Tetebatu à l'intérieur et Kuta Lombok dans le sud. Mais ces coins regorgent d'autres merveilles qui vous combleront dans la journée! questions boutiques tu en trouveras à Bali sur Ubud et dans l'agglomération de Kuta plages superbes? : à Bali c'est pas trop le cas saul quelques jolies criques à Amed et à Nusa Lembogan cette dernière c'est surtout visuel avec ses champs d'algues à perte de vue qui changent de couleur aux différentes heures de la journée.. A Lombok fond marins superbes et très jolies plages dans le sud à Kuta Lombok presque désertes!

A Bali, la région d'Ubud est superbe : paysages de rizières, vie villageoise paisible et colorée, cérémonies hindouistes extraordinnaires...louez une moto et la magie opérera, je ne vous en dit pas plus!!! très beau voyage en perspective
BR Bruno645 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils...

Dernière questions; J'ai réservé mon vol jusqu à SGP uniquement, connaissez vous une compagnie low cost de SGP à Denpasar

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci à tous pour vos conseils...

Dernière questions; J'ai réservé mon vol jusqu à SGP uniquement, connaissez vous une compagnie low cost de SGP à Denpasar

Merci

Il y a JetStar par exemple pour un peu plus de 200 US$ A/R.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like